Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Les barres de toit


ricric

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Flonono

Bonjour Najib2005

 

99 euros les barres de toits pour Picasso à Carrefour!!!

Je les ai acheté à un concessionnaire CITROEN pour 75 euros il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005
je vends mes barres Picasso 40 Euros, mais je suis sur Toulouse....servies 1 fois pour partir en vancances.

je te les aurais bien achetées mais t'as trop loin...

(paris toulouse c'est la moitié de mon trajet pour les vacances) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité najib2005
Bonjour Najib2005

 

99 euros les barres de toits pour Picasso à Carrefour!!!

Je les ai acheté à un concessionnaire CITROEN pour 75 euros il y a 3 ans.

les barres donc c'est entre 75 et 100 €

et la gallerie elle même y a t il des galleries spéciales picasso ou je peux prendre une au supermarché ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'appelles-tu "galerie"?

 

Je ne connais que les barres, sur les voitures particulières récentes.

La galerie, c'est plutôt pour les camionnettes et les fourgons...

 

Mes barres, je les achetées 50€ chez Norauto il y a 1 an 1/2. Je m'en suis servi quelques fois : pour porter 4 vélos, ou pour le coffre de toit, pas de problème de solidité. Elles sont pas belles, et assez hautes (avoir un marchepied pour charger le coffre de toit), mais je crois que c'est les - chères!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pour ça que je ne comprenais pas.

N'importe que coffre fait l'affaire, attention toutefois, s'il est long, à l'ouverture du hayon...

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou
attention aussi à la largeur...sur mon ancienne xsara break équipée de barres de toit Citroen la longueur utile des barres n'était que de 60cm ---> mon coffre de toit posait en fait de chaque côtés sur les supports de barre !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité roudoudou

:coucou:

 

Mon pb est le suivant : sur mon ancien break Xsara équipé de barres de toit Citroën, mon coffre de toit (qui est relativement large) posait sur les supports de barre et non sur les barres.

 

Maintenant, j'ai un Picasso et toujours le même coffre de toit, avant d'acheter un jeu de barres ( 90€ mercitroen !)

j'aimerais connaître la longueur des barres de toit Citroën pour Picasso.

je précise : uniquement la longueur de la barre (sans les "supports" des extrémités )

 

merci donc de prendre qq minutes pour aller prendre les mesures

 

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
bonjour : pour ma part je les est achete chez feux vert largueur 92 cm garantie 4 ans prix: 60 euros je n'ai pas vu la differance avec citroen a+

 

Mon pere avait acheté des barres de toits dans un magasin Record , aucune possibilité de les fixées sur la Pic , les barres etaient tordus , donc il en a pris chez Citroen c'est un peu plus cher mais de meilleur qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cette été j'ai acheté des barres de toit de marque Citroen. Et bien elles n'allaient pas sur mon Picasso de 2002.

En regardant de près se ne sont pas les encoches soudées sur le toit qui sont mal misent mais le joint à coté qui est trop épais (dans mon cas tout le coté droit) et du coup il n'y a pas assez d'espasse pour loger la base des barres de toit dans l'encoche.

Chez Citroen le remède qu'ils ont trouvé est de découper une encoche dans le joint au cuter pour laisser plus d'espace. C'est moins hestétique quoi que difficile à voir car très haut, mais les barres de toit se mettent bien maintenant.

Par contre je leur est posé la question sur l'étanchéité du coup. Il ma été répondu que se joint ne servait pas à cela, qu'il n'était qu'hestétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai acheté cet été justement.

D'un coté j'avais aussi un probleme, c'est vrai le joint, un peu trop epais, empechait le bon positionnement de la languette, mais en tapant dessus en oblique (avec la pomme de la main hein, pas un marteau) la languette passe correctement dedans.

 

Les joints sont necessaires car lorsque les barres sont serrées, se sont eux qui portent sur la carosserie, enfin en partie, sinon en vertical il n'y aurait pas de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir. J'ai un ami qui m'a donné des barres de toit Citroen pour un Picasso (c'est marqué dessus). N'ayant qu'une Xsara, je vais essayer de les vendre. J'aurais aimé savoir si tous les Picasso ont les mêmes barres de toit svp? De plus, il n'y a pas la clé d'origine pour les serrer (sorte de clé 6 pans mais à 5 pans inégaux). Est-il possible de l'obtenir chez Citroen? Si oui, comment faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chateaurouge

Bonjour!Les barres vont sur tous les pic a mon avis.

La clef 5 pans des barres Citroen peut s'obtenir à part, mais 9 euros quand meme. C'est une tige de fer grossierement emboutie.

 

A+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tes barres de toit se montent aussi sur les berlingo.

 

Pour la clé, oui c'est un 5 pans "a la con" ;-) => dispo chez citroen comme indiqué.

 

à tester : démonter pour remplacer par un boulon BTR "6 pans" standard... mais je n'ai pas encore vérifié sur les miennes... et pour le faire, il te faudra qqu'un pour te preter la clé citroen.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que la clé est une btr avec un trou à l'intérieur et bien sur la vis possède une proéminence dans l'autre sens ,remplacer par du classique 6 pans c'est tenter les voleurs (démontage bcp plus facile)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso 07

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec dada94, le mieux est d'acheter la vraie clé 5 pans. La marque Feu vert vend ses barres de toit complètement identiques à ceux que nous vendent Citroën, mais avec une clé 6 pans je crois. Plus vulnérable pour les voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec dada94, le mieux est d'acheter la vraie clé 5 pans. La marque Feu vert vend ses barres de toit complètement identiques à ceux que nous vendent Citroën, mais avec une clé 6 pans je crois. Plus vulnérable pour les voleurs.

 

il faut arreter la parano lol

de toute facon un bon tournevis plat et on enleve les vis 5 pans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.