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Suspension pneumatique


Invité christian

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La correction d'assiette ne se fait que moteur tournant ou un certain temps après l'arrêt mais pas en permanence !

Il y a donc une fuite sur le circuit : compresseur (electrovannes ) tuyaux ou boudins Pour faire le test de porosité il faut que les boudins soient gonflés à fond en haut !

C'est vrai que le compresseur est en fin de vie (250 heures)...

Donc commencer par les fuites et vérifier que les capteurs de hauteur de caisse sont ok

Le calculateur pourra lui aussi être incriminé ...

A te lire

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J'ai mis le véhicule en position haute à 12H et pris les mesures : 73 cm de hauteur coté gauche et 74 cm coté droit. (cote échappement). j'ai revérifié à 14H même valeur donc pas bougé en deux heures. je les reprendrai ce soir vers 19H. En fait c'est la première fois que je fais une montée/descende complète (depuis le bouton du coffre) de ces boudins.

A suivre. (Je n'ai pas encore passé le spray)

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Merci de ce retour... à suivre ce soir...

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Oui ou les électrovannes du compresseur...

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Non ce sont bien les tuyaux au niveau des boudins. Je les ai touché un peu et la l'air s'echappe (des deux cotés). Pourtant ils sont bien accrochés et tenu dans la valve. Pour les retirer il faut bien appuyer sur la bague ou collerette pour les sortir. Faut il peut etre mettre une pâte a joint avant de les insérer? Merci
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Alors il faut vérifier qu'ils sont propres et que la coupe est franche et bien perpendiculaire...

Non il n'y a rien à ajouter

Oui il faut appuyer sur la collerette pour les sortir et remettre en place en les enfonçant à fond : on ne doit voir qu'un seul des deux traits circulaire une fois en place !

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Bon ben même galère mais la fuite provient de derrière la collerette de la valve. Je crois que je suis bon pour acheter de nouveaux boudins !

Pas chère = pas bon

Merci à profil 54 pour sa disponibilité et son expertise en la matière

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Ok , désolé , mais il y a un rapport entre le prix et la qualité...

Donc boudins à remplacer...

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  • 2 semaines après...
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saut pense vous que le message suspension defaillante peut etr a l origine de la non mise en route du compresseur car il fonctionne en direct sur une baterie apres l avoir nettoye est decoince un chabon bloque

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Bonsoir @xav27320

 

Passer la valise Diagbox et supprimer les défauts sinon le compresseur ne partira pas !

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  • 1 mois après...

Bonjour, je possède un c4 picasso de 2010 j'ai changé le compresseur de suspension et les deux boudins,  j'ai toujours le défaut suspension et le compresseur ne démarre pas, quel valise ou OBD faut il pour effacer ce défaut. 

En vous remerciant. 

Patrick

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Sois le bienvenue içi et vivement les photos.

Il te faut la valise offiçielle CITROEN,parce qu'il faut faire une procedure lorsque tu changes les boudins(les gonflers et degonflers avec la valise)etc.

Donc c'est pour çela que tu es toujours embeté.

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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