Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] Où trouver mon code teinte carrosserie ?


Invité Oliwood

Messages recommandés

Invité Oliwood

Bonjour à tous,

 

J'ai projet de monter un radar de recul sur ma Xsara, et je voudrais évidemment peindre les capteurs de la couleur de la voiture.

 

Je n'arrive pas à trouver mon code teinte carrosserie sur la mienne. J'ai bien sûr vu ces deux sujets :

Code Teintes Carrosseries Xsara Phase I

Code Teintes Carrosseries Xsara Phase II

 

Mais j'ai eu beau regarder partout, y compris sur la tête d'amortisseur AVG, je n'ai rien trouvé. A noter que je n'ai pas ou plus l'étiquette dans la portière conducteur (qui je crois devait donner cette information).

 

J'aimerais également connaître mon OPR, mais je ne le trouve pas non plus.

 

Pouvez-vous m'aider SVP ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que ta Xsara est Gris Quartz (enfin gris clair quoi ??) Car sur la mienne, j'ai cherché pendant près de 2 ans en trouvant le code couleur par un ami qui travaillait chez Citroen... Et puis, je mesuis rendu compte que l'avant de la voiture avait été repeinte et en fait si on regarde de très près, on voit bien les 4 lettres du code couleur près de la tête d'ammortisseur AVG, dans le compartiment moteur. Regarde à ce niveau si tu n'apercois rien.... Sinon, post une photo et on te dira.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oliwood

Tu veux dire que c'est écrit en tout petit ?

C'est bien gravé sur la tôle ?

 

 

Je n'avais pas pris ma loupe mon cher Watson, c'est peut-être pour cela que je n'ai rien vu... :tourne:

 

Et pour l'OPR, quelqu'un peut-il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

C'est quoi l'OPR ?

Dans le post des teintes de carosseries, serait-il possible de mettre un échantillon de couleur ou une voiture de la couleur correspondante pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'OPR ?

Dans le post des teintes de carosseries, serait-il possible de mettre un échantillon de couleur ou une voiture de la couleur correspondante pour se rendre compte.

 

Quelle est la couleur de ta xsara (pour savoir quelle teinte te proposer ??)..

 

Sinon l'opr c'est un numéro à 4 chiffres qui permet de trouver quand t'as voiture est sortie de l'usine car bien souvent les véhicules neufs attendent plusieurs semaines ou mois... La date de 1ere MEC n'est donc pas forcément fiable si on doit par exemple trouver des pieces detachees spécifiques... Il existe des sites qui permettent de retrouver la date en fonction de l'opr..

 

en fait 0001 correspond à un jour en 1980 ou par la .. ensuite ca s'incrémente tout simplement..

 

Voila.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas gravé... c'est bien écrit enfin peint quoi.. mais si ta voiture a été repeinte tu ne le verras pas bien sur sauf si tu regardes de tres pres (on voit le relief en fait ..)

 

le plus simple envoie une photo de ta voiture... ca prendra 1 sec pour voir quelle teinte tu as.

 

bonne soirée

 

++

 

Tu veux dire que c'est écrit en tout petit ?

C'est bien gravé sur la tôle ?

 

 

Je n'avais pas pris ma loupe mon cher Watson, c'est peut-être pour cela que je n'ai rien vu... :tourne:

 

Et pour l'OPR, quelqu'un peut-il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus cette étiquette, je l'ai dit au début....

 

Mais j'ai eu beau regarder partout, y compris sur la tête d'amortisseur AVG, je n'ai rien trouvé. A noter que je n'ai pas ou plus l'étiquette dans la portière conducteur (qui je crois devait donner cette information).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus cette étiquette, je l'ai dit au début....

 

ok, j'essairai de prendre une photo demain ou apres demain.

 

Mais pour information, au vu de la photo que tu as mise, je pense que ta Xsara est Gris Quartz Métalisé, et le code couleur est EYC. (c'est la même que moi)

 

Voila.. en espèrant que cela t'aide..

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Sur Xsra Phase 2 ,je confirme la présnce d'un sticker dans l'encadrement de porte côté conducteur, juste à côté de la charnière. Y'a aussi marqué les pression de gonflage.

 

EYPC pour moi, gris fulminator

 

En fait, le Fulminate est un explosif

 

Fulminator

Ingredients:

 

* 1/2 bottle Tennessee whiskey (Jack Daniel's green label)

* 1 bottle Smirnoff Vodka

* 2 bottles Tequila (Jose Cuervo)

* 1 1/2 gal fresh squeezed Orange juice

* 1 bag Lemon

* 1/2 kg Sugar

* 3 bottles Cachaca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: c'est soit EYCgris quartz , soit l'autre teinte qui ressemble etrangement :roll: EZR gris aluminium .

 

existante sur ce modele ci .

 

mais ça ressemble quand meme beaucoup au gris quartz :)

 

 

moi je l'ai dans l'encadrement de portière conducteur

 

exact .

 

Sur le montant de pied avant gauche . Et parfois petit autocollant caché derrière la tete d'amortisseur , du coté baie de pare brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sur qu'il s'agit du gris Quartz EYC....

 

As-tu essayé chez Citroen avec le VIN ??

 

 

 

 

 

:coucou: c'est soit EYCgris quartz , soit l'autre teinte qui ressemble etrangement :roll: EZR gris aluminium .

 

existante sur ce modele ci .

 

mais ça ressemble quand meme beaucoup au gris quartz :)

 

 

 

 

exact .

 

Sur le montant de pied avant gauche . Et parfois petit autocollant caché derrière la tete d'amortisseur , du coté baie de pare brise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.