Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Info de la jauge d'essence


sebdub

Messages recommandés

Hello

 

J'ai une C3 1.4i et normalement chaque pavé de la jauge d'essence correspond a 8l d'essence et le réservoir fait dans les 47l (données constructeur).

 

L'autre jour j'ai le voyant d'essence qui s'allume (il doit donc dans ce cas rester environ 4l d'essence) et l'ODB me dit qu'il reste pour 75km d'autonomie. Mais dans ma petite tête 47 - 4 = 43l donc en allant faire mon plein je m'attend a mettre pas loin de 40l dans le réservoir hors là je fait le plein le plus a ras possible et je n'ai mis que 35l.

 

Donc est ce que vous aussi la jauge vous semble ne pas raconter exactement la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité overloov

Je confirme le fait qu'elle ne soit pas très précise :roll:

 

En général, les barres disparaissent après ~140km sur notre C3 HDI 16V ... et depuis quelques temps, la première barre disparait après 30-40km même en faisant un le plein comme avant (pistolet qui déclenche 2-3x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité McSenso
Je confirme la disparition du premier pavé lumineux aprés 30 / 40 kms sur C3 1.6. Aprés les 3 premiers pleins, il s'éteignait aprés 120 / 130 Kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en moyenne j'ai observé que ca s'étend au bout de 70km pour la premiere barre.

Bon ceci dit j'ai la voiture encore en rodage donc elle consomme un peu plus (l'ODB me donne environ 9l/100 en ville et 6l/6.2l sur autoroute voir moins suivant comment j'appuie sur le champignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

sur la mienne, quand la 5e disparait je peux mettre 38L ! La 6e disparait lorsque je peux mettre 42L (ca fait drole de plus avoir de barres :D ) !

 

en gros c'est sous-estimé et je me suis jamais amusé a rouler plus longtemps avec un HDI (aie aie aie le fond de reservoir) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est clair que je prefere aussi que ca sous estime mais là ca fait quand meme une sacrée marge et je n'ai pas envie d'aller jusqu'a la panne seche pour faire des tests plus poussé et voir quand ca s'arrete réellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bernard78

Mon témoin d'alerte s'allume quelques dizaines de kms après l'extinction de la 5ème barre.

Lorsque la 6ème barre s'est éteinte, je n'avais donc plus que le témoin d'alerte, j'ai fait aussitôt le plein, et j'ai mis 41 litres (remplissage jusqu'à la gueule, jusqu'au bouchon, ce qui est possible avec un diesel).

Je n'irai pas jusqu'à la panne sèche pour voir la contenance réelle du réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard78

Je n'ai jamais voulu aller jusqu'à la panne sèche !!!

Mon message était informatif, pour indiquer qu'à telle position de la jauge, je remettais telle quantité de fuel............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le fait qu'elle ne soit pas très précise :roll:

 

En général, les barres disparaissent après ~140km sur notre C3 HDI 16V ... et depuis quelques temps, la première barre disparait après 30-40km même en faisant un le plein comme avant (pistolet qui déclenche 2-3x).

 

Fais attention lorsque tu fais ton pleins! lorsque le pistolet fait un clic pour te dire d'arrêter le pleins, évite de continuer pour faire le deuxième clic et encore moins le troisième car tu vas déregler ta jauge à essence! c'est pour ça que ton premier pavé du haut s'éteind plus rapidement que les autres fois, il aurait meme tendance à ne pas s'allumer, ca m'est arrivé... mais t'inquiète la jauge ce reparamètre au cours de la descente du pleins une fois que les 2 premiers pavés sont éteinds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Vaut mieux pas diesel ou pas je pense

Les conséquences d'une panne sèche :

 

- Sur une essence : aucune conséquence, on refait le plein et on redémarre.

- Sur un diesel à injection indirecte : la plupart du temps, nécessité de ré-amorcer la pompe à injection pour pouvoir redémarrer.

- Sur un diesel common rail : risque de grippage de la pompe haute pression et des injecteurs, c'est-à-dire qu'ils sont détruits et qu'il faut les changer => grosse facture à prévoir pour les étourdis de la jauge à essence, ou ceux qui cherchent à battre leur record d'autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bebert64

tous ai prevu! :jap:

Quand je suis tombé en panne séche (c ma faute! :D )

une dame ma amenner a une station j'ai pris 3.5l de gazoil (hdi)

j'ai mis dans le reservoir, puis au moteur sous le cache plastique HDI il y a une poire pour amorcé la béte!

4-5 tours de demareur est c parti! :drink1: :applaud:

c sur la fait bizarre quand tu tonbe en panne seche (a 150 sur autroute elle boit un peu plus donc l'autonomie en moins .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.