Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation C4P7] C4Picasso...de C4Pic_HDi_Excl


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bien que ma C4 Pic ne me soit pas encore livrée, j’avais envie (trop impatient) d’ouvrir un post dédié !

J’espère qu'elle le sera pour Noël ! Je ne manquerai pas alors de faire des photos… et de les placer sur ce post ;)

Mais également de changer d'authentifiant "C4Pic_HDi_Excl" :D

Je souhaite à travers ce post vous présenter en détails ma nouvelle acquisition et indiquer les quelques modifications que je compte réaliser !

 

Alors voilà, je vais regrouper ici toutes les informations concernant mon Achat !

 

Ma C4 Picasso va remplacer une C5 Break Gris Orageux Phase II de novembre 2004 !

Le moteur était « déjà » le 2.0 HDi 138cv mais en BVM6… avec 340 Nm en mode Overboost !

La finition était aussi "Exclusive" avec ces options :

- Toit ouvrant électrique panoramique

- Barres de toit en options.

- Peinture Métalisée

En accessoires Citroën, j’y avais ajouté :

- Alarme

- Bavettes avant et arrière

- Tapis 3D

- Housses Citroën

- 2 Plips complémentaires ! (3 clefs Plips « ton carrosserie » et une mécanique)

- Kit Carbone pour tableau de bord

J’avais également réalisé sur cette C5, quelques modifications :

- Insonorisation complète avec mousse phonique ignifugée.

- Pose de baguettes chromées à l'extérieur

- Pose d’un kit lampes caves de pieds arrière

- Pose de rampes de LEDs pour les places arrière

- Antenne arrière de 607 type GPS

Vous pouvez retrouver ces modifications sur le Forum C5 ;)

J’avais commencé un projet Informatique embarqué que je vais migrer sur la C4 Picasso.

Je vais me séparer de ma C5 aux alentours de 44 000kms... de bonheur ! :good:

J’ai réussi à avoir une reprise ferme : Argus (à la date de la commande) + 2000€ :good:

 

 

Passons maintenant au sujet principal : Ma Future C4 Picasso !!! :lover:

 

Un peu d’historique :

 

J’ai pré commandé ma C4 Picasso le samedi 14 octobre 2006 au Mondial 2006 !

Pourquoi ? Parce que mon concessionnaire ne pouvait pas me faire une telle reprise avec également

une aussi bonne remise (-5% maximum) !

Je suis donc retourné au salon signer pour une pré commande à – 8% !

Que je me suis empressé de valider chez mon concessionnaire quelques heures après !

J’ai continué la négociation… pour finir avec les frais de mise en route (15L de carburant),

les plaques d’immatriculation, la carte grise, le pack sécurité

(triangle de signalisation, boite d’ampoules et un bidon d’huile)

et le tatouage antivol …en cadeau à 0€, alors que l’on doit être à plus de 500€ !

Soit près de 1,35% de la valeur du véhicule !

Je peux donc dire que j’ai eu ma C4 Picasso une remise de – 9.35% :banane:

 

Récapitulatif de ma commande :

 

Marque : Citroën

Modèle : C4 Picasso

Version :7 places

Motorisation : 2.0 HDi 138cv

Boite : BMP6

Couleur : Burlat

Finition : Exclusive

Options :

• Toit panoramique vitré Plein Ciel avec vélum électrique 10 positions

• Alarme volumétrique / périmètrique avec super condamnation

• Vitrage latéral feuilleté et sur teinté

• Système Hi fi Philips 350W avec caisson de basse et 8 HP

• Peinture métallisée Burlat

• Kit main libre téléphonique bluetooth couplé au système audio

• Tableau de bord, contre portes et sièges en Cuir intégral YellowStone,

avec les sièges avant chauffants à commandes électriques à 2 mémorisations couplées avec les rétroviseurs extérieurs.

 

Accessoires : (en commande chez AUCH aujourd'hui)

• Tapis de coffre

• Bavettes avant « 3D »

• Bavettes arrière « 3D »

• Recharge de cartouche « aromathérapie »

 

Date de commande : 14/10/06

Date de début de fabrication : 12 décembre 2006

Date de sortie de chaine : 15 décembre 2006

Véhicule à fabriquer : Oui

Date maxi de livraison : 22/12/2006 au mieux (24/01/2006 sur le bon de commande)

 

 

Ça sera donc la fin d’une belle aventure avec ma C5, qui, la semaine prochaine, si tout va bien, laissera normalement sa place à ce beau monospace !

J’espère que la C4 Picasso me fera vite oublier sa devancière !

 

Comme pour la C5, je désire réaliser sur la C4 Picasso quelques modifications (dans le temps :D ) :

 

Voici la liste non exhaustive des mes premières idées :

 

- Phares additionnels avant sur grille pour faire « phare de jour » de type « Angel-Eye »

Un peu comme sur la C6 ;) l'ampoule Halogène centrale est allumée lorsque les feux de nuit sont éteints !

Le contour lumineux, lui, il est branché sur les feux de position avant :

 

ça devrait donner ça :

 

le jour, lorsque tout autre éclairage exterieur est néant, ce sont des "Antibrouillards" additionnels réglés très bas pour ne pas éblouir, qui font office de phares de jour :

http://img182.imageshack.us/img182/7965/angeleyejourch2.jpg

 

La nuit en complément de l'éclairage classique, seuls les contours lumineux sont allumés (LEDs ou néons selon modèles) :

 

http://img295.imageshack.us/img295/2900/angeleyenuithb6.jpg

 

Désolé pour la qualité, j'ai fait ça rapidement sous PAINT, mais ça donne déjà une idée ;)

 

 

 

 

- Baguettes chromées … comme sur la C5 !

- Ampoules Arrière LEDs pour : Stop/ Clignotants / Antibrouillard / Feux de recul

- Ampoules Avant Halogènes Ultra blanches pour les phares additionnels

- Et enfin l’arlésienne de mes modifications : le PC Car !!!

Déjà longuement présenté sur la C5 sans pour autant avoir été finalisé à 100% :em:

Je reprends ce projet sur ma C4 Picasso !...après l'avoir déjà repris de ma première C5 PhaseI :em: ...

Allez jamais 2 sans 3 : c'est la bonne :prie: ;)

 

Je pense réaliser un post dédié dans la section multimédia bientôt ! C4Picasso CarPc ;)

En attendant voici déjà les premières ébauches…

http://img329.imageshack.us/img329/2206/c4piccarpcwc8.jpg

 

Ce n’est qu’un début … et désolé pour la qualité …je n’avais qu’un stylo bic lorsque j'ai réalisé ce dessin en réunion :em:

 

 

Alors, ce ne sont que mes premières idées, je pensais déporter l'autoradio dans la boite à gants de droite,

comme sur la C5, pour me permettre d'intégrer un de mes écrans (que j'aurais motorisé) en lieu et place de l’autoradio !

Mais en fait je pense que je vais laissé le TB de la C4Pic tel quel et réaliser un caisson central

avec tout le « CarPc » centralisé !

 

 

 

En attendant, mon Hardware est dispo, mais il faut que je redéveloppe mon interface :(

 

Composition de mon PC Car « C4Picasso CarPc » (du moins, toutes les pièces que j'ai déjà achetées) :

 

• Ecran 7’’ Tactile VGA Lilliput

• Ecran 7’’ Tactile VGA Xenarc

• Carte mère Commell technologie Centrino au format 3’’1/2 en 12v direct

• Boîtier Alu confectionné « maison »

• 1 barrette de mémoire d’1 Go de type DDR400 avec radiateur Cuivre

• Processeur Intel Centrino M740 @1.73Ghz

• Système : «CF» 133x (20M/s) de 2Go embarqué sur lecteur CF système carte mère.

• Données : Disque dur Ide 2’’1/2 100Go

• Rack amovible 2’’1/2 pour disque dur de données

• Régulateur de tension 12v ITPS

• Lecteur DVD/Gaveur CD IDE Slot-in Slim

• Module GPS USB SIRF3 de type « Mouse »

• Caméra de recul Infrarouge RCA

• Clef USB Wifi

• Clef USB Infrarouge

• Lecteur Multicartes USB

• Télécommande infra rouge

• Mini Clavier USB

 

Avec prévision de fabrication à terme :

• HUD « maison », un p’tit affichage tête haute …

• Connexion à la prise DIAG du BSI

 

 

 

Bon, ben voilà ! Les présentations sont faites … y plus qu’à … ;)

Et j'espère que je pourrai y mettre mes premières photos dès la fin de la semaine prochaine !

En attendant, bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci les amis ;)

 

Ben en fait, c'était une réunion "générique" bien chi****... d'une heure, ou j'avais le choix entre dormir assis comme la plupart des collègues ou faire un p'tit croquis … :D

 

Je suis un peu embêté, car il n'y a vraisemblablement aucun bouton sur le volant pour changer la Source AUDIO ! Donc, je ne peux pas déporter le RD4 dans la boite à gants droite supérieure ! ... faut que je réfléchisse encore de l'emplacement de l'écran ! :voyons:

Sinon, j'attends vraiment vendredi prochain avec impatience xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Fais gaffe, y' a ton boss sur le forum!! :buzz:

 

ça m'étonnerait... pour lui, il n'y a que Mercedes (normal ;) ) qui compte !

Cela dit, si par hasard, il devait passer sur le forum, m'enfou ... lui, il dormait à la réunion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
en tout cas, bravo pour la connaissance "de tête" du tableau de bord du picasso pour le dessiner en réunion, ça claque bien...

 

Je ne dessine pas très bien, mais j'ai une bonne mémoire visuelle ... ça fait l'illusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec ça tu dessines pas très bien???

t'as un coup de ...stylo Bic de designer automobile couplé à une imagination d'ingénieur en informatique!

Bravo à toi pour ton idée. J'espère qu'elle verra rapidement le jour. elle semble formmidable en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonne Année 2007 à tous !!!

 

Bonheur, Santé, réussite et pleins de €, pleins !!!

 

Désolé de ne pas m'être manisfesté plus tôt ...

Je n'ai toujours plus d'ADSL ... depuis 2 mois maintenant !!! :mad: et Pire, je n'ai plus de téléphone, plus les Chaines Free sur la télévision et plus aucun accès à internet !!! Merci le SAV Free !!!:mad:

 

Mais j'ai ma ... C4 Picasso :lover: pour répondre à @C4Pic_5pl_76

J'espère pouvoir mettre quelques photos sur le site demain ...:em:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui plein de photos d'un c4 picasso burlat sous tous les angles :D

 

je vais commander le mien ces jours-ci et j'hésite encore sur la couleur, ce sera surement un Burlat mais je n'en ai pas vu en vrai et la concession n'en a pas (et il y a assez peu de photos en burlat dans tous les messages du forum - quelques unes mais pas assez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Alors ... déjà... je suis très...très heureux, et je ne regrette pas du tout ma C5 ... :) et pas seulement sur le plan esthétique !

 

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant du SAV de FREEEEEEEEEEEEE :mad:

Mais bon ce problème n'a pas lieu d'être ici ...:roll:

 

Premier comparatif rapide :

 

Pour rester très objectif, la suspension est un tout petit cran en dessous de la suspension HydroPneumatique de la C5 !

C'est un peu normal, le C4 Grand Picasso est équipé de suspensions traditionnelles à l'avant et "simplement" pneumatiques à l'arrière !

Cela dit, le confort est tout simplement bluffant pour un monospace ! tout est bien filtré et j'ai déjà "presque" oublié le confort "tapis volant" de la C5 phase II ... :D

Au niveau insonorisation, le moteur étant un peu plus ancré dans l'habitacle par rapport à la C5 qui a un compartiment moteur bien dissocié, le niveau sonore est un (tout petit) peu plus présent que dans ma C5 Break.

Mais j'avoue que le vitrage latéral feuilleté est aussi efficace que dans la C5 , car si elle est à peine plus bruyante (et encore mon épouse la trouve très silencieuse et pas plus bruyante que la C5... elle me dit que j'exagère ...) la C4 grand Picasso n'a pas reçu l'isolation phonique que j'avais appliqué début 2005 sur à ma C5 Break !!! Donc globalement c'est du très bon... d'origine !!! et dans bien des cas, supérieure à la concurrence du même segment ! Je ne pense pas appliquer de KIT Phonique sur ma C4 Grand Picasso :PP ça prouve que c'est déjà efficace, non ?

 

Au niveau des sièges, c'est carrément meilleur que la C5, les sièges électriques (positionnés plus haut de conception) sont aussi plus facilement réglables et accessibles et surtout ont un maintient bien plus efficace ! En plus du réglage électrique (comme sur ma C5), ces derniers sont chauffants et à mémoires (2) pour celui du conducteur ... génial !

Pour l'arrière chacun à droit à un siège dissocié et réglable en inclinaison et avancement... plus efficace qu'une banquette ;o)

 

L'habitabilité est impressionnante, ou du moins dans une longueur d'habitacle quasi identique au break C5, on a l'impression d'être dans un véhicule beaucoup plus grand. Et en effet, le surnom de visiospace n'est pas usurpé ! La sensation de lumière qu'engendre la surface vitrée est stupéfiante !!! tout mes collègues qui roulent en Classe B, sont bluffés !

 

Au niveau équipement, j'ai plus gagné que perdu ;o) ... royal !!!:D

 

Au niveau finition, je n'ai pas à rougir de "nos" modèles à l'étoile, avec cette finition Cuir intégral !!! :buzz: D'ailleurs, je trouve que le Burlat se marie très bien avec le cuir YellowStone !!!

 

Au niveau moteur, j'ai une petite déception "psychologique" ... pour un moteur "identique" : 2.0HDi 138cv, je perd 20% de couple... fini les 340Nm maxi de couple de la C5 ...et y a plus d'OverBoost ... la p'tite accélération "turbo" n'est plus dans la C4 grand Picasso :o(

Mais, restons objectif, ce moteur de 270Nm officie très bien ici !!! et la Boite BMP6 compense de loin cette petite déception ... c'est domage de brider un moteur tout de même :em: ... mais même en rodage, le moteur montre suffisament sa puissance pour ne pas regretter ! Et ces quelques jours m'ont déjà fait oublier la conduite avec la BVM6 de la C5 "non bridée"!

 

Et il y a toutes ces nouveautées technologiques ... et nouveaux équipements...

 

Donc, bilan après quelques jours : que du bonheur ... croisons les doigts ...

 

Non, rien de rien, non je ne regrette rien ... :lover:

Ah ...Citroën ... j'aime, jaime, j'aime....xan25

 

Bilan : QUE DU BONHEUR !!! ça vaut le coût d'attendre !!!

Aujourd'hui, je pense que j'ai déjà oublier la route en C5 ... c'est de bonne augure, non ?

 

Seule déception réelle : les tapis ... ils doivent coûter 10€ les 4 maxi :vomi:

J'ai commandé des tapis 3D... pour le haut gamme avec l'intérieure Cuir intégral, ils auraient pour livrer avec la voiture avec ces derniers ...:(

 

Vu le temps de ces derniers jours je n'ai pas encore fait de "belles" photos ... mais j'espère que se sera avant la semaine prochaine...

voici la belle au boulot (la couleur en vrai est encore plus belle... ;) @ toute la Burlat Team :D ):

 

http://img265.imageshack.us/img265/2579/img0076py1.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/3499/img0077xj3.jpg

 

Je ferai d'autres photos lorsque le temps sera meilleur (ce weekend j'espère...dispo que Lundi ...) et surtout, j'espère que FREE va pouvoir me redonner très rapidement un accès ADSL à la maison :mad: pour que je puisse vous faire profiter de cette manifique couleur ... et fantastique voiture :buzz:

 

Citroën vient de concevoir un véhicule, qui risque de le replonger dans le monde des Voitures de prestige !!!

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.