Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture centralisée


Invité roland.ponton

Messages recommandés

Invité roland.ponton

Bonjour à tous,

Je possède une XM 2,1 turbo D de Octobre 1995 (Ph 2)

Depuis qqs temps, j'ai un pb avec la fermeture centralisée, qui se produit que je l'actionne à la clé ou au bip :

20 fois de suite elle va fonctionner par exemple, puis subitement, 15 à 20 fois de suite, elle ne fonctionne plus, puis elle refonctionne une vingtaine de fois et ainsi de suite.

Je ne sais à quoi attribuer ce genre d'anomalie et je sollicite donc votre aide et votre expérience.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité roland.ponton

Merci MOMOLOL, J'ai trouvé sur tes liens des infos intéressantes notament sur la situation du boitier de la centralisation et le moyen d'y accéder.

Je vais démonter quand j'ai qqs minutes.

Cependant, pour l'instant, je ne m'explique pas pourquoi alternativement ça marche une vingtaine de fois, et ça ne marche plus une vingtaine de fois.

Merci encore et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le boitier marche une 20aine de fois c qu'il reçoit une info puis se coupe car il en a marre de travailler sans cesse. il doit y avoir qque chose qui fait masse et qui trompe le boîtier. pour rappel, ce boitier est commmun aux 405 xantia xm 605 .. ( ph 1 pas ph 2 ) .

 

en verrouillant ou en ouvrant, tu fournit une masse à une borne spécifique du boitier , si il reçoit 2 moins au même moment à 2 bornes différentes, il est normal qu'il réagisse comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les piles ou alors aller à la chasse au mauvais contact ou fil coupé ou connecteur de portière oxydé. Bon courage, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roland.ponton

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Concernant les piles, je ne pense pas que ce soit le pb car le même phénomène se produit à la clé.

En revanche, je vais chercher en direction d'une masse ou d'un mauvais contact.

Merci et bonne route en XM.

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quand tu utilise ta télécommande et que cela ne fonctionne pas pour la fermeture centralisée est ce le plafonnier s'allume ou s'éteind comme si le reste fonctionnait normalement ?

Le recepteur infrarouge commande deux boitiers.Un pour la fermeture des portes et un pour la tempo d'éclairage.

Si cela fonctionne comme je te le décris tu peux élliminer les pb sur la télécommande et sur le recepteur infrarouge.

J'ai eu une panne comme cela et le défaut était aléatoire.C'était des soudures séches sur les pattes du relais dans le boitier de la fermeture centralisée qui se trouve sous la boite à gant.

 

Deux coups de fer à souder et je n'en ai plus entendu parler.

 

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Bonjour à tous,

problème pas tout à fait similaire sur la mienne c est le plip qui est mort... piles changées mais rien n'y fait obliger d'utliser la clé. j ai testé le conden les diodes du plip RAS... a mon avis Cicut imprimé HS. mais la fermeture centralisée fonctionne.

Il me semble avoir vu un post il y a plusieurs mois pour un passage de l'IR à l'HF est ce faisable sur une phase 1? (pas moyen de le retrouvé boudiou)

autre question si je trouve une phase 1 avec avec un plip je dois prendre quoi dessus pour remettre ça sur la mienne? bloc IR sous la boite à gant ou le recepteur, je ne sais pas où se code l info dans la fermeture centralsiée par plip

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question si je trouve une phase 1 avec avec un plip je dois prendre quoi dessus pour remettre ça sur la mienne? bloc IR sous la boite à gant ou le recepteur, je ne sais pas où se code l info dans la fermeture centralsiée par plip

 

Bonjour,

normalement pour la XM phase 1 (système IR), il faut prendre le plip et le récepteur IR qui se trouve dans le plafonnier (il est recouvert d'un petit rectangle couleur noir).

Pour obtenir le récepteur IR il faut démonter le plafonnier, le boitier est fixé dedans.

Bonne fin de journée.

 

Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.