Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis][ESS 110] C4 essence 1.6i exclusive


Invité lacsap

Messages recommandés

bonjour,

je suis un vif lecteur de vos commentaires sur C4 et je trouve que de façon globale les critiques sont plutot positive. J'éspère que citroën commissionne certains.

 

Bref, je viens de trouver une annonce, c4 exclusive 1.6 16 V avec 12000 kilomètres et 14800 euros de avril 2005. Alors que pensez vous du prix??

J'avais adoré ce moteur dans ma xsara, est il aussi doux et sobre dans la c4?

 

merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

étant propriétaire d'une C4 équipée de ce moteur je ne peux que vivement te le conseiller!

Comme tu le dis il est doux à l'utilisation (mis a part peut-etre en ville ou ce n'est pas le top...)

Niveau conso on va dire que c'est dans la moyenne (7-8 litres en moyenne selon les conditions d'utilisation mais ca peut descendre)

 

Sinon oui je trouve que c'est une occasion tres honnete pour une finition exclusive!

As-tu regarder la cote?

Si tu peux attendre 4 mois sache que je vendrais ma c4 collection pour environ 1000€ de plus que celle que tu as trouvé avec 10000kms environ (mais elle est d'octobre 2006):D

...un peu de pub au passage!!;) :PP :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos. c'est vrai que cette voiture me fait craquer, la finition et l'équipement sont exceptionnels et je commence même à me dire que je préfère une 1.6 16V exclusive à une hdi 110 pack ambiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos. c'est vrai que cette voiture me fait craquer, la finition et l'équipement sont exceptionnels et je commence même à me dire que je préfère une 1.6 16V exclusive à une hdi 110 pack ambiance.

 

Je suis completement d'accord avec toi!

Le rapport prix/équipement est bien meilleur!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me conforter dans mon idée, si je signe ça sera de ta faute, j'ai appelé le concessionnaire la reprise de ma mégane est catastrophique...

 

Faut deja etre content qu'il reprenne une Mégane :D

ok je sors :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!!je veux bien que ce soit de ma faute si qq'un signe pour l'achat d'une C4!!:) :D

 

...et davy38 à raison ils sont déja gentil de pas reprendre la mégane juste au prix de la ferraille!! :yes: ..oups dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait heureusement qu'ils reprennent la mégane parce qu'elle vient de chez eux, je l'avais achetée quand ils m'ont repris la c3 xtr que j'avais acheté 6 mois avant et et 6 mois avant c'était une pluriel donc j'aurais pas trop apprécié qu'ils m'envoient bouler. c'est une excellente voiture au passage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien, en tant que possesseur d'un 1.6l 16v (mais sur coupé), je te conseille aussi ce moteur particulièrement agréable.

Attention tout de même à la conso, par rapport à ce que dis Guivoit chez moi c'est 8l(mi route mi ville) à 9.5 (85%ville). Mais bon, pour 15000 km par an c'est déjà rentable par rapport au diesel de même puissance.

Sinon c'est vrai, en ville c'est agréable mais ça manque de couple tout de même.

 

Avis général du moteur : satifait pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retours de conso du 1.6i sur le forum ont bien du mal à avoisiner les 7L....

à voir selon tes parcours mais je tablerai sur une conso en hausse :cpasmafa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6L 16V est doux (voir mou ), et glouton, je fais actuellement essentiellement de la ville et 10,8l de moyenne soit 2l de plus que mon ancienne Clio 2.2 1.6l 16V.

Mais c'est une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
j'avais une xsara 1.6 110 ch essence avec 80% de route je la descendais à 5.8l/100 et mon pere maintenant lui fait 5.7. Mon consessionnaire m'a dit que j'avais de la chance qu'elle consommait pas. maintenant j'ai une c4 1.6 110ch je fais du 7l/100 sur le meme parcours mais elle est toujours en rodage mon garagiste m'a dit qu'elle aura toute sa puissance a partir de 50 000km, a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité wilfried
Le 1,6L 16V est doux (voir mou ), et glouton, je fais actuellement essentiellement de la ville et 10,8l de moyenne soit 2l de plus que mon ancienne Clio 2.2 1.6l 16V.

Mais c'est une excellente voiture.

 

tu fait du 10,8L, tu reste toujour le pied au plancher ou quoi? moi avec qur de la ville et en m'amusant un peut avec je fais du 9L. ce moteur est un peut mou mai on arrive a bien s'amuser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En ville je suis aussi sur du 9/10L sans avoir le pied lourd. Le garage m'a dit que tout était normal. Je précise que les premiers 10 000 km ont été fait calmement.

 

Bref sur autoroute, j'ai une autonomie de 650 km, et plutôt 550 en ville.

 

Le moteur est sympa, mais faut voir les consommations du 140 ch, au pire c'est du même type que le 1.6 avec plus de pêche.

 

Après 2 ans au volant du 1.6 ess exclusive, je ne conseille vraiment pas ce moteur!

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.