Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mon AX GT/SPORT


Invité Geo_AX

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

 

j'aurais une petite question à vous poser.

 

J'ai vu que y'avais une sonde sur le moteur près du filtre a huile, je voulais savoir à quoi elle sert ? Je pense que c'est le niveau mais pas sur.

 

Et l'autre sonde qui m'intrigue car je sais vraiment pas "qu'est ce que c'est comme sonde", elle se trouve entre le collecteur d'échappement et le filtre à huile, en plein milieu du bloc en faite ! Malheuresement j'ai pas de photos car la GT est à mon taf.

 

Si quelqu'un voi de quoi je parle, merci de m'aider.

 

Car je pose c'est question car je vais poser mes manos dans la semaine, et j'en ai un pour la T° huile, et je sais pas ou la mettre.:D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique GT sport ... elle est splendide en grise ... tout lui va a ravir sauf a mon gout l'echappement qui je trouve est un peu gros ... un petit GrN irai mieux mais elle est qd meme superbe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol:PP

 

sinon pour mon histoire de sonde de T°huile, j'ai lu sur une RTA que l'emplacement pour la sonde T° d'huile se trouvais derrière le carter. J'essaierai de lever la voiture pour voir ou est exactement l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est, mon support manos est fin pret, et les manos sont placé sur leur support.

 

Ya plus qu' a brancher le tout !

 

http://storage.canalblog.com/01/83/29970/10661459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un petit souci à vous soumettre, j'ai donc brancher tout mes manos, et le voltmètre me sort seulement 9 volt avec le contact ( alors qu'aux bornes de la batterie j'ai un peu plus que 12V) et moteur démarré je dépasse meme pas les 10V !

 

quel est votre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je pense la meme chose que toi, pourtant ça sortait bien du 12v.

 

Mais je vien de réaliser vune fautes que j'ai faite, jai mis trop de fil en sortit de ce 12v, ce qui doit en baisser la tension au voltmètre.

 

Je changerais ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortit de ce ptit 12v qui servait à éclairer le cendrier, c'est brancher les après contact des manos ainsi que l'éclairage en faite.

 

je vais donc débrancher le voltmètre et le brancher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta plutot interet d'en brancher le moins possible sur ces fils car c'est vraiment pas fait pour la section du fil est trop petite.pour ton mano voltmetre met le sur le neiman la au moin tu aura un truc preci et fiable.pour l'eclairage rebranche toi sur le bouton de warning.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est bon, j'ai trouvé un + après contact, qui me sort bien du 12V.

 

J'en ai profité pour sortir mon compteur, pour y changer l'éclairage compteur.

J'ai réussi à faire sauté la casquette où sont loger les ampoules d'éclairages compteur,le tout proprement, malgré que j'ai eu un peu de mal, car il faut réussir à décoller la casquette de le vitre en plastic transparent du compteur, sans le cassé bien entnedu.

 

Je compte y placé un néon, qui sera bien évidement caché par la casquette, et qui éclaireras les compteur.

Car l'éclairage d'origine est vraiment insuffisant, et de plus orange, c'est pas jolie.

 

Pour l'instant je n'ai qu'un néon violet sous la main, je vais donc essayer avec ce dernier, en attendant d'en trouvé un bleu, et fin qui puisse se glisser dans la petite casquette.

 

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles photos du tableau de bord terminé.

Mes manos s'éclaire en 7 couleurs différentes, a moi de choisir selon mon humeur ou mes envies !:PP ;)

 

http://storage.canalblog.com/78/16/29970/10740701.jpg

 

http://storage.canalblog.com/32/25/29970/10740722.jpg

 

http://storage.canalblog.com/74/82/29970/10740741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quleques nouvelles de la GT-Sport.

 

Elle se porte bien, hormis ce léger détail !

 

http://storage.canalblog.com/99/18/29970/12283496_p.jpg

 

 

on dit merci à mon cousin, d'être descendu de la voiture, en emmenant avec lui une partie du bas de caisse !!! :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.