Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Frein] capteur Anti-blocage ABS


Invité filou64

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

bien que beaucoup de post sur l'abs traine de ci et là sur le fourum,( probléme récurent aux XM).

Je me permet d'en rajouté un:)

 

Je suis parti chez citron pour passé a la valise ( non pas moi la voiture)

resultat pas de retour Capteur avant droit

 

Mes question: comment ce démonte t'il? j'ai vu que sur les phI l'entrefer est réglables, apparament ce n'est pas le cas sur phII, mais sont'il compatible quand même??

( je peut en prendre a la casse)

 

J'ai bien regardé le branchement ,pas d'oxydation!!, mais je n'arrive pas a le démonté ce foutu capteur, après avoir retiré la vis il pivote mais ne vient pas:mad:

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Filou64,

 

Pour avoir passé, il y a quelques mois, ma Xm à la valise : Même symptôme : capteur AVD défectueux ! Décidemment récurent !

 

Pour info, d'après mon agent Citron ce serait la même pièce que sur Xantia. A voir avec Grototo.

 

Donc depuis je roule comme ça et un jour sur deux mon indicateur gauche me bip : Antibloquage HS. et je fais avec.

 

Pour le reste, je ne saurais t'aider désolé.

 

Bonnes Fêtes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merçi pour ces info

demain matin ,je vais faire un tour a la casse récupéré une bonne poignée de capteur, je sais qu'il y a une XM mais c'est une PHI ,bien vu aussi pour la xantia je ne savais pas je vais les prendrent sur l'activa V6 24 qui traine là:tourne: et qui me fait mal au coeur!!!

 

donc pour le démontage je vais m'excité d'abord en casse voir comment que çà vient :)

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ben en déplaise a momolol

j'ai carément explosé mon capteur a coup de burin et tournevis pour le sortir et comme j'ai une facheuse tandence a ne pas faire les choses a moitié je m'en suis explosé le doigt avec!!!!!!!:roll:

 

quel belle m**** a viré ce truc.

 

En casse j' ai regardé les capteurs xantia ,xm PHI ,405,605 rien de pareil, puis j'ai était chez citron " bijour misieure oun capteur vi vi 115 roro je vous le commande??"

non merçi j'ai des cadeaux encore a acheté.

 

ben voilà suite dans la section achat/vente ( recherche capteur ABS )

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Momolol , non, ne crois pas que je suis un bourrin de base !!:)

 

je suis plutot un maniaque de la mécanique ,du prope et des choses bien faite,

je posséde une petite expérience ,un CAP mécanique auto et un BEP maintenance automobile dominante MOTO, quelque année en mécanique ( Concés Harley-Davidson), j'ai même était préparateur chez Mitsu en autre avant de finir depuis Dix ans maintenant dans l'aviation.

 

mais il y a des fois des situations ou ont est bien obligé d'agir, j'ai regardé les posibilité de dépose de ce capteur (a moitié oxydé) j'ai fait levier je l'ai tourné a droite et a gauche rien a faire, comme il était de toute façon HS 2 solutions me sont venu a l'esprit ;le regardé mais je doute que cela suffice a ce qui ce dépose tous seul!!!??? , l'explosé ( pas très fin j'en convient) mais bien plus rapide!!.

 

Et quand je l'ai explosé je me suis apperçu que de toute façon il n'y avait que cette solution car même avec cette technique dit du " bourrin de base" j'en ai ch*** excusez moi de l'expresion

 

bonne fête de fin d'année a toi et au plaisir de te lire ( j'aime bien ta franchise);)

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

(reprise du meme post en ac/vent) des fois que ce soit plus visible ici: surtout que ce capteur est en achat immediat sur ebay.)

 

Pour ceux qui ont une ph1 et un pb de capteur, il y en a un, en vente sur ebay, http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-ABS-XM-2-1TD12_W0QQitemZ170061953167QQihZ007QQcategoryZ73706QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Cela ne convient pas pour ph2,

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

(reprise du meme post en ac/vent) des fois que ce soit plus visible ici: surtout que ce capteur est en achat immediat sur ebay.)

 

Pour ceux qui ont une ph1 et un pb de capteur, il y en a un, en vente sur ebay, http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-ABS-XM-2-1TD12_W0QQitemZ170061953167QQihZ007QQcategoryZ73706QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Cela ne convient pas pour ph2,

A+

 

Salut, pas tout à fait d'accord avec toi.

J'ai une phase 2 de 95 et c'est les mêmes, peut etre sur les derniers modelles ils ont changer, mais sur les premiere phases2, c'est pareil.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

Ok, merci des renseignements.

Mais cela ne va pas pour la mienne (année modele 96): c'est encore acceptable: cela s'allume une fois sur 2, et encore.

Et pas non plus pour filou, AM2000

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.