Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Alors quoi de neuf sur la C4 ?


VINCE

Messages recommandés

Je sais pas si c'est fiable, mais ce systeme de carte main libre est super pratique quand tu a les bras chargés et la clef dans une poche ou une sacoche...

Moi ça m'intéresserai ce type de clefs ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ouragan31
Je sais pas si c'est fiable, mais ce systeme de carte main libre est super pratique quand tu a les bras chargés et la clef dans une poche ou une sacoche...

Moi ça m'intéresserai ce type de clefs ! :buzz:

OK mais si tu as les bras chargé, tu fais comment pour ouvrir le coffre ou la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec la clé :voyons:

 

Tu peux nous dire comment tu fais, toi, pour ouvrir le coffre avec une carte en ayant les bras chargés ;)

 

Tu es peut-être pas tout seul, mais la clef est dans TA poche, la personne qui t'accompagne peut ouvrir le coffre mais fouiller dans ta poche alors que t'as les bras charger c'est plus compliqué.

 

Mes inquiétudes sont plus dans le fonctionnement que dans le non-fonctionnement, toutes les technos ont des problèmes de jeunesse qui vont se résoudre.

 

Par contre à l'usage, quelle est la portée du truc? Genre je me gare devant un café, J'entre dans le café m'installe a une table, je suis à 3-4 mètres de la voiture, est-elle fermée? Si quelqu'un glisse sa main sous la poignée s'ouvre-t-elle?

 

Je suis avec du monde, je m'arrete a une aire de parking, je vais aller pisser alors que les autres restent dans la voiture, la voiture se ferme-t-elle? S'ils ressortent de la voiture, ils se font enfermer dehors?

 

En fait ce qui me gêne c'est qu'elle prend des décisions de fermeture ouverture sans que je décide un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Je vois pas le rapport avec la clé :voyons:

 

Tu peux nous dire comment tu fais, toi, pour ouvrir le coffre avec une carte en ayant les bras chargés ;)

je veux dire que clef ou pas clef si tu as les bras chargés et personne avec toi tu es dans la m... pour ouvrir, alors tu poses tout par terre et tu ouvre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
C'est vrai, il y a toujours l'incertitude...

chez renault, pour avoir essayé sur laguna et megane, la fermeture se fait toute seule quand tu es à 4-5m de la voiture. Je n'ai pas essayé avec quelqu'un dedans mais peut être qu'avec les capteurs dans les sièges si il y a détection ça ferme pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
je veux dire que clef ou pas clef si tu as les bras chargés et personne avec toi tu es dans la m... pour ouvrir, alors tu poses tout par terre et tu ouvre !!

OK, on est sur la même longueur d'onde :PP Je n'avais pas vu que tu avais fait la même remarque à BenC4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut-être pas tout seul, mais la clef est dans TA poche, la personne qui t'accompagne peut ouvrir le coffre mais fouiller dans ta poche alors que t'as les bras charger c'est plus compliqué.

 

Mes inquiétudes sont plus dans le fonctionnement que dans le non-fonctionnement, toutes les technos ont des problèmes de jeunesse qui vont se résoudre.

 

Par contre à l'usage, quelle est la portée du truc? Genre je me gare devant un café, J'entre dans le café m'installe a une table, je suis à 3-4 mètres de la voiture, est-elle fermée? Si quelqu'un glisse sa main sous la poignée s'ouvre-t-elle?

 

Je suis avec du monde, je m'arrete a une aire de parking, je vais aller pisser alors que les autres restent dans la voiture, la voiture se ferme-t-elle? S'ils ressortent de la voiture, ils se font enfermer dehors?

 

En fait ce qui me gêne c'est qu'elle prend des décisions de fermeture ouverture sans que je décide un seul instant.

 

la voiture se ferme et s'ouvre si tu écartes/rapproches la carte de plus d'une certaine distance (50cm).

Pour aller pisser, commes tu dis, avec des personnes dans ta voiture, tu laisses la carte à l'intérieur.

C'est un des défauts que j'ai souligné dans lenquête, je perdrais

la notion de savoir si la voiture est fermée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelequ'un aurait des nouvelles de la sortie du moteur 2.0 143 cv en boite manuelle ainsi que des moteurs turbo.

 

Merçi

Les C4 2.0 essence sont désormais livrés avec le nouveau moteur. Excepté encore de 2.0e 138sur stock ;)

 

Pour les moteurs turbo c'est la 207 qui les inaugure au printemps prochain. Ensuite...

Le calendrier n'est pas encore dévoilé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... La prochaine dont beaucoup de monde à déjà parlé c'est le HDI 136 CV avec une BVA :)

 

Plus tard (mi 2006 à priori), il y aura les moteurs BMW en remplacement des 1,6 et 2,0 Litres Essence :sol:

 

Encore plus tard ? Un restylage :voyons:

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200509/snorcky_1128028039_nanana.gif

 

Par des moteur BMW - PSA et non des moteurs BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à l'usage, quelle est la portée du truc? Genre je me gare devant un café, J'entre dans le café m'installe a une table, je suis à 3-4 mètres de la voiture, est-elle fermée? Si quelqu'un glisse sa main sous la poignée s'ouvre-t-elle?

 

Je suis avec du monde, je m'arrete a une aire de parking, je vais aller pisser alors que les autres restent dans la voiture, la voiture se ferme-t-elle? S'ils ressortent de la voiture, ils se font enfermer dehors?

 

En fait ce qui me gêne c'est qu'elle prend des décisions de fermeture ouverture sans que je décide un seul instant.

 

J'ai eu une Megane avec la carte main libre. Et j'ai regreté de ne pas la retrouver sur la C4. Plus besoin de chercher dans quelle poche se trouve les clés.

 

La voiture n'a jamais pris des decision toute seule. Pour fermer il fallait appuyer sur un bouton situé sur la poigné de la porte ou du coffre. Et pour ouvrir il fallait passer la main dans la poignée.

 

Pour ouvrir la voiture il fallait que la carte soit a moins de 2 metres donc pas de probleme pour aller a la terrasse du bar. Et impossible de demarrer la voiture si la carte n'etait pas a l'interieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Si tu as une panne de batterie, comment cela marche? Est-ce que tu peux quand même fermer et verrouiller les portes "manuellement" pour aller chercher une autre batterie par exemple? Cela devient de plus en plus technique et les vendeurs ne sont pas très techniques voire même rien du tout...!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ne connaissent que la brochure publicitaire. Les chefs d'atelier connaissent quelques rares infos techniques sur les autos modernes. On ne peut pas demander à des mécaniciens d'être pointus en "électronique".

 

Enfin comme pour toute "généralité", il y a sûrement des exeptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une panne de batterie, comment cela marche? Est-ce que tu peux quand même fermer et verrouiller les portes "manuellement" pour aller chercher une autre batterie par exemple? Cela devient de plus en plus technique et les vendeurs ne sont pas très techniques voire même rien du tout...!!!!!

 

La carte contient une cle de secours qui permet d'ouvrir et fermer les portes manuellement. A n'utiliser qu'en cas de panne du systeme de fermeture, car vraiment pas pratique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité flofloangel

Comme là dit Zanzan:

C'est officiel depuis le 16/02/2007 : le Navidrive RT4 (disque dur, 3D) est lancé sur C4 sans augmentation de prix et toujours incompatible avec le Kit Bluetooth.

 

De plus, deux nouvelles teintes sont disponibles :

 

sur le coupé uniquement : Rouge Aden (déjà vu sur C2/C4 By Loeb)

sur le coupé et la berline : Gris Cendré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.