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[Boite auto] Changement de rapport brutal


Invité Skybiz

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Ah, ben là, je comprends pas ....

Pas fiable ? Une XM ?....

:jesors: -dehors-

 

Ben...................................Que répondre?????

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai fais un petit tour ce soir avec ma XM: toujours même constat......pas très nerveuse, et les vitesses montent vite.

J'ai aussi déjà des phénomènes d'hésitation au niveaux des rapports:1 rapport tombe, puis remonte, retombe........

Certe, elle n'était pas chère mais maintenant de nombreux frais effectués, et toujours un fonctionnement.................et dire qu'elle valait 300 000 frs!!

 

A+

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Invité xtruder

jojo68

 

cote nervosite ce que je peut te dire c'est que lorque j'ai eu le mien j'ai ete

un peut deçu

mon alfa de 150 ch pousse plus fort

la V6 n'est pas une voiture de course mais elle n'est pas a la traine quand mm

avec 4 personnes tu ne sens pas le poid suplementaire

par contre l'alfa tu le sens quand mm

c'est cela l'agrement que m'apporte le v6

il faudrait que tu essaye une autre V6 pour que tu peut comparer

 

et aussi la consomation sur la mienne

sur autoroute l'ordinateur m'indique 4.5l au 100

fi toi au reservoir pour comparer

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Bonsoir à tous

 

J'ai deux petites questions. :tourne:

 

Le C de CC se règle d'après le cable d"accélérateur, donc il faut d'abord régler le cable d'accélérateur, comment savoir s'il est bien réglé ?? J'ai toujours le même problème de 3ème qui passe 800 tr/mn plus haut que les autres passages. :evil:

 

Et si ça venait d'un petit intrut dans le bloc hydraulique, est-ce qu'il serait éfficace de le sortir et de donner un coup de soufflette dans tous les orifices sans le désosser? :voyons: L'ayant déja démonté complètement je n'ai pas trop envie de recommencer, parce qu'entre les pastilles, les billes, les tirroirs et les ressorts, c'est pas évident de tout remonter dans l'ordre, :Dingue: qu'il est quand même préférable de respecter. -xan21-

 

Je vous rapelle que c'est une turbo D12 BVA de 1997 avec la 4HP18. :saut:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour,

 

@ xtruder:"cote nervosite ce que je peut te dire c'est que lorque j'ai eu le mien j'ai ete

un peut deçu

mon alfa de 150 ch pousse plus fort

la V6 n'est pas une voiture de course mais elle n'est pas a la traine quand mm

avec 4 personnes tu ne sens pas le poid suplementaire

par contre l'alfa tu le sens quand mm

c'est cela l'agrement que m'apporte le v6

il faudrait que tu essaye une autre V6 pour que tu peut comparer

 

et aussi la consomation sur la mienne

sur autoroute l'ordinateur m'indique 4.5l au 100

fi toi au reservoir pour comparer......."

 

Je ne suis pas un fou du volant: disons pour moi, une 205 junior tire plus que la XM.....c'est le fait du passage très rapide des vitesses!

 

Ayant parcouru un autre forum "BX", j'ai entendu, et cela parait même logique, que le cable de charge ne sert que pour le kickdown, et non pas pour le changement de vitesse "normal".....Vrai ou Faux??

 

En tout cas, j'éspère que ma BVA n'est pas HS.

 

A+

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Bonsoir à tous

 

J'ai deux petites questions. :tourne:

 

Le C de CC se règle d'après le cable d"accélérateur, donc il faut d'abord régler le cable d'accélérateur, comment savoir s'il est bien réglé ?? J'ai toujours le même problème de 3ème qui passe 800 tr/mn plus haut que les autres passages. :evil:

 

Et si ça venait d'un petit intrut dans le bloc hydraulique, est-ce qu'il serait éfficace de le sortir et de donner un coup de soufflette dans tous les orifices sans le désosser? :voyons: L'ayant déja démonté complètement je n'ai pas trop envie de recommencer, parce qu'entre les pastilles, les billes, les tirroirs et les ressorts, c'est pas évident de tout remonter dans l'ordre, :Dingue: qu'il est quand même préférable de respecter. -xan21-

 

Je vous rapelle que c'est une turbo D12 BVA de 1997 avec la 4HP18. :saut:

 

 

Bonsoir,

 

Cela rejoint un peu mon intérrogation: qu'est-ce qui décide du changement de rapport?Je ne pense pas le CC, car pas appuie fort sur la pédale de gaz.......

 

A+

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Bonsoir

 

Je me demande si ce fénomène ne viendrai pas d'un tirroir du bloc hydraulique qui serait un peu fénéant? :xan1:

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un bloc hydaulique à me céder ? :???:

Est-ce le même bloc sur les boites 4HP18 avec moteur essence et diesel ? :voyons:

 

Ca fait beaucoup de question pour la nuit, mais je trouverais ce qui cloche. -xan21-

 

@+ -nuit-

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Avec la fonction "recherche" + "cable de correction de charge",

 

on obtient cela --> showthread.php?t=57125

 

:biere:

 

 

Merci, mais on tombe sur le sujet là, et je n'ai pas trouve de réponse :em:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Avec la fonction "recherche" + "cable de correction de charge",

 

on obtient cela --> showthread.php?t=57125

 

:biere:

 

Salut,

 

C'est le lien qui aboutit ici même........Merci.

Dans tous les cas, mon problème ne vient pas du cable de charge...ça doit être plus grave.....

 

A+

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Bonsoir tout le monde :banane:

 

Je viens de faire un essai en débranchant le CCC. En appuyant légèrement sur l'accélérateur, les vitesses passent aux mêmes régime moteur qu'avec le cable, donc notre problème ne viens pas d'un mauvais réglage. :roll:

 

Je pense qu'il faut chercher ailleur. La semaine prochaine je vais démonter le couvercle du bloc hydraulique et envoyer de l'air avec ma soufflette dans le bloc par l'arrivée de la dexron dans le bloc sans le démonter mais en changeant les vitesses. Je vous tiens au courrant. :oui:

 

Si j'ai bien compris, les vitesses de la BVA changent en mélangeant la position du pied sur l'accélérateur, la vitesse du véhicule, la topographie du terrain, l'inercie. La vitesse est prise comment, d'après le compteur ?? et si c'était le compteur qui ne donnait pas la bonne info au moment de passer la 3ème ?? :xan6:

 

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je ne supporte pas qu'on me resiste. :spanka:

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonjour,

 

Voilà donc déjà l'exclusion du cable de charge: BIEN.

Tiens nous informé des résultats, mais aussi, si possible , de la manière de faire, avec qques photos.

 

Merci, et courage!

 

A+, Joseph

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:salut: J'ai encore une question à propos du fonctionnement de la 4HP18.

 

Le férodo fait son boulot à quel moment pendant le changement de vitesses ? :???:

 

@++

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Invité Skybiz
Ton câble peut être mou, il faut juste qu'il ne soit pas détendu.

Si tu rattrapes les 5 mm de jeu tu seras à 39 mm compte tenu des valeurs que tu as mesuré.

:biere:

 

Pas doué en mécanique et disposant de peu de temps libre, je suis allé voir un agent Citroen.

 

Il m'a fait la vidange de boîte (87,56 euros) et a dit ce que je craignais: selon lui mon cable de compensation ne sert plus à rien, il est complètement détendu. Il me dit qu'il faut ouvrir la boîte car soit le cable est cassé, soit la pièce qu'il actionne est cassée.

 

Mais il ne veut pas le faire lui même car il ne connait pas assez les BVA.

 

Qu'en penser SVP ?

 

-bye-

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Invité anonyme

Qu'il faut trouver un gars sérieux pour le faire, c'est quand même pas si compliqué !!!! :mad:

 

Evites de rouler comme ça, tu vas fusiller ta boite.

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