Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Comment savoir quand a été fabriqué son Picasso???


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité XsaraWRC
bonjours,

 

moi je les achetter au mois d octobre 2005 (neuve 45 km au compteur ) (hdi 110 fap)

et selon le teste elle a été frabriquer en decembre 2004

 

donc je me demande bien ce quelle a bien pu faire pendant 1 an

 

(10258 fv)

 

bizard non ?

 

Un stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bjour, j'ouvre un nouveau post, mais je me souviens avoir lu des réponses à ce sujet.

 

si j'ai bonne mémoire on peut trouver la date sur la portière (près des indications pour le gonflage des pneus) .

 

là j'ai reçu un avis pour arrivée du véhicule lundi avec un n° ww et un n° de série.

 

peut on "voir" qq chose à partir du n° de série qui commence par VF7 puis le type CH9HZC ?

 

vivement mardi :) pourvu qu'il n'y ai pas de grève sncf :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

lorsque tu auras ton picasso tu releveras les numeros sur le montant de portiere

et a l aide d une petite formule excel tu auras la date de fabrication

evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci Berlingo et Evelyne :tourne:

 

pour Excel, je connais le principe des dates par N° à/c du 1er janvier 1900 je crois, donc nous sommes aujourd'hui le 38904 !!

 

en fait j'serais sûrement + doué en info qu'en mécano ;)

 

donc je verrai ça mardi, si tout va bien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci Berlingo et Evelyne :tourne:

 

pour Excel, je connais le principe des dates par N° à/c du 1er janvier 1900 je crois, donc nous sommes aujourd'hui le 38904 !!

 

en fait j'serais sûrement + doué en info qu'en mécano ;)

 

donc je verrai ça mardi, si tout va bien :tourne:

 

 

Bonjour,

 

Le premier numéro est le 1515 affecté à la journée de 01/01/1981.

Aujourd'hui 10832

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon week end à tous les gens :tourne:

 

il est prévu lundi chez le mandataire et nous y allons mardi pour la livraison

j'ai le n° de chassis le ww .....et les chèques de banque

et les billets sncf

 

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est réglé :tourne:

 

mardi 14h nous avons aperçu notre véhicule qui nous attendait devant chez le mandataire .... une petite 1/2h de paperasse !!! qq explications techeuniques et c'est parti ...

 

9 h plus tard avec 500 kms au compteur (pitite incursion en Alsace pr faire 2 pleins : un en dièsel, l'autre en Tokay !!) .....il rentrait au garage ....

 

1ères sensations agréables .... mais il faut attendre de pouvoir le "libérer" car là j'ai pratiquement pas dépassé le 110 km/h ....mais on sent bien qu'il ne demande qu'à s'exprimer !!!

 

si j'ai bien compris les données de gérard il aurait été fabriqué le 12 juin 2006 ??!!

 

noté sur la portière avt :

 

10808 FV

EZRC

20483

 

pour les photos faudra attendre qq jours (en plus j'ai qq soucis avec ma connection qui semble avoir aussi un limiteur de vitesse :mad: ), mais le gris alu se marie très bien avec un intérieur Dorice bleu :eek:

 

à plus bon week end prolongé à ceux qui travaillent encore ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

mon PIC a le nr 10756 ce qui donne 21.04.2006 (un vendredi), ce qui colle puisque je l'ai acheté au mois de juillet (en Allemagne), le PIC était en stock à la concession.

Nebukadnezar

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Picasso 07

Salut Chateaurouge,

 

Si il a nété fabriqué le 29.10.1999, je crois que mon pic est sorti dans les tout premiers. Je L'ai acquis le 03.12.1999.

 

Explique moi ton calcul, SVTP?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.