Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I]C5 HDI 2.2 ne démarre plus après quelques jours


Invité tikari51

Messages recommandés

Invité tikari51

Bonjour à tous

je suis confronté à un souci:

utilisant la voiture essentiellement le WE, je n'ai pas pu la démarrer (octobre). Ayant utilisé des câbles croco, je l'ai ensuite amené en concession qui a gardé la voiture: Vérification des masses, charge alternateur OK, câblages OK, reset batterie. Il a a été mis un boitier pour vérifier si perte de courant, rien n'a été vu. Je viens d'avoir le même souci la semaine dernière, j'ai appelé le chef d'atelier qui ne connaît pas ce pble, la voiture n'a rien. j'ai entendu par ailleurs que sur les modèles 2003, il fallait garder les roues droites, car la suspension pouvait aller fonctionner, c'est donc ce que je fais. Hors le fait que c'est une super voiture (BVA, exclusive 2.2 HDI break) c'est dommage d'avoir ce pble. je l'ai utilisé 2 ans ss aucun souci, j'ai changé la batterie il y a 1 an1/2. merci d'avance pour votre éclairage

salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

il faudrait donner plus de détails, elle ne démarre pas car le démarreur ne tourne pas, elle pré-chauffe, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, rien ne se passe quand on met le contact?

 

à bientôt

 

lcm

 

un modo va surement déplacer ce post

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :jap:

 

Un peu confus tout cela :em:

 

Tu n'arrives plus a démarrer ? Plus du tout de courant ?

 

Tu penses que l'électronique de la Suspension reste "allumer" et pompe le courant de ta batterie ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tikari51

Je m'explique plus précisemment

la batterie est vidée, plus assez de jus pour entraîner le démarreur

En observation chez Citroen, ils n'ont rien vu avec un boitier qui permet de voir une éventuelle fuite de courant. je l'utilise peu, pour de courts trajets, hors vacances.

pour la suspension, c'est à priori un pble répertorié sur ces modèles => dans le cas où les roues ne sont pas droites, il peut y avoir une incidence sur la suspension qui travaille donc vidage de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michoko57

Je commencerais par remplacer la batterie, même si elle n'a qu'un an et demi ...

Une batterie qui ne travaille pas s'use plus vite que celle d'un véhicule qui roule tous les jours et est maintenue en charge régulièrement par l'alternateur.

Les batteries c'est un peu la loterie ... certaines vont durer 5 ans ou plus et d'autres sont hs en 6 mois ou 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

C'est quand même pas normal d'avoir été obligé de changer la batterie si vite ?

Il y a des moyens pour vérifier l'état de la batterie avant de la changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

Mesure la tension de ta batterie , tu doit avoir au environ de 13/14v , si tu as 11v ta batterie a 1 elements hs, c'est ce qui arrive le plus souvent.

Essaye de mettre un amperemetre sur ta batterie et s'il y a consomation de courant tu retire les fusibles les uns apres les autres et tu devrai deja isoler ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tikari51

OK merci à tous pour votre réponse

je vais effectivement contrôler la tension car pour la fuite, la concession a déjà regardé et n'a rien trouvé.

 

Je vs souhaite à ts une excellente année 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tikari51,

Si effectivement, il n'y même pas assez de jus pour entrainer le démarreur, tu peux remplacer la batterie.

Car, même si elle n'est pas vieille, il suffit d'un temps de stockage à vide un peu long (8 à 10 jours) pour lui faire perdre 50% de ses capacités.

De plus, ayant aussi un break C5 2.2, j'ai remarqué que ces foutues bagnoles sont très gourmandes en volts et en ampères !

J'ai eu pas mal de soucis avec l'électronique, genre pas de compteur ou pas régulateur de vitesse au démarrage, vitres avants qui refusent de se fermées completement ...

La panne à été résolue avec une big batterie TUDOR 75Ah, et depuis, plus de problème.

Malgré tout, après une semaine d'arrêt à noël, j'ai quand même eu droit au message "mode économie d'énergie" au démarrage.

Ma conclusion : sur ces véhicules, si l'on doit rester plus d'une semaine immobilisé, mieux vaut débranché la batterie, et merde pour les réglages de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou une autre solution, si la voiture reste souvent au garage : un petit capteur solaire relié à la batterie ou un chargeur d'entretien ( on vendait ça à Selectronic et Conrad)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

il me semble que chez citron il y a 2 note techinique qui parle de consomation de courant

 

1er pour C5 1 avec attelage d'origine(comtrainte des fils a l'interieur de la prise et cela laisse en permamence un relais en tension)

 

2em C5(selon n° PR) equiper de la nav. couleur,tu a une mise a jour du BSI prevu

 

renseigne toi dans 1 garage du reseaux citron

 

 

si tu ne rentre pas dans ces 2 cas, mefie toi de ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.