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probleme de démarrage


francois5

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Bjr,

Impossible de démarrer, ce matin , alors que j'ai roulé et démarré plusieurs fois hier.

Le démarreur de tourne pas: il y a un clac à la tentative de démarrage, et rien d'autre.

Apres voir mis les phares, la batterie ne semble etre déchargée: j'en avais une autre (chargé il y a un mois, donc pas forcement à plene charge, mais) mais cela ne change rien: pas le moindre mouvement du démarreur.

 

Cela semble venir du démarreur (a moins que le neiman??)

Comme j'ai mon tableau de bord à moitié démonté en ce moment (un pb electrique sur le connecteur de voyant de prechauffage, qui ne s'allume plus) comment peut on exclure un pb de neiman? quels controles?

Je suppose que 30A ou plus sur des cosses de neiman, cela doit chauffer, non?

 

demain matin, j'essaierais de voir si le démarreur chauffe: preuve qu'il y a des amperes qui lui arrivent dessus et , dans ce cas un court-circuit.

Ma xm: 2.5TD de 1996: 230 000Km

Chez oscaro: 2 types de demarreurs: soit 160€ (Elstock: 1.4Kw) soit 240€ (Elstock ou Valeo: 2.5KW). Une experience chez quelqu'un, de ces 2 démarreurs?

 

Merci de vos experiences ( controles des Neiman surtout)xan25

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Ca peut etre le contact du lanceur.

J'ai eu le pb sur une express 1600D il n'y a pas tres longtemps.

Aucun signe avant.

Finalement j'ai recupere un lanceur d'un autre.(ca se change mais surement impossible en place vu acces....)

Sur CX un jour idem. Ca se demontait completement, la barette en cuivre creusee, je l'ai retournee. La c'est tout serti.

nota: le courant ne passe pas dans le "neiman", juste le courant pour la bobine du lanceur.

(2 ou 3A?)

pour Oscaro, c'est bien mais tu as interet a avoir la ref exacte.

autre solution allez voir un electricien auto avec le demareur qui te le revisera.

 

hors sujet:

on a aussi entendu parler d'un probleme de retour de masse sur le corps du demarreur plutot sensible avec la chaleur.(manque de puissance a chaud)

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bjr,

 

J'ai pris une journée de congé: je sens que je vais galerer aujourd'hui, pour accéder à ce démarreur.

Car, evidemment, la voiture est dans la rue.

Merci de ces info

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Re-bjr

Avant de démonter quoi que ce soit, je tente un démarrage et elle démarre au quart de tour: le démarreur tourne normalement: incomprehensible. (la nuit porte conseil?)

Strictement rien fait depuis hier soir.

Vu la quantité de pieces à demonter sur 2.5, je reporte le pb (surtout qu'un démarreur, ech standart coute 250€)

Que puis je faire pour eviter que cela recommence?

Un gros nettoyage au karcher, dans cette zone? il y a pas mal d'huile et de saletés sur le bas du moteur: a priori plus bas que le démarreur, mais il est peut-etre bien encrassé, lui aussi

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Bonsoir à tous!

 

Si le contacteur de démarreur claque le problème se situe soit sur les contacts de ce contacteur ,également envisager un blocage des charbons dans leurs glissières ou une usure de ces charbons.

 

Cmme le conseil Momolol , par mesure de sécurité il faut vérifier les connexions vers le demarreur et éventuellement le déposer pour vérifier son etat mécanique.

 

A+

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