Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits mots du nouveau modérateur


Invité chapman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas.

 

Je m'appelle Ludovic, Ludo pour les intimes c'est-à-dire tous les forumeurs de Planète-Chevrons, alias Chapman. Vous pourrez me croiser sur les merveilleuses routes du département des Landes, du coté de Saint-Sever, là ou pousse de goûteux volatiles, les fameux poulets et canards gras.

 

Je suis sur PC depuis le 04 juin 2004 et j'approche le millier de message. Je pense que mon expérience, même si elle parait récente par rapport à certain d'entre vous, peut me permettre d'assurer et d'assumer ma nouvelle fonction au sein de l'association en tant que Modérateur de la section XM.

 

Je suis encore loin de posséder toute la maîtrise mécanique de cette fabuleuse voiture. C'est pour cette raison que je compte sur vous tous pour m'aider dans cette tache, en me signalant, par MP, le moindre souci dans une discussion : une anomalie ou des informations erronées.

De toute façon, je ne m'inquiète pas, je sais que, très souvent, dans les discussions, les erreurs sont corrigées par vos soins. Car vous savez combien il est désagréable d'effectuer un dépannage avec de mauvaises données.

 

Concernant les Tutos que vous désirez poster, je vous demanderai à ce que les opérations photographiées ou décrites soient faites en respectant un minimum de sécurité et de bon sens.

Il serait dommage d'apprendre, qu'un d'entre nous, suite à une réparation effectuée en suivant des conseils sur PC, ai mis le feu à sa voiture ou quitter la route. Et sachez que ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Au niveau du relationnel entre forumeurs, nous sommes sur PC de notre plein gré pour partager une passion, pour certains, et ou un coté pratique et convivial, pour d'autres.

Je vous demanderai donc :

-De rester courtois, ce qui est la plus part du temps le cas ici.

-D'éviter les conflits. Nous avons tous nos sauts d'humeurs, nos p'tits problèmes familiaux, etc..., et nous pouvons être particulièrement irritable. Ce n'est pas la peine de tout casser, il vaut mieux une longue explication par MP ou autre, que de surcharger inutilement le forum.

S'il y a un souci quelque part, dans des propos ou une attitude, prévenez moi de suite, toujours par MP, nous essayerons de trouver une solution ensemble et le plus rapidement possible.

 

Soyons diplomate, réagissons avec tact.

Soyons humble.

Reconnaissons nos erreurs, assumons les. Nous ne sommes pas des surhommes.

Soyons tolérant, respectons les autres, leurs façons de penser, leurs opinions.

Voila ce qu'il faut maintenir sur Planète-Chevrons : la convivialité.

 

Je vous remercie tous, et moi-même, d'avoir alimenté cette base de données, afin de faire vivre ce site.

Je remercie les membres du bureau, car n'oublions pas qu'ils travaillent bénévolement, plusieurs heures par jour afin que le forum soit ordonné, et de me choisir comme modérateur prouvant la confiance qu'ils ont en moi.

 

En espérant être à la hauteur de cette fonction et ne pas vous décevoir.

 

Ludo alias chapman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi, et bon courrage, car Modo ça demande beaucoup de temp et d'investissement.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo!!

 

Félicitation !!pour ton nouveau job ,je te souhaite que du bonheur sur PC.

 

il est évident que l'on te contactera au moindre sousi,pour le meilleur comme pour le pire!!:)

et le pire sur PC c'est les pannes de nos voitures rien d'autre:tourne:

et pas m'inporte quoi comme voiture oh!! non Mesieurs une XM siouplais!!!

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette nomination.:PP

Bonne chance dans cette nouvelle fonction de modérateur.:buzz:

 

Je souhaite à tous les membres de planete citroen ainsi qu'a toute l'équipe du bureau de tres joyeuses fêtes de fin d'année et un joyeux noël.xan25

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congratulation! Je ne pouvais pas passer ici sans te féliciter! Je sais ho!! combien la charge est lourde sur tes épaules, j'essairais au mieu d'allimenter le [tuto] de la game D12 car beaucoup de chose de prévu en été, ambrayage plus butée, roulement AR et peut être (mais j'espère pas;) ) une segmentation complete avec joint de culasse (tant qu'à faire) et distribution. J'ai détruis une enorme partie de la bas de donné de PC je m'en suis excusé hière et je m'en excuse encore aujourd'huis, je m'engage à en apporter de nouvelle comme tous ici.

Voila, maintenant tu m'excuseras, mais il y a des postes qui demande à être compété:PP ;)

 

Dark-Bud dis Buddy pour les intimes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bon courage pour cet empoi de modo ! si par hasard on ne peut pas t'assister , tout au moins on fera en sorte que ta tâche ne soit pas compliquée...( c'est en tout cas bien mon intention )...en tout cas félicitation pour ta présentation ...:bien: (sobre et claire ... )...

salut tout le monde !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés une longue discussion avec notre ami chapman, j'en ai conclu qu'il avait toutes les qualités de bon sens, rigueur, gestions de conflit, dialogue, pour s'occuper de cette section de passionné qui est une des plus active du forum

 

Il sera rejoint par une autre personne en soutient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chapman et félicitations!

 

Tu n'as peut etre pas toutes les compétences techniques mais l'art de diriger n'est-il pas d'utiliser les compétences des autres??

 

Tu peux compter sur notre soutien sans problème!

 

C'est bien de rappeler les règles de courtoisie qui donnent au forum une ambiance plus agréable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'autres je te félicite d'accepter un poste bénévole et parfois ingrat.

 

tres peut de candidats sont volontaire c'est clair...la frontiere est délicate en effet entre l'ingérence dans les discussions et les bonnes décisions à prendre, ce n'est pas simple comme on l'a vu ces derniers jours.

 

alors bonne entrée en matiere;) allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Bonjour Chapman,

Toutes mes félicitations et merci par avance pour ton investissement au sein du forum. Comme tu le laisses entendre, la cible reste la bonne santé de nos belles.

Joyeuses fêtes.

Guy

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.