Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le RT3 EV est il dépassé ?


Invité JulienB

Messages recommandés

Des reference il y en a, mais que l'une d'en elle ai été spécifiquement retenue, je doute plus ou mois.

 

 

T'es du genre difficille :PP Tu demandes d'abord : "J'attends que l'on me donne une reférence de disque dur "automobile", ", je t'en donne 8 et maintenant tu voudrais que je démonte un RT4 pour te donner celle qui est dedans! Désolé, je n'ai qu'un RT3

 

 

Je persiste, Le prix de vente de cette machine deumeure élevée car considéré à tors comme un accessoire de luxe par le marketing.

 

Je suis d'accord avec toi, le prix de vente est trop élevé. Mais par contre, je ne partage pas ton analyse pour la raison.

 

Il y a quand même le coût technique, de développement... (cf posts précédents). Je ne sais pas si les RT3/4 sont fabriqués comm eils le devraient, mais beaucoup de composants embarqués utilisés dans le monde embarqué sont plus chers, pour des questions de fiabilité dans le temps, de plage de température... (pas que les disques, ça touche même les condensateurs....) Ca ne représente pas un énorme pourcentage du total, c'est entendu, mais ça compte.

 

Et surtout, je ne crois pas que le prix soit élevé parce que le marketing positionne à tort son produit. Au contraire... Il le positionne fort bien je trouve. Dans le marché des GPS de première monte, il n'y a pas de concurrence. Si tu veux un système intégré, tu n'as pas le choix, tu raques! Pourquoi Monsieur PSA irait rogner sur ses marges... Pour nos beaux yeux? Pour se faire chi... avec de la maintenance que son réseau est encore incapable d'assurer? faut pas rêver! La marge se fait sur le haut de gamme, dans tous les domaines, c'est bien connu. Il seraient bêtes de ne pas en profiter. Tant qu'il n'y aura pas de concurrence crédible, les prix ne baisseront pas. Et que diraient les actionnaires si l'operating profit chutait? Hein? vus y pensez aux actionnaires? :D

 

C'est malheureusement une pratique très répandue que de pratiquer des prix qui n'ont rien à voir avec les prix de revient. Essaye d'acheter en pièce détachée le com2000 de ta voiture (le truc sous le volant avec les comodos de PSA) . Tu le payeras 10 fois (dix, ce n'est pas une erreur) le prix que PSA le paye à Delphi (et Delphi se fait aussi de la marge). Pourquoi une telle culbute? Essaye d'appeler Monsieur Delphi pour en avoir un de com2000! Et vive les monopoles.

 

C'est dommage pour nous, pôôôvres consommateurs, mais nous vivons dans une société capitaliste, ne l'oublions pas. On serait dans une société communiste (il en reste? lol) tout serait plus simple. On roulerait en vélo, et plus besoin de GPS!

 

Alors que pour un PDA ou un PC portable, il y a une vraie, et rude concurence.

 

Je crois qu'il faudra attendre pour que les prix deviennent raisonnables... Que les réseaux de concessionnaires maitrisent mieux l'électronique pour que sa maintenance ne soit plus un cauchemar, que le prix des technologies baissent encore, que des systèmes de seconde monte puisse peu à peu mieux s'intéger (on y est arrivé pour les commandes au volant deqs autoradios, ça viendra aussi avec les protocoles propriétaires qui deviendront plus ouverts), qu'une part significative des ventes se fasse sur les gadgets dans la voiture et moins sur le véhicule lui même, que les constructeurs entre eux se fassent plus de concurrence (mais la non plus, faut pas trop rêver... Il suffit de voir les ententes pour le prix des SMS ou de la DRAM).

 

Alors oui, dans 10 ans, quand ce sera démocratisé et qu'on en trouvera même sur les Logan (ne pas mal interpréter, c'est super comme voiture la Logan) on en trouvera pour une bouchée de pain. Mais tu peux faire confiance aux constructeurs, d'ici là, ils auront trouvé de nouvelles choses que nous nous empresseront d'acheter au prix fort! La nature humaine est ainsi faite... Et il faut bien donner du boulot aux ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'es du genre difficille :PP Tu demandes d'abord : "J'attends que l'on me donne une reférence de disque dur "automobile", ", je t'en donne 8 et maintenant tu voudrais que je démonte un RT4 pour te donner celle qui est dedans! Désolé, je n'ai qu'un RT3

 

 

J'entendais que j'attendais de voir ce qui était monté dans le RT3 ev, effectivement je m'étais mal exprimé tu m'as pris au mot, c'est bien tu as raison.

 

Je suis d'accord avec toi, le prix de vente est trop élevé. Mais par contre, je ne partage pas ton analyse pour la raison.

 

Il y a quand même le coût technique, de développement... (cf posts précédents).

 

Pourtant les éléments que je présentes et sur lesquels je me base ont aussi des coût de dev...

 

Je ne sais pas si les RT3/4 sont fabriqués comm eils le devraient, mais beaucoup de composants embarqués utilisés dans le monde embarqué sont plus chers, pour des questions de fiabilité dans le temps, de plage de température... (pas que les disques, ça touche même les condensateurs....) Ca ne représente pas un énorme pourcentage du total, c'est entendu, mais ça compte.

 

Pas de quoi faire 2400€... alors que des tablet PC (déjà pas mal renforcé question embarqué enbarquant pour des raisons de fiabilitée des disques automotive pour certain) s'affiche à 1000€ et à peine plus.

 

Et surtout, je ne crois pas que le prix soit élevé parce que le marketing positionne à tort son produit. Au contraire... Il le positionne fort bien je trouve. Dans le marché des GPS de première monte, il n'y a pas de concurrence. Si tu veux un système intégré, tu n'as pas le choix, tu raques! Pourquoi Monsieur PSA irait rogner sur ses marges... Pour nos beaux yeux?

 

OUI ! On n'achete pas une voiture pour son GPS il me semble, On ne choisis pas une marque ou une autre pour le GPS embarqué ?

 

Si une marque propose un systeme multimédia complet de qualitée et attractif, pourquoi ne pas aller vers elle ?

 

Aujourd'hui un RT3 qui monte jusqu'a 2400€ sur certaines voitures n'afflue quasiement pas sur le prix de revente, c'est presque une perte seche pour l'acheteur neuf. (Rien qu'a voir sur collcit, la seule difference entre une voiture avec et sans est risible).

 

Pour se faire chi... avec de la maintenance que son réseau est encore incapable d'assurer? faut pas rêver!

 

Pourquoi donc ? pourquoi plus qu'aujourd'hui, Déjà quand je vois les problemes de fiabilitée de surchauffe et autres problemes d'écran, entre planete citron et forum peugeot c'est un florilege.

 

Pourquoi un PC qui a un prix de base de 1500 (je prends du gras par rapport à tout à l'heure pour prendre les composant de la mort 'automotive') serait moins fiable?

 

La marge se fait sur le haut de gamme, dans tous les domaines, c'est bien connu. Il seraient bêtes de ne pas en profiter. Tant qu'il n'y aura pas de concurrence crédible, les prix ne baisseront pas. Et que diraient les actionnaires si l'operating profit chutait? Hein? vus y pensez aux actionnaires? :D

 

Effectivement tu as la possibilitée de voir la chose ainsi, comme un marché fermé où l'on peux faire n'importe quoi quite à vendre des produits de 'télématique' à l'heure du multimédia.

 

Sinon tu peux aussi choisir d'etre le moteur de ton marché, à l'instard de free qui à lui seul à révolutionné le marché ADSL en france, parti en retard, aujourd'hui il est numéros 2 sur le marché. mais effectivement il était bien possible de rester sur du 512 wanadoo et ses consorts à 49€ par mois c'etait telement plus gratifiant.

 

D'autant plus que l'on frise l'accord tacite entre concurents sur ce marché.

 

C'est malheureusement une pratique très répandue que de pratiquer des prix qui n'ont rien à voir avec les prix de revient. Essaye d'acheter en pièce détachée le com2000 de ta voiture (le truc sous le volant avec les comodos de PSA) . Tu le payeras 10 fois (dix, ce n'est pas une erreur) le prix que PSA le paye à Delphi (et Delphi se fait aussi de la marge). Pourquoi une telle culbute? Essaye d'appeler Monsieur Delphi pour en avoir un de com2000! Et vive les monopoles.

 

là on s'égare, essaye d'acheter un moteur complet neuf en piece détaché, tu l'auras aussi 10 fois plus cher que ce que PSA l'achete, à notre niveau l'achat unitaire c'est du spare, sans parler de monopole, ta petite commande à traiter leur coute plus cher que le produit, présente toi comme une chaine d'entretien auto qui en veux 30000, tu verra le prix changera de suite.

 

Après pour le RT3, reste à faire un choix entre vendre 10 machine generant 1200€ de benef ou vendre 100 systeme differents avec seulement 400€ de benef.

Qui plus est avec l'augementation des volumes, les prix d'achat de revient baisse. On amortie plus facilement les dev sur le volume.

Aujourd'hui ce n'est pas la marge qui font les marchés financier mais bien les volumes demande aux actionnaires justement ce que représente la spéculation liée au gros chiffres d'affaire.

 

C'est dommage pour nous, pôôôvres consommateurs, mais nous vivons dans une société capitaliste, ne l'oublions pas. On serait dans une société communiste (il en reste? lol) tout serait plus simple. On roulerait en vélo, et plus besoin de GPS!

 

On s'égare encore plus. Enfin dans tous systeme capitaliste il y a les societés qui vivent sur leurs aquis, qui margent grassement et les challenger qui casse le marché pour se faire une place avec de l'inovation.

 

Alors que pour un PDA ou un PC portable, il y a une vraie, et rude concurence.

 

Je crois qu'il faudra attendre pour que les prix deviennent raisonnables...

 

Ne tien qu'au constructeur de se prendre en main pour le faire.

 

Que les réseaux de concessionnaires maitrisent mieux l'électronique pour que sa maintenance ne soit plus un cauchemar,

 

Voir le sujet que j'ai ouvert justement au sujet d'une alternative au RT3, je pense qu'un systeme standard leur simplifierais justement la vie.

 

que le prix des technologies baissent encore, que des systèmes de seconde monte puisse peu à peu mieux s'intéger (on y est arrivé pour les commandes au volant deqs autoradios, ça viendra aussi avec les protocoles propriétaires qui deviendront plus ouverts), qu'une part significative des ventes se fasse sur les gadgets dans la voiture et moins sur le véhicule lui même, que les constructeurs entre eux se fassent plus de concurrence (mais la non plus, faut pas trop rêver... Il suffit de voir les ententes pour le prix des SMS ou de la DRAM).

 

C'est encore illégal, (bon aussi illégal que pleins choses plus ou moins difficiles à démontrer).

 

Alors oui, dans 10 ans, quand ce sera démocratisé et qu'on en trouvera même sur les Logan (ne pas mal interpréter, c'est super comme voiture la Logan) on en trouvera pour une bouchée de pain. Mais tu peux faire confiance aux constructeurs, d'ici là, ils auront trouvé de nouvelles choses que nous nous empresseront d'acheter au prix fort! La nature humaine est ainsi faite... Et il faut bien donner du boulot aux ingénieurs.

 

Pour les ingénieurs, avec la mondialisation, je ne penses pas que cela soit dans l'esprit des dirigeants de faire manger les pauvres petits ingénieurs.

A terme il y a de quoi se poser des question quand tu sais que tu peux avoir 5 ingénieurs chinois ou indien tout aussi compétents pour le prix d'un seul en france.

 

Au sujet de la logan je pense qu'il existe un marché pour le navigateur low cost pour les petites auto.

C2, C1, opel corsa, twingo, et pourquoi pas la logan... Où le navigateur pourrait prendre la forme d'un system tomtom one like avec un lecteur SD dans la boite à gants ou en facade pour mise à jour par ex. Une option à 500€ en somme.

 

Je m'étonne d'ailleur que tomtom leader du marché n'ai pas déjà des collaborations avec certains constructeur pour des intégrations de leur systeme nomade (qui ne le serait plus).

 

PS, si la modération veux déplacer ces échanges dans le sujet que j'avais créé au sujet du RT3ev cela serait peut etre bien et éviterait de pourrir ce sujet à propos du picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une situation qu'on retrouve sur tous les GPS fixe du moment et qui va être encore plus accentué avec la musique embarquée:

 

AU bout de minimum 3 ans tu changes de voiture (rien de plus normal) tu as été très satisfait de ton GPS (rare les personnes qui l'abandonne une fois qu'elles y ont gouter) donc ils reprennent l'option mais voilà premier problème présent sur TOUT les GPS fixes du marché:

 

Tu ne peux pas emporter ton répertoire, surtout que pour certaines adresses tu as fait "enregistrer la position du véhicule" donc déjà t'es bon pour te le refarcir entièrement!!

 

Mais en 3ans tu as bien eu le temps de ripper pas mal de musique et tu peux pas l'emporter avec toi, et Zou t'es aussi bon pour tout ripper sur le HDD pas pratique alors qu'il aurait été tellement plus simple de mettre un système avec une simple prise USB pouvant accueillir son balladeur, sa clé MP3 ou carrément un Disque dur ça aurait été fichtrement plus simple pour passer d'un véhicule à l'autre...

 

 

Juste comme ça je poste ce lien, pour l'avoir tester c'est énorme:

 

bon voilà la version uniquement Ipod:

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ilcitroen&code_lg=lg_fr&type=35&num=0

 

Mais sinon ils sont en train de dévelloper ce kit (ici pour Renault) pour l'adapter à Citron:

 

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3RE08DK&code_lg=lg_fr&type=39&num=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, il ne fait même pas DVD...

 

Je ne connais que trop mal le carimat, il date de quand ?

 

La prise USB, elle est à disposition de l'utilisateur en Facade ou pas finalement ?

 

Parce qu'a l'origine, oui puis j'ai lu ici ou là que ce serait un port de débug en arriere du RT3 ev et non dispo pour l'utilisateur je ne sais pas où s'en est aujourd'hui.

 

Je viens de faire un petit tours chez nos copains de forum peugeot et pas d'USB.

 

Y'a plein de petites choses qui ont l'air sympa,

Bon il n'ont toujours pas voulu ajouter de bleutooth, 10€ par mois mini pour une sim jumelle, c'est vraiment le truc qui me fait passer mon chemin. Sinon j'apprecie la bete mais j'ai des factures téléphoniques suffisement salés pour me permettre d'ajouter cette option.

Et bricoler mon téléphone chaque fois que je monte en voiture.

 

Sinon toujours pas de radar fixe :(

 

Combien de temps dure la copie ? Pour un CD Audio de 60 min il faut compter 30 minutes ( 15 minutes de compression + 15 minutes de copie). Avec un CD-Data contenant 500 Mo de fichiers MP3 c'est plus rapide puisque l'on s'affranchit de la phase de compression, il faut donc compter seulement 15 minutes.

 

Ca me parrait tristement long.

Y'a un moment que je n'ai pas rippé de CD (c'est plutot ma copine qui s'en charge, mais elle se le fait en 5min le matin avant de partir, Copie + Rip + envoie sur sa clé usb mp3).

 

Par contre ce serait livrée avec cartographie europe entiere, c'est un plus incontestable même si au quotidien c'est sûr pas supper utile (Sauf pour de nombreux frontaliers confrontés au probleme jusqu'ici sans solution).

 

Forum peugeot annonce comme nouveautée la saisie de l'adresse par code postal, ca n'existait pas sur le RT3 ?

 

Les themes que l'on vois ici sont pas mal,

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/faq-questions-reponses-relative-au-nouveau-rt4-31413-0.html

 

Quelqu'un sait si outre les theme il est possible de jouer avec les couleur comme le RT3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port USB, est disponible pour les utilisateurs, enfin d'après le communiqué de Peugeot après j'en sais rien moi !

Tu aurais un lien pour me rassurer car je n'ai rien trouvé et ca me décoit beaucoup. J'espere vraiment qu'il y est ce port USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.