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[Maintenance] Vidange sur C4 HDI - Couleur de l'huile ?


Invité xavierb

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Invité xavierb

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai besoin de vider mon sac j'ai pensé au forum.

 

Ce WE je dépose ma C4 HDI 110 au garage pour un rappel constructeur et je profite de l'occasion pour leur demander de ma faire une vidange intermédiaire, la précédente remontant à 11000 Kms.

 

Je ne vais jamais chez le garagiste, j'ai eu fais sur toutes mes précédentes voiture l'entretient courant moi-même notamment la vidange. Et là je me dis tient je vais controler ;)

 

Et là stupeur :mad: Je tire la jauge et l'huile sur le témoin est archi-noire !!! Je n'ai eu que des essence auparavant et il faut bien 500 Kms avant que l'huile ne commence à réellement noicir. Sur ma C4 j'ai parcouru au maximum 100 Kms depuis la soi-disant vidange. J'ai de sérieux doutes...

 

Qu'en pensez-vous ? Avez -vous fait la vidange récemment au bout de combien de Kms çà noircit? j'aurais du controler devnat eux , çà va gueuler lundi si y'a arnaque. :enerver: :enerver:

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Invité flofloangel

Si c'est ta premiere vidange regarde si tu as une marque de clé sur le cache plastique du filtre mais ce n'est pas la 1ere a ce que je vois

tu n'as plu qu'a passer et voir avec

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Invité daffy_duck

:salut: Salut ;)

 

Ne t'inquiètes pas de la couleur de ton huile sur un Mazout...Même juste après une vidange, le premier démarage suffit à la noircir :D, c'est tout à fait normal :bien:

 

A ne pas comparer avec un moteur essence, ça n'a rien à voir... ;)

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Bonjour

 

L'huile noircit très vite c'est sûr; ce n'est donc pas un critère...moi aussi j'ai eu des doutes notamment car je pense que le filtre n'a pas été changé (même s'il a été facturé).

 

Il faut dire que c'est galère pour l'enlever sur la xsara hdi...

 

Depuis je vidange moi-même tous les 10 000 km...

 

Si on va au garage le mieux est de faire une marque au tournevis sur le filtre.

 

Mais sur la C4 est-ce une filtre classique ou remplace-t-on que la cartouche intérieure?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

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Invité flofloangel

 

Si on va au garage le mieux est de faire une marque au tournevis sur le filtre.

 

Mais sur la C4 est-ce une filtre classique ou remplace-t-on que la cartouche intérieure?

 

@+

 

C'est une cartouche sous une cloche donc pas de marque possible ;) (pour le HDI 110)

C'est tellement simple de le faire soit meme que ca ne vaut pas le cout de le faire faire en plus tout est accessible dans la 110HDI

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Invité xavierb
Oui oui l'huile noircit trés vite sur un diesel. Je confirme !

 

Après seule une analyse pourra confirmer tes craintes.

 

Mac

 

En 100kms çà vous semble possible que çà noircisse aussi vite?

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Invité flofloangel
En 100kms çà vous semble possible que çà noircisse aussi vite?

 

Je me souvien quand je fesai les vidanges au Leclerc Auto cette été (faut bien ce trouver un boulot quand on est etudiant) c'est vrai que sur les diesel on fait le niveau au remplissage on demarre le moteur et on refait le niveau moteur arreté par la suite on voi déjà des filament d'huile noir sur la jauge.

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Juste pour info, j'ai préféré faire une vidange à la visite des 2500 km. Le lendemain, j'ai vérifié les niveaux après avoir fait une cinquantaine de kilomètres.

 

L'huile était déjà assez noire. Je précise que j'ai assisté à la vidange. Donc, tu peux -être rassuré, la couleur de l'huile est normale.

 

Comme d'autres l'on dit, c'est la caractéristique des moteurs gazout ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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