Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Il faut appuyer sur les collerettes pour sortir les tuyaux !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si le compresseur a 200 000Km il est en fin de vie...il va falloir songer à le remplacer très bientôt...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je désespère... Ca m'a l'air d'être bon sur les boudins de suspension mais toujours fuite au niveau des branchements du compresseur (celui-ci est neuf comme les boudins) Je ne comprends pas. J'enfonce pourtant à fond... Je crois que le garage va finir le travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi ton 06 en message privé si tu veux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui nous sommes en 2024.

J'ai eu le même problème avec le sélecteur BMP6. C'est un sélecteur optique, il faut enlever les poussières à chaque capteur optique. Démontage et remontage aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marech

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux dire et par rapport à quel problème ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis également nouveau sur ce forum. Je possède un Grand C4 Picasso de 2010 - version exclu 165CV Boite automatique avec 245000KM au compteur. (2ieme proprietaire )

Ce modele dispose des (fameuses) suspensions hydrauliques qui deviennent poreuses avec le temps, et finissent par fuir. Les 2 suspensions ont ete changé à 67000km et je viens d'en changer une autre (coté gauche). Je ferai le coté droit plus tard (une fois ma lombosiatique traitée). Je n'ai pas bien compris comment positionner correctement le boudin (avec ou sans 1/4 de tour) pour éviter de casser les ergots de chaque coté de la partie supérieure. je serai ravi de lire votre avis (vous les experts). Moi j ai cassé un des ergots. Aussi je souhaitais connaitre le fonctionnement du bouton actionneur montée/descente dans le coffre. Je remarque que lorsque celui ci est condamné (donc allumé), la correction automatique est désactivée, ce qui permet de monter ou abaisser manuellement le véhicule. Mais a chaque coupure moteur, le véhicule reprend sa hauteur de référence (remonte au bien s'abaisse selon les options choisies. Est ce normal?

Merci d'avance pour ceux qui me lise et qui peuvent me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors ce sont des suspensions pneumatiques et pas hydrauliques

Pour les boudins il faut les mettre en place et faire 1/4 de tour pour garantir le non descente du boudin sans forcer au risque de casser les ergots !

Il existe des tutos !

Oui fonctionnement normal !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de m'avoir répondu et corrigé. J'ai en effet vu des tutos ou certain conseille de mettre le boudin dans sa position finale en le plaquant sur la platine superieure, pour que les ergots le retienne (donc sans 1/4 de tour) et d'autre de le mettre avec 1/4 de tour. Moi j'ai utilisé la 2nd methode et ça a cassé en faisant le 1/4 de tours. (est ce à cause d'un modele de boudin trop fragile, acheté sur ebay). le boudin tient finalement maintenu grâce au gonflage.

Je suis preneur du tuto qui décrit bien la méthode pour insérer le boudin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de m'avoir répondu et corrigé. J'ai en effet vu des tutos ou certain conseille de mettre le boudin dans sa position finale en le plaquant sur la platine superieure, pour que les ergots le retienne (donc sans 1/4 de tour) et d'autre de le mettre avec 1/4 de tour. Moi j'ai utilisé la 2nd methode et ça a cassé en faisant le 1/4 de tours. (est ce à cause d'un modele de boudin trop fragile, acheté sur ebay). le boudin tient finalement maintenu grâce au gonflage.

Je suis preneur du tuto qui décrit bien la méthode pour insérer le boudin.

merci

 

Plus de son ni d'image ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la video (que j'avais en effet parcouru). Pour le moment je ne touche pas au vehicule (probleme de dos). Je regaderai cela dans quelques semaines. Ce que j'observe, c'est que quand je monte dans le vehicule, j'entends de temps en temps le compresseur pendant 3s. j'ai l'impression que c'est plus souvent qu'avant. Il est aussi possible que ce soit le boudin cote droit, que je n'ai pas changé, qui fuit aussi. A voir par la suite.

Je vous tiendrai au courant.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fuite que le compresseur compense à la mise en route !

Normal c'est celui qui "cuit" à coté de l'échappement qui doit fuir !

Mais attention continuer à rouler ainsi fragilise le compresseur qui travaille plus !!!

Donc ne pas tarder à remplacer le boudin (dommage que ça n'ait pas été fait avec le remplacement des 2 boudins !)

A suivre

Bon rétablissement

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit update. Avec l'aide d'un ami, j'ai tenté de remplacer le 2nd boudin, coté droit. Manque de chance, les modeèes commandés sur ebay(provenance de chine) sont défectueux au niveau de la valve qui n'est pas étanche. A chaque remise en tension du boudin, cad remplissage d'air du boudin, j'entends la fuite d'air.... ! J'ai donc remis l'ancien qui ne semble pas fuir (pour le moment) avec un seul ergot (casse d'un ergot au demontage).

J'ai tenté de colmater la valve avec du teflon, que j'ai enroulé autour de la valve..... A voir au prochain remontage....!

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le prix fait la qualité !

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2485953902

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello en fait c'est le tuyau d'air au niveau de la valve du boudin (ancien) qui fuit. C'est en pulvérisant de l'eau avec liquide vaisselle sur la valve que j'observe de tres fines bulles se produire. Est ce le tuyau ou bien la valve sur le boudin. Je rappelle qu'avec les nouveaux boudins, l'air s'échappait au niveau de cette valve (c'etait parfaitement audible). Le boudin d'ailleurs ne se gonflait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc penser que le tuyau n'est pas coupé perpendiculairement à son axe et que au fond du logement dans le boudin il y a une fuite d'air ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec l’aide d’un ami, nous avons monté le 2ieme boudin. La difficulté principal a été de remettre le tuyau d’air suffisamment bien enfoncé pour assurer une bonne étanchéité. Je confirme que ce modele de boudin, acheté sur ebay pas cher présente des défauts au niveau de la valve.

 

Pour remettre le boudin en place, nous avons mis au préalable sur la partie supérieure (a niveau des ergots et de la partie centrale) de la graisse ainsi que dans le trou coté caisse de la voiture. Cela facilite grandement son positionnement sans casser les ergots lors du ¼ de tour. Opération assez simple.

J’ai du utiliser le LEXIA pour la mise en tension des boudins en suivant les indications. Le compresseur ne fonctionnait pas avec les boutons du coffre de levage et de descende de la voiture, comme ci celui ci était dans un mode de sécurité. (J’avais démarré aussi le moteur pour ne pas trop tirer sur la batterie mais en vain.)

 

Il convient d’être à 2 personnes pour faire ce travail. Un qui lance les séquences au niveau du Lexia pour la mise en tension (cad gonflage des boudins par séquence de 2fois 4 secondes puis de 7 secondes) et l’autre qui est sous le véhicule qui vérifie que le gonflage se fait correctement et qui positionne correctement le boudin ( la partie inféreiure du boudin). C’est la ou nous avons bien « galéré » avec ce tuyau sur la valve qui fuyait. Avec de la patiente et en appuyant assez fort sur la collerette de la valve, l’étanchéité s’est faite et les boudins gonflés pour une remise au sol.

 

Voilà.

Bonne chance à tous ceux qui se lanceront dans cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

C'est toujours mieux à deux ! lol

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai donc un Grand C4 de 2006 qui a 175000 km. Nous avions changé les boudins AR en 2019 et en fin d'année dernière, rebelote, voiture à terre tous les jours. J'ai malheureusement un peu tardé pour les boudins et le compresseur a également lâché. Bref, le compresseur a été changé en début d'année, ainsi que la batterie, et les boudins hier matin. Mais ce matin, véhicule à nouveau à terre...

Mon garagiste me garantit qu'il n'a constaté aucune fuite. Selon lui il faudrait passer par une reprogrammation des paramètres BSI (?).

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai appelé un garage Citroën qui m'a confirmé que cette opération coûterait 70€. Faut-il bien faire un paramétrage spécifique après changement des boudins ? Ou y-a-til une manoeuvre "d'apprentissage" que je peux effectuer moi-même ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je n'en peux plus de cette voiture, c'est vraiment usant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était gonflé c'est qu'il y a une fuite !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas "simplement" une histoire de hauteur de caisse non réglée ? Mon garagiste ne l'a pas fait vraisemblablement... Je suis parti un peu vite ce matin (c'est la voiture de ma femme), la voiture ne m'avait pas semblé posée par terre comme quand le boudin fuyait. C'était un peu plus haut il me semble bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par supprimer les défauts à la valise ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien espoir qui n'aura pas durer bien longtemps. J'ai retrouvé apres 19h à l'arrêt, vers 9H ce matin mon véhicule abaissé (pas complètement au sol). j'avais chargé ma batterie à bloc (hier soir). Je ai laissé la voiture comme tel et surveillé heure par heure pour constater qu'elle continuait à descendre. (J'ai mesuré hier soir vers 17H la distance entre le sol et la chassis au niveau du passage de roue à chaque roue arrière. j'ai un écart de hauteur qui varie de 1,5cm à 0,7 cm selon les heures. Etonnant je pensais qu'il y avait une correction d'assiette automatique. J'aurai du d'abord refaire la pression des pneus, mais a vue d'oeil ils semblaient être équivalents. Ensuite, j'ai utilisé la méthode de l'eau savonneuse avec une loupe (de l'iphone) pour identifier eventuellement une fuite au niveau des valves des boudins. difficile a voir (à part peut etre lorsque le véhicule est en position haute maximum). Oui j'ai aussi fait un test position basse et haute avec le bouton dans le coffre.

 

J'ai passe au lexia pour tester (plusieurs fois) les actionneurs du compresseur (échappement et ressorts droit et gauche) pas de défaut - on entend bien les contacts des electrovannes (maintenant il suffit qu'il y en ait une qui ferme mal et bing fuite d'air. Je ne me sens pas prêt pour demonter le compresseur. Alors je vais tenter de pulvériser un genre de mastic au niveau des valves. si c'est bon alors je commanderai de nouveaux tuyaux d'air. Maintenant mon compresseur a fait 250000 km (mais je l'ai tres peu entendu depuis 2016 date de changement des boudins). Je ne pense pas qu'il est deja fait ces 200h de vie. Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.