Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage vitesse en miles/heure


Armitano

Messages recommandés


  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Tout est indiqué dans le manuel de la C4, p50 pour un afficheur A, p53 pour un afficheur C (pour les différencier: le C indique la station de radio en même temps que l'heure, la date, la T°).

Disposez-vous du manuel ?

Peut-être avez-vous déjà trouvé la réponse à votre question, sinon, indiquez votre type d'afficheur et nous pourrions vous aider plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bobitch

:salut:

 

non, tu ne peux afficher ponctuellement la vitesse dans un système d'unités et revenir à un autre après affichage.

Il est seulement possible de changer le système d'unités et de le conserver ainsi jusqu'à un autre changement.

 

ps : un petit bonjour n'est jamais de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je sais que sur la mienne au début on pouvais changer les unités mais depuis qu'ils on fait une mise à jour on ne peu plus alors qui sais. Sinon il fallais appuyer sur la touche "menu" et réglage unité si je me souvient.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il fallais appuyer sur la touche "menu" et réglage unité si je me souvient.

 

:coucou: Drazhar

Je pense qu'il voulait savoir si on pouvait changer de sytème d'unités en une seule fois sans passer par les menus. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien comprendre la question, est-ce que vous souhaitez changer d'unité de mesure ponctuellement en conduisant ou de façon permanente car de façon permanente on peut le faire par menu configuration si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais bien comprendre la question, est-ce que vous souhaitez changer d'unité de mesure ponctuellement en conduisant ou de façon permanente car de façon permanente on peut le faire par menu configuration si je ne me trompe pas.

 

Bonjour Tiss,

 

Si j'ai bien compris Armitano, il veut pouvoir changer d'unité de mesure ponctuellement en conduisant, sans passer par le menu.

 

Je ne pense pas que cela soit possible. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat16

Merci pour la précision.

Une autre question alors, à quoi çà sert de passer ponctuellement de l'un à l'autre ? Si c'est pour avoir une une équivalence, il existe surement un autre moyen que de le faire en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

oui avec une calculette en effectuant la conversion

1 Mile (mi) = (1760 yd) = 1,609347 km 1 kilomètre (km) = 0,6213699 mi (US)

1 Mile (mi) = (1760 yd) = 1,609341 km 1 kilomètre (km) = 0,6213724 mi (imp)

 

dépendant du système US ou impérial

 

ps: j'avais déjà clarifié la question et répondu plus haut :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobitch

 

J'avais bien vu que tu avais clarifié et répondu à la question, mais comme a priori cela n'avait pas été lu /vu (rayez la mention inutile:d ), j'ai cru bon d'enfoncer le clou :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour en revenir à ma question pourquoi je ne peu plus le changer sur la mienne ? Je me trompe peut être dans la manipulation c'est peut être en fonction de la langue ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je ne me suis pas explique clairement. Devant aller souvent en Grande Bretagne, j'aurais aime voir affiche ma vitesse en miles / heure(les gros chiffres sur la plaquette transparente qui sert de compteur)

 

Je ne trouve rien qui permette de changer ou alors je suis bourre !

 

PS : sur la mienne la vitesse s'affiche ici

http://img344.imageshack.us/my.php?image=srieux9qw.jpg

et pas en dessous

 

Encore merci

Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
De mémoire, tu appuies sur Menu > Configuration Afficheur > Choix des unités > MPH. Je vérifierai tout à l'heure en rentrant à la maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je ne me suis pas explique clairement. Devant aller souvent en Grande Bretagne, j'aurais aime voir affiche ma vitesse en miles / heure(les gros chiffres sur la plaquette transparente qui sert de compteur)

 

Je ne trouve rien qui permette de changer ou alors je suis bourre !

 

PS : sur la mienne la vitesse s'affiche ici

http://img344.imageshack.us/my.php?image=srieux9qw.jpg

et pas en dessous

 

Encore merci

 

Bonjour Armitano,

 

Sur toutes les C4 la vitesse s'affiche sur la lame translucide.

 

Voici la marche à suivre pour un afficheur de type C:

 

Au volant, appuyer sur la touche "menu",

 

http://img131.imageshack.us/img131/1849/97866363zi3.jpg

 

choisir "Personnalisation configuration"

 

http://img49.imageshack.us/img49/8941/25213003hl9.jpg

 

puis "configuration afficheur"

 

http://img107.imageshack.us/img107/3671/68060304sm2.jpg

 

puis "choix des unités".

 

http://img116.imageshack.us/img116/7550/26173012xk5.jpg

 

A ce stade, et c'est vrai que cela peut prêter à confusion, tu as à droite le choix entre "° celsius" et "° farenheit". A gauche, tu peux choisir entre "l/100", "mpg" et km/l. Si tu choisis "mpg" tu verras ta vitesse s'afficher en miles.

 

http://img107.imageshack.us/img107/8138/74016001sg6.jpg

 

Et voila le résultat :

 

http://img255.imageshack.us/img255/1811/67073756eh5.jpg

 

 

Désolé pour le flash, je n'ai pas eu le temps de faire mieux :em:

 

 

PS: même bourré ça fonctionne ! :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

En faite tu recherches un bouton qui te permet de passer directement de mille à km/h. mais je ne pense pas que ça existe.

Si non tu achètes un GPS et tu le mets en mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:salut:

 

Bonjour a tous,

 

Je ne me suis pas explique clairement. Devant aller souvent en Grande Bretagne, j'aurais aime voir affiche ma vitesse en miles / heure(les gros chiffres sur la plaquette transparente qui sert de compteur)

 

Je ne trouve rien qui permette de changer ou alors je suis bourre !

 

PS : sur la mienne la vitesse s'affiche ici

http://img344.imageshack.us/my.php?image=srieux9qw.jpg

et pas en dessous

 

Encore merci

 

la réponse est donc là, donnée par JM22 le 13 Janvier dernier ...

 

Bonjour,

 

Tout est indiqué dans le manuel de la C4, p50 pour un afficheur A, p53 pour un afficheur C (pour les différencier: le C indique la station de radio en même temps que l'heure, la date, la T°).

Disposez-vous du manuel ?

Peut-être avez-vous déjà trouvé la réponse à votre question, sinon, indiquez votre type d'afficheur et nous pourrions vous aider plus efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat16

mpg me faisait penser a Miles Per Gallon et pas a Miles per Hour !

Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent §

 

Encore merci

 

:salut: Armitano,

 

MPG signifie effectivement Miles per Gallon

 

Comme l'a dit Bobitch c'est JM22 qui a donné le premier la solution en mentionnant la page 51 de la notice ou il est précisé "NOTA: Ce choix concerne toutes les informations (Consommation-Vitesse) apparaissant sur les afficheurs"

 

Comme ça ne me paraissait pas évident, j'ai pensé que quelques photos complèteraient la réponse de JM22

 

De toutes façons, l'intérêt (et le but) de ce forum, comme tu as pu le découvrir , c'est d'aider les autres. Tu auras certainement l'occasion de le faire aussi ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.