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[Equipement] Le régulateur de vitesse


Francis

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Invité mickayers

"Problème" identique. Idem sur le limiteur. Ca ne me gène pas du tout. Le tout est de le savoir et soit d'ajuster, soit de laisser.

Pour ma part, je laisse, et même pas peur des radars.

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la "vraie vitesse " du véhicule est celle de la consigne du régulateur ou limiteur. Cette donnée provient de la BSI en direct alors que l'affichage vitesse principal peut lui être ajusté par paramétrage 'étalonnage'.
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Invité Jpierre53

Bonjour, pour faire suite à ce qu'il se dit ici, moi je constate un écart seulement par moment, je n'ai pas toujours d'écart sauf bien entendu en descente.

Concernant la vitesse affichée sur mon GPS ( un TOM TOM GO 300) je constate une vitesse identique, contrairement à mon ancien SCENIC ou j'avais un écart de 10 kmh.

Et concernant les deux clés plips, oui je confirme 2 en version exclusive.

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Invité sergio44
Pour l'avoir essayé ce week-end

Lorsque tu bloques le regulateur à 90, le compteur indique 92, donc tu roules à 92

suffit de bloquer à 88.

 

A priori, ce n'est pas ça ! Regarde le message de @pca92 ;)

 

la "vraie vitesse " du véhicule est celle de la consigne du régulateur ou limiteur. Cette donnée provient de la BSI en direct alors que l'affichage vitesse principal peut lui être ajusté par paramétrage 'étalonnage'.
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J'ai également constaté que la vitesse du compteur est légèrement supérieure à la vitesse programmée. En fait, elles sont fausses toutes les deux. Pour vérifier l'étalonnage de votre compteur, il suffit de mesurer la distance parcourue à vitesse constante pendant 6 minutes et multiplier par dix. Vous pouvez par exemple repérer les bornes hectométiques sur une autoroute dégagée et déclencher le compte à rebour d'une montre digitale. Vous constaterez que le compteur des C4P est supérieur de 2 à 3 % par rapport à la vitesse réelle, ce qui reste tout à fait tolérable. La pression et l'usure des pneus peuvent modifier de manière significative cet étalonnage.

Bonne route !

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Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai également constaté que la vitesse du compteur est légèrement supérieure à la vitesse programmée. En fait, elles sont fausses toutes les deux. Pour vérifier l'étalonnage de votre compteur, il suffit de mesurer la distance parcourue à vitesse constante pendant 6 minutes et multiplier par dix. Vous pouvez par exemple repérer les bornes hectométiques sur une autoroute dégagée et déclencher le compte à rebour d'une montre digitale. Vous constaterez que le compteur des C4P est supérieur de 2 à 3 % par rapport à la vitesse réelle, ce qui reste tout à fait tolérable. La pression et l'usure des pneus peuvent modifier de manière significative cet étalonnage.

Bonne route !

 

Merci pour cette info :jap:

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J'ai également constaté que la vitesse du compteur est légèrement supérieure à la vitesse programmée. En fait, elles sont fausses toutes les deux. Pour vérifier l'étalonnage de votre compteur, il suffit de mesurer la distance parcourue à vitesse constante pendant 6 minutes et multiplier par dix. Vous pouvez par exemple repérer les bornes hectométiques sur une autoroute dégagée et déclencher le compte à rebour d'une montre digitale. Vous constaterez que le compteur des C4P est supérieur de 2 à 3 % par rapport à la vitesse réelle, ce qui reste tout à fait tolérable. La pression et l'usure des pneus peuvent modifier de manière significative cet étalonnage.

Bonne route !

 

Je confirme pour l'avoir vérifié avec la vitesse indiquée par le GPS (portable),

exemple : sur autoroute et sur le plat Régulateur 128 = compteur 130 = vitesse sur GPS 127

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  • 2 semaines après...
Invité sergio44

Bon, moi j'ai un problème, comme je l'ai dis dans mon petit compte rendu :

 

Calé a 130 avec le regulateur, Le peid a coté de la pedale, FLASHER 2 fois hier sur l'autoroute :

 

1ére fois RADAR embarqué (Mais je suis pas sûr a 100% que ce soit pour moi)

2émé fois : RADAR AUTOMATIQUE, photo, de nuit, en passant devant.

 

Le compteur m'affichait 131/132. Est-ce déja arrivée a quelqu'un ?

Serait-ce un Pb d'affichage regulateur mal "reglé" (perso ça m'etonnerait) ou bien, les FLASHS sont reglé pile a 130?

 

Vraiment, je comprend pas.... Je verrait bien si je reçoit un petit mot du ministère de l'interieur...

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Bon, moi j'ai un problème, comme je l'ai dis dans mon petit compte rendu :

 

Calé a 130 avec le regulateur, Le peid a coté de la pedale, FLASHER 2 fois hier sur l'autoroute :

 

1ére fois RADAR embarqué (Mais je suis pas sûr a 100% que ce soit pour moi)

2émé fois : RADAR AUTOMATIQUE, photo, de nuit, en passant devant.

 

Le compteur m'affichait 131/132. Est-ce déja arrivée a quelqu'un ?

Serait-ce un Pb d'affichage regulateur mal "reglé" (perso ça m'etonnerait) ou bien, les FLASHS sont reglé pile a 130?

 

Vraiment, je comprend pas.... Je verrait bien si je reçoit un petit mot du ministère de l'interieur...

 

QUOI !!!???? :eek:

 

Là y a gros problème !!! car normalement il y a une tolérance de 5 KM/H ...sur les radars

 

Tiens nous au courant !!!

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Y aurais pas comme un problème de déclaration de taille de pneumatique dans l'Ordinateur de bord? Ce qui provoquerait un écart de vitesse réelle et affichée? Dans ce cas Citroën pourrait être responsable!

Enfin je ne suis pas spécialiste des différences de taille de pneus.

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Invité C4Pic_HDI_Excl

La tolérance en janvier était de 5 km/h ...

 

Mon épouse c'est fait avoir en début d'année :em: ... 2007 commençait bien !:mad:

 

Voie de décélération 110 > 90 > 70 et juste après le panneau 70 ... FLASH!!!

Une Xsara break banalisée (c'est une Honte !!! de la même famille ! et faire ça à une petite soeur C1)

Vu l'endroit du radar ... il y a du en avoir des Flashs ...

 

76km/h => retenue 71km/h pour 70Km/h (1 point et 45€)

 

Et pour ceux qui ont une C1, (compteur analogique à aiguille) seul un p'tit cm s'épare le 70 du 80km/h donc, méfiez-vous ...5mm et c'est la faute !!! Il n'est donc plus possible d'estimer sa vitesse par rapport au positionnement de l'aiguille, maintenant, il faut quitter la route des yeux et regarder méticuleusement le compteur ... bravo!

 

... là, je trouve ( et mon épouse aussi) que cela devient du n'importe quoi ... enfin bref ... c'est la "loi" ...pour la sécurité de tous, il faut impérativement aujourd'ui, avoir un oeil sur le compteur de vitesse et l'autre sur les panneaux de signalisation des vitesses en vigueur...pour le reste, ce qui peut se passer autour ... les autres véhicules...ce n'est plus important !!!

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QUOI !!!???? :eek:

 

Là y a gros problème !!! car normalement il y a une tolérance de 5 KM/H ...sur les radars

 

Tiens nous au courant !!!

 

Pour avoir été flashé 1 fois à 90 k/h au compteur sur le périf de Caen (avec une safrane, donc un compteur à aiguille) et 1 autre fois à 90 Km/h avec l'AX dans le 95, je n'ai jamais rien reçu.

 

Il semble que se soit dans le traitement informatique avant envoi de la "carte postale" que le tri se fait... mais bon, mieux vaut ne pas essayer :mad:

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Certains proprios de C4P7 (désolé je ne sais plus qui) disaient un peu plus haut dans le sujet que la vitesse réelle était celle du régulateur et non du compteur (vérifié avec GPS). Donc je ne pense pas que tu risques qqchose( mais je dégage ma responsabilité en cas de réception du dit papier)
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Invité C4Pic_HDI_Excl
En ce qui me concerne, je suis passé devant un radar auto à 130 régulateur et 132 vitesse affichée, pas de flash

 

+1 et 92 sur une cabine à 90km/h

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