Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Mon Picasso ne démarre plus


Invité patrice.rondet

Messages recommandés

Invité patrice.rondet

Bonjour, j'ai un Picasso 2l HDI de 2002, il ne démarrait plus donc on l'a emmené chez Citroen et il me dise que c surement les injecteurs?? est-ce possible? ça vient de quoi? est-ce que ça coute cher? est-ce normal? il n'a que 115 000 Km puis-je demander quelque chose à citroen?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Effectivement, très probablement un problème de pompe de gavage :jap:

 

Et oui, un rappel en 2002 pour la pompe de gavage ;)

 

Rappel également sur Berlingo de la même année == > http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9540&highlight=Rappel

 

Je dirais, en copiant le rappel Berlingo, que cette campagne concerne les Picasso entre Avril et Septembre 2002 :)

 

Maintenant, même si ton Picasso n'est pas concerner, cela n'écarte en rien la cause de la pompe ;)

 

As-tu reçu une lettre pour se rappel ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir pour la pompe de gavage, non je n'ai pas reçu de lettre de rappel, et il essaye de se lancer mais rien dsl, merci pour toute ces précisions

 

En gros, comme si tu étais en panne sèche :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice.rondet
désolé mais ce n'est pas la pompe de gavage, le mécano m'a dit qu'il y avait 2 injecteurs de défaillant soit 400€ pièce!!!!!!! Il nous a dit que l'on pouvait quand meme rouler avec votre avis svp????? que dois-je faire? un peu cher la réparation!!!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon, c'est sur que si dans ton cas tu as vraiment deux injecteurs HS.... mon post sera quelque peu HS...

 

Par contre, ta phrase "il essaye de se lancer mais rien" me fait penser au pb que j'ai eu récemment sur mon pic hdi 110 de 2005 !

- le moteur etait bel et bien entrainé, mais refusait de démarrer du premier coup. des fois 4, 5 (ou plus) essais etaient nécessaires, le tout sans aucune anomalie relevée par le calculateur.

 

Et dans le genre "panne vicieuse", ca se pose là : à la concession il a toujours démarré nickel !

 

Moralité, en fouillant un peu, ils ont retrouvé une note technique qui évoquait des démarrages difficiles pour cause de mauvais contact électrique dans le neiman.

les contacts du neiman ont été changés (le pic avait à peine un an) et depuis je démarre sans problème.

 

@+

 

edit : je confirme ce que dit nicolas : on ne roule PAS avec deux injecteurs HS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais ce n'est pas la pompe de gavage, le mécano m'a dit qu'il y avait 2 injecteurs de défaillant soit 400€ pièce!!!!!!! Il nous a dit que l'on pouvait quand meme rouler avec votre avis svp????? que dois-je faire? un peu cher la réparation!!!!:mad:

 

Euh la je comprends pas ils te disent que tu peux rouler avec, mais ton picasso ne demarre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.