Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile sur arrière du bloc moteur. BX TRD TURBO 1989.


Invité pascalo

Messages recommandés

Bonjour,

Problème d'huile sur bloc moteur BX TRD TURBO de 1989.

J'ai plein d'huile moteur sur la partie arrière du bloc moteur. On dirait que ça vient du haut

côté pompe hydro mais je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir. J'ai changé mes joints d'arbre à came , le joint de cache culbuteurs, le joint de villebrequin.

Est ce que ça ne pourrai pas venir de la sonde de niveau d'huile qui fuit?

J'aimerai avoir des avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, mais si ça vient du haut et que les joints d'act et de couvre culasse sont écartés, il ne reste que le joint de culasse... ou l'alimentation en huile du turbo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si ça vient du haut et que les joints d'act et de couvre culasse sont écartés, il ne reste que le joint de culasse... ou l'alimentation en huile du turbo.

 

Salut TOTOPHE !

Le joint de culasse vient d'être changé et le problème d'huile existait déjà avant.

A part cette sonde de niveau et l'alimentation en huile du turbo, c'est vrai que je vois pas non plus d'où ça pourrait venir! ça donne donne l'impression de venir du haut, mais bon

l'huile ça arrive à se projeter partout aussi...

Est ce qu'il y a des joints aux raccords des tuyaux d'alimentation en huile du turbo ?

Ils ont été démontés pour remplacer le joint de culasse, et remontés telquels.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait nettoyer tout ça et regarder après d'où ça coule.

POur le turbo, il doit y avoir des joints, mais je ne connais pas ce moteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela venait du turbo, il y autait longtemps qu'il aurait grippé

Le joint de culasse peu probable car il y aurait de la mayonnaise

 

Regardes donc :

 

1 - le joint spi coté poulie de pompe hydraulique c'est assez fréquent,

2 - Le joint spi dernière le volant moteur

 

Es-tu sûr que c'est de l'huile moteur ?

Cf pompe hydro

 

Sinon fait une photo

 

Bon courage

Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amateurdeds
il y a aussi les tiges filetées des collecteurs admission et échappement, lors de la réfection de mon 1.7 turbo, j'ai étanché tout ça avec freinétanche, depuis nickel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les tiges filetées des collecteurs admission et échappement, lors de la réfection de mon 1.7 turbo, j'ai étanché tout ça avec freinétanche, depuis nickel!

 

Salut!

Qu'entends-tu par tiges filetées de ces collecteurs? Elles servent à leur fixation?

Ma culasse ayant été déposée pour remplacer le joint, c'est peut-être là qu'est mon

problème.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec une TD, le joint spit en bout d'arbre à came, n'était pas étanche entre culasse et joint, et non pas entre joint et arbre qui lui est bien étanche, le montage de 2 joints spits adaptables neufs ne l'ont pas étanché mais un joint spit Citroën a réussi, étonnant ...

Mais il faut commencer par nettoyer pour voir ou tu fuis exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec une TD, le joint spit en bout d'arbre à came, n'était pas étanche entre culasse et joint, et non pas entre joint et arbre qui lui est bien étanche, le montage de 2 joints spits adaptables neufs ne l'ont pas étanché mais un joint spit Citroën a réussi, étonnant ...

Mais il faut commencer par nettoyer pour voir ou tu fuis exactement.

 

Incroyable cette histoire de joint!

Je vais revoir ça dès que j'aurais un moment!

Merci pour l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai une petite fuite d'huile, depuis très longtemps, au niveau d'un injecteur, celui le plus à gauche (N° 4 je pense)

Mais comme le suitement est très faible, je n'y touche pas pour l'instant; j'interviendrai le jour où je devrai démonter l'intercooler.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amateurdeds

oui ce sont les tiges filetées qui fixent les conduits d'admission et d'échappement, l'huile coure le long des filets pour s'échapper vers l'extérieur.

au moment du remontage de mon moteur, j'ai mis du freinétanche et depuis plus de fuite d'huile.

quand les joints spi d'arbre à cames fuient, les fuites sont localisées sur les côtés du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.