Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] rétroviseur électrochromatique -Liens-Photos-


Invité MGBT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tourne plus souvent sur le forum C4 mais je viens faire un tour ici (forum tout aussi convivial soit dit en passant).

J'ai actuellement une C2 VTR hdi et je vais bientôt acheter une C4 VTS hdi 110 (sans pour autant vendre cette jolie petite C2).

 

La C2 reviendra à mon épouse et je souhaiterais installer un rétro électrochromatique en remplacement de celui existant. En effet, mon épouse est extrémement gênée par les luminosités fortes (plein-phare, anti-brouillard)....

 

Savez-vous donc si il existe en accessoire ce type de produit?

 

 

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Je suis passé chez Citroën et ils avaient commandé un rétro électrochromatique de C4 pour étudier la faisabilité d'un remplacement. Le technicien m'a demandé de regarder si dans le boîtier d'allumage automatique des phares et d'essuie-glaces (derrière le rétro classique) il y avait un connecteur libre...

 

Mais je crains de démonter ce boîtier. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manip?

 

Il est toutefois aberrant qu'un technicien de chez Citroën ne connaisse pas le câblage des véhicules de sa marque.

 

 

Si ce connecteur existe (donc véhicule pré-câblé) il faut vérifier que la BSI reconnaisse cet accessoire.

 

Donc pour résumer:

 

Le connecteur libre existe-t-il?

La BSI est-elle à même de gérer cet accessoire?

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris
Je suis passé chez Citroën et ils avaient commandé un rétro électrochromatique de C4 pour étudier la faisabilité d'un remplacement. Le technicien m'a demandé de regarder si dans le boîtier d'allumage automatique des phares et d'essuie-glaces (derrière le rétro classique) il y avait un connecteur libre...

 

Mais je crains de démonter ce boîtier. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manip?

 

Il est toutefois aberrant qu'un technicien de chez Citroën ne connaisse pas le câblage des véhicules de sa marque.

 

 

Si ce connecteur existe (donc véhicule pré-câblé) il faut vérifier que la BSI reconnaisse cet accessoire.

 

Donc pour résumer:

 

Le connecteur libre existe-t-il?

La BSI est-elle à même de gérer cet accessoire?

 

Voilà...

 

Quand je me suis fait changer mon pare-brise j'ai vu qu'il y avait tout un tas de connecteur dans ce fameux boitier ùais j'ai pas fais gaffe s'il y en avait un de libre.

Mais je me demande si dans les topics faits par Nicolas dans la section "Comment ça marche" du forum on pourrait trouver ce boitier :???: Faut que je cherche et ensuite faut savoir si c'est le même dans les C2 que celui présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du multiplexage (qui à dit à outrance?) il est est fort probable que le rétro soit lui aussi géré par ce boîtier de servitude intelligent (enfin pas tout le temps intelligent)...

 

Donc la question se pose: une synchro avec le BSI est-elle obligatoire....?

 

Je suis allé dans la rubrique "Comment ça marche" et j'ai trouvé un schéma expliquant le fonctionnement du détecteur auto de pluie. Toutefois pas de schéma détaillant les connecteurs sur ce boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miko974
un rétro électrochrome fonctionne de maniére indépendante, je vois pas pourquoi il vous parle de connection au BSI

 

Je suis entierement d'accord, normalement un retro électrochromatique n'a besoin que d'une alimentation électrique puisqu'il dispose de son propre capteur de luminosité (orienté vers l'arrière du véhicule.) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que le connecteur femelle sortant du rétro de C4 que j'ai vu n'a pas l'air d'être une simple arrivée de courant.

 

Bone je vais essayer de trouver un schéma électrique de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fait cette manipulation cet été !! Et le confort amené par ce rétro est extraordinaire (je roule surtout de nuit)

 

Petites précisions : le rétro a deux capteurs : un vers l'arrière pour détecter les phares éblouissant et un vers l'avant pour qu'il ne fonctionne que la nuit.

Puor le brancher, rien de plus simple il faut le raccorder au plafonier sur un positif après contact pour qu'il soit éteind quand tu coupe le moteur c'est pas ça qui doit vider la batterie mais on sait jamais.

 

Le rétro comporte trois fil : une alim, une masse et un contact marche arrière qui sert à désactiver le rétro en marche arrière (pratique pour se garer). Je n'ai pas branché le fil de marche arrière (je pense pas qu'il soit facile de ramener cette info en haut de pare brise surtout que ca ne perturbe pas le fonctionnement du rétro dans 99,9% des cas.

 

Je peux faire des photos de mon montage et te dire où raccorder quel fil dans le plafonier.

 

Il y a un site qui est pas mal fait sur FA : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet178753.htm

 

J'ai a peu près le même montage sauf que j'ai directement monté le support de C5 (il faudra que je trouve un truc pour que ce soit mieux estétiquement dans la voiture mais pour moi c'est vraiment annexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.