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[Accessoires] rétroviseur électrochromatique -Liens-Photos-


Invité MGBT

Messages recommandés

J'essairais de faire des photos ce soir ou demain en fonction de la luminosité.

 

Le montage n'est pas très compliqué, il suffit juste de savoir manier un fer à souder et de se lancer.

 

Pour le cablage voici l'utilisation des fils pour les rétros d'origine PSA (il me semble d'ailleur que les Ford sont absolument identique : à vérifier) :

- Fil NOIR du rétroviseur se branche sur la masse

- Fil BLANC du rétroviseur se branche sur le +12V après contact

- Fil GRIS du rétroviseur : pour la marche arrière (pas branché dans mon cas).

 

La masse c'est le fil jaune et verre de grosse section au niveau du plafonier et le +12V il me semble que c'est le cable saumon. Mais c'est sur PH1 c'est peut etre différent sur PH2 (électronique de la C4).

 

Pour les gens ayant des notion d'utilisation d'un multimètre il est facile de contrôler le cablage (attention au cours jus parceque j'avais quand même grillé un fusible en mettant les deux bornes en contact par accident).

 

Pour ceux qui ont déjà démonté le plafonier, il y a trois prises dessus : une qui sert à l'alimentation des ampoules (qui est branchée) et deux autres qui doivent servir lorsque les pares soleil ont un lumière (je pense que les exclusives en ont une). Sur ces deux autres prises il y a un +12V apc et une masse : exactement ce qu'il nous faut.

Je me suis soudé sur ces deux pattes ,une dans chaque prise, parce que je n'arrivais pas a faire passer le fer à souder une fois que le premier cable était soudé. L'avantage de ce montage c'est qu'il est complètement réverssible (démontage du rétro lors de la vente du véhicule) et que je n'ai pas eu utiliser des cosses perforant l'isolant : solution qui ne m'enchante guère.

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Salut tous le monde, j'ai pu faire des photos ce matin.

 

D'abord le brachement sur le plafinier :

http://img252.imageshack.us/my.php?image=branchemementsge3.jpg

 

On remarque un débordement du fer à souder sur la prise de gauche.

 

Le résultat avec un support de C5 :

http://img252.imageshack.us/my.php?image=dscn3234gy3.jpg

 

Le point le plus compliqué est le passage du fil dans le faux plafond (assez complique de récupérer le fil il vaut mieu avoir des petites mains).

Sinon il n'u a aucune difficulté.

 

Pour toute quastion supplémentaire je reste disponible n'hésitez pas.

 

Bon courrage pour vos modifs.

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Invité gorillaz11
Salut tous le monde, j'ai pu faire des photos ce matin.

 

D'abord le brachement sur le plafinier :

http://img252.imageshack.us/my.php?image=branchemementsge3.jpg

 

On remarque un débordement du fer à souder sur la prise de gauche.

 

Le résultat avec un support de C5 :

http://img252.imageshack.us/my.php?image=dscn3234gy3.jpg

 

Le point le plus compliqué est le passage du fil dans le faux plafond (assez complique de récupérer le fil il vaut mieu avoir des petites mains).

Sinon il n'u a aucune difficulté.

 

Pour toute quastion supplémentaire je reste disponible n'hésitez pas.

 

Bon courrage pour vos modifs.

 

Salut !!!

Dis moi, pour éviter les soudures, on peut utiliser des fiches ISO non ? (un peu comme pour les HP)

Tu pourrais faire une photo de l'ensemble du parebrise s'il te plait ? (c'est pour voir l'encombrement du rétro par rapport à l'ancien :PP )

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J'ai fait des soudures parce que je n'avais pas de fiche sous la main. Tu peux utiliser des fiches ISO mais je te conseille quand même de souder le fil dans la fiche pour être certain de n'avoir aucun probleme.

 

Pour l'encombremant c'est un peu plus gros. La rotule est au même endroit donc ca ne change pas grand chose pour le conducteur.

http://img168.imageshack.us/my.php?image=dscn3240ud1.jpg

http://img208.imageshack.us/my.php?image=dscn3241jk2.jpg

 

Désolé pour le flou mais avec la température exterieur les batteries de l'appareil photo ne supporte pas le froid et je peux pas mettre le flash.

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Invité gorillaz11

Je le voyais plus grand que çà :PP

Quand tu dis que tu as monté le support de C5 directement, tu entends par là le socle entier (qui comprend les capteurs de pluie et de luminosité) ou juste la partie "glace" qui vient s'enficher sur le boule d'origine ?

 

Edit: en regardant les photos je vois que c'est le socle complet !

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C'est le socle complet mais li ne comprend pas le capteur de luminosité et de pluie. Ce capteur reste fixé au pare brise.

 

Il semblerais qu'il soit assez facilement démontable mais je n'ai pas voulu prendre le risque de casser qqch (je ne peux plus m'en passer de l'allumage auto des feux !!:PP )

 

J'ai mis le socle de C5 pour avoir le trou au milieu de la boule.

 

Pour info le socle 406 et 607 sont identique au socle de la C2, il faut donc récupérer un rétro de cet origine avec son socle pour avoir un montage irréprochable dans la voiture.

Pour ma part j'ai fait avec le rétro que j'ai trouvé (100€ par un membre de PC) et ca me va très bien.

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Invité gorillaz11

En gros si je veux un montage parfait, il me faut un socle de 406 ou de 607 équipé du capteur de pluie et de luminosité ?

Donc en gros je dois aller chez peugeot pour acheter le rétroviseur, c'est bien çà ?

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Non il ne faut pas acheter le capteur de lumière, si tu l'as tu n'y touches pas. Il est complètement indépendant du socle du rétroviseur et est compatible avec le socle de C5 et de 406/607.

 

pour avoir un montage parfait il faut juste acheter un rétroviseur de 406 et le monter. Il faudra peut être prévoir un trou un peu plus gros pour faire passer le fil d'alimentation du rétroviseur.

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Invité gorillaz11

Je me suis mal exprimé. Par équipé du capteur de pluie et de luminosité je voulais dire avec les emplacements pour adapter mes 2 capteurs actuels au socle.

 

Voici mon socle actuel :

 

http://img219.imageshack.us/img219/7622/c2rtroviseursw3.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/6417/c2rtroviseur2ax4.jpg

 

Donc toi tu as pris un socle de C5 afin d'avoir un trou au milieu de la boule d'attache pour faire passer le fil, mais en contre partie tu te retrouves avec un large trou au niveau de l'embase (là où le fil d'alimentation passe du socle vers le plafonnier)

 

http://img153.imageshack.us/img153/9434/trounz0.jpg

 

Pour éviter ce trou je dois acheter un socle de 406/607 avec le rétroviseur, c'est bien çà ?

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Je parlais du support. Vu la configuration du pare brise du Pica, il ne fait aucun doute que le support C2 et C4 Picassiette ne sont pas pareils.

 

Mais si tu ne trouve pas le bon support , tu peux toujours faire comme sur la 306 de FA : modifier le rétro pour faire passer le fil.

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