Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]Reset calculateur hydractive


Invité MarcTV

Messages recommandés

Tchris,

Et de débrancher la batterie comme sur Xm Ph 2 , est-ce valable pour Xantia activa pour la raz ?

Si oui "ça ne coute rien" ="tu ne risque rien"

 

Oups ... Désolé : je pensais que la méthode préconisée était le montage à LED.

Je ne sais pas comment sont stockés les défauts dans les calculateurs d'activa : sur mémoire volatile ou non.

Dans le premier cas, débrancher la batterie effacera effectivement le défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cphischu
les frères thalgot à illkirch. citroen de père en fils. c'est les + proches de chez moi. je pensais que, étant nés dedans, le système hydraulique leur serait tout naturel, mais apparemment pour l'hydractive ils sont paumés si la valise ne leur dit pas ce qu'il faut faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
je connais bien ils sont pas mauvais pourtant tu en as un autre qui est très très bien au garage total route de lyon celui qui a des ds et sm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

oui, j'ai vu déjà les SM :) et ils avaient aussi déjà une camionette super, le vieux tube. Je ne sais pas si je dois changer pour ça. par ailleurs, ils m'ont regonflé les sphères arrière, alors que beaucoup ne veulent pas le faire. Je ne suis pas du genre à changer sans une raison sérieuse ;)

Ce weekend, je vais commencer par repérer les fils sur la prise du calculateur et jouer avec un miroir pour vérifier si mon EV arrière est bien connectée. sur une fosse, ça me changera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

boujour à tous,

 

alors aujourd'hui j'ai r'ouvert mes branchements dans des conditions de travail et d'éclairage corrects et en prenant mon temps. J'ai en plus ouvert le boitier du calculo. Et là, pas de fil jaune, que le gris, et sur la prise blanche. un gros doute me prend, il me semble me rappeler que RiccOlio a déjà eu ça sur sa Xantia de 97. or la mienne est de 97 aussi ! De plus, le fil jaune a des taches vertes tous les 2cm. Je contrôle au métrix, et effectivement, c'est inversé !

Maintenant, est-ce une particularité de 97 ou les modèles suivants ont-ils les mêmes couleurs ?

Si c'est pareil, je suggère de rajouter dans le tuto de Christophe Tatin, une mention plus explicite sur la nécessité de vérifier quel fil est la masse, et en particulier que sur certains modèles le fil gris est le signal.

 

Bon, j'y retourne, je m'étais interrompu pour vous dire ça, je vais maintenant rectifier ma bévue. :D

 

bon, voilà, ça marche ! :)

merci à tous, vos infos m'ont été super utiles, ça m'a permis d'aller droit au but !

donc c'étaient bien les diodes à l'envers, le + est le cable gris. Dès lors que les diodes étaient dans le bon sens, le calculo a bien passé la suspension en souple. La RAZ n'est effectivement pas nécessaire ici, mais comme dit NorbertH, ça peut pas faire de mal, donc je vais de ce pas en faire une ;)

Merci encore, et s'il y a des dames, je leur fait une grosse bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio

Espérons que tu n'aies pas grillé tes diodes uo endommagé autre chose en créant ce court-circuit !

 

Je confirme : sur Xantia, d'après la RTA, les fils d'alim des EV sont blancs et les masses en noir, sur le connecteur blanc du calculo... en revanche, sur ma Xantia de 1997 les couleurs sont différentes : fils gris pour l'alim des EV et vert et jaune rayé pour la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

non, pas de problème ! les VN05N sont auto-protégés contre les court-circuits, merci citroën ! il semble que l'an 97 ait été une année de transition, je me méfierai bien à l'avenir.

j'ai l'expert automobile, pas la RTA, et ces bachibouzoucs n'y ont mis que les circuits électriques de gestion des moteurs. suspensions rien, confort intérieur rien! :colere:

Mais bon, comme tout est bien qui finit bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Je n'ai jamais entrepris la manip qui t'interesse en ce moment, jamais encore ouvert les calculos embarqués... mais suis tombé sur des photos du calculo de l'hydractive et on y voit des pastilles à côté des VN05 pour recevoir des diodes de roue libre de protection des jonctions...

 

En tout cas j'en placerais pour renforcer celles noyées dans les EVR quand ça va me prendre...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.