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[Problème] C2 VTS montée en régime subite


Invité zepov

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Invité FightStorM
Bah je vais aller me renseigner chez Citroën dès que j'aurais le temps... En même temps je sais pas trop comment lui expliquer, oui bonjour Monsieur je monte tous les jours à 7200 tours et ça me soule d'entendre dès 6000 tours le coffre vibré... Il va me prendre pour un kéké... :(
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Invité flotheouf

bonsoir à tous,

 

juste un chti mot pour dire que ça me fais aussi pareil que vous les montées en régime brutales, ça me rassure un peu, je croyais que j'étais un manche du pied droit :)

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Invité gregrally

Moi aussi montée brutale dans les hauts régimes comme si le pied restait collé sur l'embrayage je suis allé au garage pour ca,et il m'on expliqué pk cela le faisait,j'avais une phase 1 avant et cela ne le faisait pas.

 

CAUSE phase 1 c'est un embrayage à commande mécanique tandis que la phase2 c'est une commande électronique, lors du débrayage avec le pied en conduite sportive sur l'embrayage électronique l'humain est plus rapide que la machine, moi je vais me renseingné pour posé une commande de phase1.

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Ben c est un peu "debile" d'avoir coller une commande de ce type sur un Vehicule a Tendance Sportive non ?

 

 

Y a peut etre moyen d'overcloker le calculateur .... :PP

 

Mais bon s'il faut debourser des euro pour regler ca ... ben je pense que je le ferai pas :(

 

Merci de l'info en tout cas ;)

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Franchement je pense que non ...

Car c est un accelerateur géré electriquement me semble t il, mais bon ... j avais le meme system sur ma clio 2 1.6 16v et je me tapé pas des coups d'accelerateur dans le vide que ce soit en conduite "sportive" ou non. La C2 VTS serait elle lente en calcul pour la gestion electronique ? :PP

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Invité flotheouf

question un peu HS pour zepov : comment t'es passé d'une clio 16s à une C2 VTS ?? tu veux pas nous faire un piti comparatif ?? :)

 

edit : ah merde je croyais que c'était la 2.0l que t'avais pas la 1.6 désolé

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Invité flotheouf

ah tiens c'est interessant ce que tu dis V624 : par effet ON/OFF, tu parles du fait que c'est quasi impossible de démarrer sans faire ronfler le moteur ?? c'est vrai que çà ça me saoule un peu, dans les bouchons de la région parisienne c'est assez énervant

d'après toi ça se règle ??

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  • 2 mois après...
Invité chuckloris

Ouai moi aussi je l'ai sur ma VTR.

Mais en fait c'est quand j'appuie à fond et que je change de vitesse entre 3 et 4000 tr/min. Par contre quand je monte tranquilement jusqu'à 3-4000 tr/min ca ne me le fait pas. Donc je me demande si ce n'est pas que quand on appuie à fond le calculateur se dit: "tiens, là il va pousser jusqu'au rupteur" et du coup quand on change de vitesse avant, le calculateur ne s'y atend pas parce qu'il avait prévu d'accélérer un peu plus donc ça envoie encore un peu d'essence...(?)

Ou alors je raconte n'importe quoi et c'est qu'il n'y a pas de raison tout simplement.:PP

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ça tombe bien que ce topic revienne au gout du jour, puisque la semaine dernier j'ai pris une des C2 VTS phase au travail et bien la montée en régime au changement de rapport est flagrante ! sur ma phase 1 il est clair que ça ne le fait pas !! :D la très faible mise à jour de la carto à son importance apparement !
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  • 2 semaines après...
Invité C2_Madinina

J'avais lu sur une doc que c'etait lié a la polution, faudrait que je retrouve ca .... l'astra (1.6 16v) de la matère fait la meme chose et une xsara qu'on avait aussi (1.6 8v) mais la prise de tour n'est pas aussi importante.

 

C'est lié a une prog du boitier

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Invité chuckloris
J'avais lu sur une doc que c'etait lié a la polution, faudrait que je retrouve ca .... l'astra (1.6 16v) de la matère fait la meme chose et une xsara qu'on avait aussi (1.6 8v) mais la prise de tour n'est pas aussi importante.

 

C'est lié a une prog du boitier

 

Ca m'etonnerait pas mal parce que j'habite à environ 1200m d'altitude (seulement 3000 habitants) et ça me le fait aussi quand je suis en mode arsouille dans les cols de haute montagne :PP

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Invité YanouVts
moi sa me le faisait sa me le fait presque plus depuis que j'ai mit la ligne gr N, pour etre meme plus precis sa me la fait qu'une fois. je pense que ces a cause de la retenue des gaz d'echapement par le cataliseur et l'intermediaire qui font que sa continue de monté en regime meme quand tu n'accelere plus.
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Invité Dimi1910
Bonjour. Voila moi g acheté une c2 vts il ya un mois et deux semaine, c'est une de 2004 donc les premieres et g pas ce phénomene d'acceleration. A vrai dire je n'ai pas spécialement de soucis juste des bruit de claquements a froid un peu inquietant. Je voudrais savoir si la votre fait pareil, je sais que c'est normal étant donné que c des poussoirs hydrauliques mais la ca ne le fai plus ke kan le moteur est carrément chaud, jenre 20min après la mise en route. Merci de vos réponses.
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  • 2 semaines après...
Invité Suedois

qq un a eu un peu plus d info a ce sujet ??

 

car ca me le fait egalement ! c est assez desagréable mais ca ne le fait que au dessus de +-4500T/min

Je n avais jamais eu ca sur la Ph1

 

Je vais au premier entretien lundi prochain et j en parlerai... je vous tiens au courant si j ai des news.

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Invité Suedois

Voila, j ai donc ete a l entretien. On a branché la C2 sur le PC qui a detecté un default INJECTION, apres analyse du default c etait une inchoerence de temperature moteur. ca indiquait un moteur froid constament!

 

Bref mes montées subite en regime ne se sont plus manifestée ;) et je consomme BEAUCOUP moins

 

donc voila si ca peu servir a d autre personne, il suffit de faire une analyse :)

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