Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon AX GT/SPORT


Invité Geo_AX

Messages recommandés

Pour la vidéo, le lien est mort, désolé j'avais pas vu.

 

Sinon, non malheuresement je ne tourne pas sur circuit, car ya pas de circuit dans le coin.:)

 

J'ai acheté de la peinture pour peindre ma calandre.

C'est une calandre de ph3, avec la grilles en nid d'abeille. Mais elle est bleu, donc faut que je la repeigne en gris, sinon ça va faire nul ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité TurboSnake
A l'avant, c'est du michelin pilot exalto( ils étaient à l'arrière) et donc encore bon, et à l'arrière c'est des AVON je sais plus quel modèle, tout neuf, et pour 102 euros les deux en promo ( 1 acheté un offert :D )

 

je sais pas si c'est du bon pneu, mais je trouve l'arrière un peu lest, ou alors c'est la caisse qui est trop légère de l'arrière:)

 

Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de la marque de tes pneus :buzz:

 

Je voulais savoir la monte de pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, le lien est mort, désolé j'avais pas vu.

 

Pas grave du moment que tu le remets.

 

J'ai acheté de la peinture pour peindre ma calandre.

C'est une calandre de ph3, avec la grilles en nid d'abeille. Mais elle est bleu, donc faut que je la repeigne en gris, sinon ça va faire nul ! :PP

 

 

La mienne était verte Miami donc peinture Gris Silex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut des cardans d AX GTi a portées plates et sans ABS ! tu trouves ca dans n importe quel fournisseurs de pieces detachées ! Il y a eu des montages a portées plates et coniques , il se peut qu ils soient communs a certains modele PSA ( je crois que les 106 en 1400 reprennent ces arbres ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me corrige , je n avais pas vu que tu avais les triangles d origine !:jesors: la c est chaud , tu aurais eu du conique , ca aurait ete beaucoup plus simple ! car pas dit que le montage est existé , l ideal dans ta config est de recuperer tulipe pour portées plates , et la monter sur barreau et tulipe de Gt phase 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est pas vraiment les triangle d'origine de la GT, puisqu'ils sont en petite rotule.

La j'ai donc récupéré les trinagle d'une 106 et l'autre d'une saxo, donc grosse rotule.

Enfin si c'est ça dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que t as pas roulé avec tes rotules en 14 au lieu de 16 ? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: Y a rien de tel pour bouffer la portée du pivot :buzz: ... deja voila une des raisons de ton jeu dans le train avant , la soluce c est un mix de cardans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai mit l'ensemble pivot et triangle de la meme voiture ,c 'est a dire en grosse rotule.

 

Donc j'ai commandé les bon cardans cette fois çi.

 

Apparement j'avais pris ceux de 106 après 98, or il fallait prendre d'avant 98 sur la phase 2.

 

voilà, donc j'attend de les recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mit les nouveaux cardans, c'était toujours pas les bons.

Mon pote m'a proposé des les meuler un peu, car la porté ne passait pas ! :eek: :enerver:

 

donc ils sont rentrés, serrés mes pas encore matés.

 

Sinon juste avant de quitter le boulot, j'ai mis ma durite en place (un peu la galère d'ailleur, pas de place derrière les carbus), j'ai commencé à remplir le circuit de refroidissement, mais pas encore purgé.

par contre j'ai trouvé qu'un seul bouchon de purge, à côté de la distrib, ya un raccord qui va jusqu'au radia de chauffage (d'ailleur c'est a cette endroit que ya ma durite que j'ai changé)et j'ai juste trouvé celui là.:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est bien ce que je pensais.

 

Par contre, sur mon autre AX, j'ai une vis de purge au niveau du calorstat, la c'est remplacé par une durite qui va jusqu'au radia. A quoi elle sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut, à tous,

 

je met quelques nouvelles photos de mon AX GT, elle a retrouvée son antibrouillard et à une nouvelle calandre.

 

sinon son premier "run" à été fait ce week end, contre une 106 XSI, je vous laisse deviné qui à mit une pillule à l'autre.......:PP :D :d

 

Place au photos.

 

http://storage.canalblog.com/83/78/29970/10223805.jpg

 

http://storage.canalblog.com/88/65/29970/10224030.jpg

 

http://storage.canalblog.com/37/31/29970/10224199.jpg

 

http://storage.canalblog.com/04/67/29970/10224149.jpg

 

http://storage.canalblog.com/02/15/29970/10224238.jpg

 

http://storage.canalblog.com/89/37/29970/10224280.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Prochain truc à faire, modifier mes filtres à air JR, car les clips font que ce barrer, j'ai perdu le filtre d'un des carbus lors de ce run contre la 106, heuresement retrouvé un peu plus bas dans le compartiment moteur ! Les fixations c'est de la daube !!

Refaire ou remplacer l'intermediaire d'échappement :roll:

 

et installé ces fichus manomètres ! :roll: Depuis le temps que je dit que je dois les mettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une vidéo qu'a fait mon pote avec son portable du run contre la 106 XSI

 

Il faut cliqué dans le lien entre les flèches :

 

http://teamspectre.canalblog.com/archives/autres/index.html

 

PS : par contre il faut pencher la tête vers la droite pour voir la vidéo, car je sais pas ce qu'à fait mon pote avec son tel, mais la vidéo est sur le côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.