Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Appellation] "Un" ou "Une" Picasso


Invité Xtofthetof

Alors, comment l'appeler ?  

58 membres ont voté

  1. 1. Alors, comment l'appeler ?

    • "Un" Picasso
      46
    • "Une" Picasso
      8
    • 1 Picasso
      3
    • Autre (à préciser)
      1


Messages recommandés


  • 8 mois après...

Désolé je déterre le topic, car je voulais le créer :D

 

pour moi c'est une picasso, et je crois que c'est la meme chose pour toute les autres voitures, une touran, une scenic...

 

Ce qui est bizarre je trouve c'est que parce que c'est un monospace, certain change le traditionnelle UNE ( une clio, une c4, une c3, une F430, une astra, etc, etc) par UN.

 

Si les voitures avaient un sexe, je dirai que pour moi ça serai féminin, enfin ca n'engage que moi...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ronald1963

Pour moi c'est "een Picasso" ou "de Picasso"

 

C'est car en Néerlandais il n'y a pas de mots masculins ou féminines :buzz:

 

Alors, ici on ne discute jamais sur ces affaires très importantes :PP

 

J'attends des poitrines et des belles fesses quand on parle de quelque chose féminine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est "een Picasso" ou "de Picasso"

 

C'est car en Néerlandais il n'y a pas de mots masculins ou féminines :buzz:

 

Alors, ici on ne discute jamais sur ces affaires très importantes :PP

 

J'attends des poitrines et des belles fesses quand on parle de quelque chose féminine :D

 

Et ben j'suis pas d'accord... Il a un beau cul mon C4P-xan22- (Désolé pour ce mot vulgaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, ça dépend... des fois je pense voiture, donc je dis une picasso ou la picasso (c'est le cas le plus fréquent) et des fois je pense monospace, donc je dis "un" ou "le"...donc comme ça pas de jaloux et ça casse la monotonie :D:d:d:d:d (l'excuse bidon : arf arf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
pour moi c'est LE picasso car pour un tableau on dit c'est UN picasso mais je dis le "cul" qu'elle a (celle là ou une autre) et pire encore quand c'est quand je parle des autres je dis généralement (si seule au moment des faits)....avance avec ta m---e; donc essenciellement feminin pour moi sauf LE picasso et les 4x4 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In ch'ti:

té dijos eul Xsara Picasso , achteur cha r'est eul C quate PIcasso, pace que "le" ou "la" in ch'ti cha 'j di "eul" (el) :PP :PP

Traduction:

tu disais l' Xsara Picasso, maintenant ça reste l'C4 Picasso, parce que "le" ou "la" en ch'ti ça se dit "eul" :PP :PP

 

J'ai bien répondu ??? :D

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cours de ch'ti :tourne:

et mon C4 picasso, on dit 'eum C quate picasso' ? :D

 

reste plus qu'à demander à Bernard Pivot de parler du/de la C4 Picasso dans sa dictée et nous serons fixés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous avez le choix ou votre picasso est une daube vous dites 1

si cest un bolide vous dite une

on dit une ferrarri

une enzo

une 911

un camion

un poumon

un scenic

UNE picasso....citroen le top de la voiture francaise....:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Hé bin, j'aurais jamais pensé qu'on détèrerait ce post.

Je l'avais mis en ligne à l'époque car je n'arrivais pas à me décider. C'était "mon" premier mono-volume ... avant, j'avais toujours eu "une" voiture ... Hé bien à l'usage et après quelques mois de recul, je continue à dire "la voiture" ... je me surprends parfois à dire "la Picasso" ... elle est devenue définivement féminine pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In ch'ti:

té dijos eul Xsara Picasso , achteur cha r'est eul C quate PIcasso, pace que "le" ou "la" in ch'ti cha 'j di "eul" (el) :PP :PP

Traduction:

tu disais l' Xsara Picasso, maintenant ça reste l'C4 Picasso, parce que "le" ou "la" en ch'ti ça se dit "eul" :PP :PP

 

J'ai bien répondu ??? :D

 

sacré Lolosc !!!!!! :PP:PP:PP:PP:PP (ps : mon mari est originaire du nord, mais 62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon collègue:

en fait ça dépend si il y a une boule accrochée derrière ...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis "le" picasso je dis aussi "la" clio, donc j'avoue ne pas donner un sexe particulier aux voitures en général, c'est selon le nom porté et certainement l'origine de celui-ci pour ma part! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.