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[DIVERS] Xm 2.5TD


Invité ThomasBland

Messages recommandés

Invité ThomasBland

j'ai une XM 2.5 1995 ,

 

Les problemes

 

CLIM AUTO la matrice fonctionne pas

 

Pas de compteurs de vitesse ni de regulateur (rapport avec le compteur ? )

 

arriere dur , spheres très probable

 

et surtout , elle a l'air d'avancer moins vite que ma xantia 1.9TD , un peu plus de couple mais c'est tout , c'est normal ? en accélération elle avance pas !!

 

 

elle ne démarre plus , de l'air qui arrive a la pompe manuel , il y a un trou d'air entre la pompe manuel et le réservoir , y'a t'il un endroit spécial ou sa fuit tout le temps sur les Xm ? merci

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Bonjour,

 

- Matrice clim: vérifier le fusible dans le compartiment moteur (classique) et/ou les ampoules de l'afficheur

 

- Compteur: vérifier le capteur et sa connectique

 

-Suspension AR: oui vraisemblablement les 3 sphères AR

 

-Manque de perf. (classique aussi) vérifier le tuyau de capteur de pression de sural.

 

je te conseille vivement l'achat de la revue technique

 

sinon pour 400€, si tu es bricoleur, c'est une sacré affaire

 

jean-mi

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Invité ThomasBland

D'accord

 

 

Ou se trouve le connecteur du compteur ?

 

Le capteur de sural ? mais j'entend le turbo qui sifle très fort ! c'est quand meme sa ?

 

En tout cas merci :)

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-le capteur du compteur se trouve sur la boite de vitesse, il est alimenté par le fus. n19

 

-le capteur de pression d'air d'admission se trouve dans le compartiment moteur sur le tablier, il faut controler le tuyau diam. 8 qui relis ce capteur au conduit d'admission

 

le turbo a beau souffler un max., si le calculateur d'injection ne recoit pas l'info de pression, il ne fournira pas la bonne valeur de gazoil

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Invité ThomasBland

http://img292.imageshack.us/img292/5299/dsc00278oj4.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/4961/dsc00277jl7.jpg

 

j'ai cette pièce qui se balade , elle aspire tout le temps , même moteur coupé contact allumé , c'est quoi ?elle est raccordé a l'autre pièce entouré

 

J'ai enlevé le capteur de sural , le tuyau est OK , comment je vérifie le capteur ? merci !!

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ce que tu montres c'est le connecteur d'électrovanne de commande de la vanne EGR, laisse tomber ça sert a rien

ça aspire parce qu'il y a une pompe a vide électrique

 

ton tuyau est bien branché coté admission, il y a une équerre souvent elle ne tient pas bien

 

résistance aux bornes du capteur

bornes 1 et 3: 1360 ohms

1 et 2: 21000

2 et : 20000

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Invité ThomasBland

d'accord je vérifie

 

Autre info

 

A la base c'est une XM V6 de 1989

 

après récupération d'un véhicule prototype de citroen , l'ancien propriétaire a remis le moteur (donc 2.5TD ) sur le V6 , ainsi que tout les équipements sauf extérieur

 

elle est passé au mines donc pas de soucis de ce coté

 

le compteur il m'a dit que c'était une connection détaché du coté des fusibles intérieurs ,

 

La matrice de ventilation etc.. a était shunter , mais ne marche plus :(

 

vitre électrique marche pas coté conducteur enfin sa c'est pas le plus grave

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d'accord je vérifie

 

Autre info

 

A la base c'est une XM V6 de 1989

 

après récupération d'un véhicule prototype de citroen , l'ancien propriétaire a remis le moteur (donc 2.5TD ) sur le V6 , ainsi que tout les équipements sauf extérieur

 

elle est passé au mines donc pas de soucis de ce coté

 

le compteur il m'a dit que c'était une connection détaché du coté des fusibles intérieurs ,

 

La matrice de ventilation etc.. a était shunter , mais ne marche plus :(

 

vitre électrique marche pas coté conducteur enfin sa c'est pas le plus grave

 

houla, là ça se complique :eek:

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Invité ThomasBland
ton capteur est bon, il faudrait contrôler tous tes conduits d'admission + échangeur

 

mon frère avait le même problème que toi, un conduit était fendu

 

je viens de voir ton MP , je ne la vend pas , je viens de l'acheter !! c'est le lien Ebay ou je l'ai acheté ,:tourne:

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c'est une vrai misère cette voiture!

il faut absolument te procurer une revue technique (ETAI) là tu trouveras toutes les valeurs de tous les capteurs

un allumage de ce voyant peut être dû, par exemple, a un défaut du capteur de l'injecteur pilote (levé d'aiguille)

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Invité ThomasBland

C'est la mega misère :(

 

je ne sais pas si je vais la garder

 

je peux en tiré 1000€ sur ebay , mais j'ai toujours rêver d'une 2.5TD avec clim cuir :(

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bjr,

Le compteur de vitesse qui ne marche pas:

C'est peut-etre le connecteur, dans le tableau de bord entre le faisceau qui arrive sur ce tableau et le connceteur du tbd.

En tout cas, c'étais la panne que j'ai eu: il a fallu que je démonte le tbd :pas trop difficile avec la revue hayne, mais qui décrit le demontage des phase 2: dans ton cas, on ne sais plus trop si c'est une phase 1 ou 2...

En elevant et remettant ce connecteur et en "resserant les fils qui arrivent sur ce connecteur, cela remarche.

Mais c'est peut etre aussi le capteur

Bref, bon courage: j'avais vu aussi cette XM sur ebay: bizare un 2.5 td sur une voiture de 89...

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Invité ThomasBland
ca explique des choses :) j avais vu sur le liens ebay qu elle etait de 89 avec un 2,5TD et un interieur + TdB de phase 2 ...:D

 

oui effectivement

 

en fin de compte , j'ai était faire un tour tout de suite , je vais la garder :lover:

 

les petits problèmes je vais les faires au fur a mesure

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Invité ThomasBland
bjr,

Le compteur de vitesse qui ne marche pas:

C'est peut-etre le connecteur, dans le tableau de bord entre le faisceau qui arrive sur ce tableau et le connceteur du tbd.

En tout cas, c'étais la panne que j'ai eu: il a fallu que je démonte le tbd :pas trop difficile avec la revue hayne, mais qui décrit le demontage des phase 2: dans ton cas, on ne sais plus trop si c'est une phase 1 ou 2...

En elevant et remettant ce connecteur et en "resserant les fils qui arrivent sur ce connecteur, cela remarche.

Mais c'est peut etre aussi le capteur

Bref, bon courage: j'avais vu aussi cette XM sur ebay: bizare un 2.5 td sur une voiture de 89...

A+

 

d'accord , et on ne peut pas juste enlever le compteur ? en tout cas merci pour ton aide !!

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Invité ThomasBland

http://i19.ebayimg.com/07/i/000/81/33/3afb_1.JPG

http://i24.ebayimg.com/06/i/000/81/33/3b8e_1.JPG

http://i10.ebayimg.com/02/i/000/81/33/3bd4_1.JPG

http://i8.ebayimg.com/02/i/000/81/33/3b43_1.JPG

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Invité ThomasBland
elle ne démarre plus , de l'air qui arrive a la pompe manuel , il y a un trou d'air entre la pompe manuel et le réservoir , y'a t'il un endroit spécial ou sa fuit tout le temps sur les Xm ? merci
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