Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Aide parking de Bosch


Invité citronopipo

Messages recommandés


Bonjour, perso sans la doc, je ne sais pas vraiment comment l'utiliser (à part cligno dans le bon sens et vitesse à moins de 20km/h), mais j'ai essayé plusieurs fois, la mesure n'a pas marché à tous les coups. Donc pour moi pas très pratique et fonctionnement trop aléatoire pour l'utiliser, surtout quand il y a quelqu'un derrière, mais je répète je n'ai pas la doc et je ne l'utilise peut-être pas correctement, donc à considérer avec modération...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso sans la doc, je ne sais pas vraiment comment l'utiliser (à part cligno dans le bon sens et vitesse à moins de 20km/h), mais j'ai essayé plusieurs fois, la mesure n'a pas marché à tous les coups. Donc pour moi pas très pratique et fonctionnement trop aléatoire pour l'utiliser, surtout quand il y a quelqu'un derrière, mais je répète je n'ai pas la doc et je ne l'utilise peut-être pas correctement, donc à considérer avec modération...

Bonjour la doc se trouve en téléchargement sur le forum et en plus tres complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso sans la doc, je ne sais pas vraiment comment l'utiliser (à part cligno dans le bon sens et vitesse à moins de 20km/h), mais j'ai essayé plusieurs fois, la mesure n'a pas marché à tous les coups. Donc pour moi pas très pratique et fonctionnement trop aléatoire pour l'utiliser, surtout quand il y a quelqu'un derrière, mais je répète je n'ai pas la doc et je ne l'utilise peut-être pas correctement, donc à considérer avec modération...

La doc n'a pas été livrée avec le C4 pic ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y en avait pas, même pas la doc de l'auto radio...(voiture d'expo et non client...Je pense plutôt qu'ils ont donné la mienne à un autre client, il y à rupture de docs je crois) ils doivent me l'envoyer en janvier (j'attends toujours celle de la Xsara de 2003...) mais cette fois je ne les lâche pas.

Pas d'explications possibles par les vendeurs, j'en connais plus qu'eux, merci le forum! (je dois y retourner à leur demande pour que je leur explique des trucs. Aucun problème, je n'aurais jamais eu cette voiture sans leur gentillesse, j'y retourne pour leur offrir le champagne aussi, je ne les blames pas de ne pas pouvoir connaitre la C4 à fond (un topic "vendeurs" peut-être à ajouter?)).

 

Oui j'ai vu pour le téléchargement, mais c'est uniquement pour les membres de l'association, j'ai pris néanmoins celle de la prise en main, merci, ça m'a bien aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Perso j'ai pas pris, mais ceux qui l'on peuvent peut-être nous dire si ça fonctionne bien, et si surtout, c'est utile. (Et si ils l'utilise souvent!)

 

Je l'ai masi je ne l'ai pas encore testée :) je n'au pas eu l'opportunité de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc génial, absolument inutile tant qu'on ne l'a pas utilisé, et indispensable un fois que l'on y touche.

 

Particulièrement dans un contexte urbain, c'est super pratique, rapide, précis, fiable.

 

C'est vrai que quand il y a du monde derrière, c'est moyen, mais c'est de toute façon le cas sans l'aide au parking. La personne de derrière est systématiquement pressée et stressée. Ca rend le crénau difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une info comme cela :

 

 

l'aide au parking de la C4 picasso est un produit Bosch

 

http://www.bosch.fr/content/language1/html/715_5099.htm

 

http://www.bosch.fr/content/language1/img_boschLive/bosch_parking_bl_0610_1_page_box1(1).jpg

 

Bonsoir,

Le radar de recul est fait par bosch également (je n'ai pas l'aide au parking, ni le radar avant) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question peut-être idiote, comment fonctionnent les radars avant ?

J'ai des radars arrière sur une c3 qui s'enclenchent avec la marche arière, mais à l'avant ? Ca bipe dans les bouchons, ça s'enclenche manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez citroën je sais pas, mais sur mon Octavia, radar AV et AR sont liés.

Ils se mettent en marche soit en passant la marche AR, soit en appuyant sur le bouton du TdB.

Ils s'éteignent soit en dépassant les 20 km/h (en même temps que l'anti car jacking, enclenchement ESP,..), soit à nouveau avec le bouton du TdB.

Ca doit être similaire chez tous les constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars sont ils fiables? Combien restent ils de centimetres lorsque le bip est continu?

 

15 cm environ

les radars avant sont en permanance tres pratique pour ce garer en marche avant dans 1 box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dans mon garage, comme je n'ai pas les radars avant, je mets (tout simplement) un vieux bout de bois (bon d'accord, assez gros quand même : une vieille poutre) à la bonne distance, et il suffit de venir s'appuyer dessus (doucement, hein, ne pas monter dessus !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de radar de recul non plus..

2 vieux pneux a l'arriere du garage...on fait comme on pneu...

 

meme avec les radars j'ai une veille jante avec pneu pour me metre a 5 cm du fond, le radar fait plus la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.