Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis][HDI 110][BMP6] Futur Acheteur ?


Invité Gus93

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéressé à moyen terme (juin 07) par l’achat d’une C4 HDI 110 bmp6.

Ce choix a été amené par l’envie d’une boîte automatique. La BA classique est plus cher qu’une BM (Achat et entretien) et elle consomme plus. La BMP6 n’a pas ce défaut.

Reste la DSG du groupe VW. J’ai pu essayer la SEAT LEON 140 au mondial de l’auto et là, déception totale :ouin: .

J’avais auparavant essayé la C4 en BMP6 (10mn dans une Zone industrielle, c’est pas le top) mais surtout la C4 Picasso en 110 BMP6 pendant plus de 30mn sur différents types de parcours : la boite est un régal.:love:

Sur la version, je penche pour une exclusive essentiellement pour le pack acoustique. Ceci pour sa sécurité à l’effraction :ordi: amenée par ses vitres latérales feuilletées. Ce qui me gène avec cette option, c’est la perte de place dans le coffre (qui à l’origine n’est déjà pas très grand).

-> Y a t’il un moyen de retirer temporairement le caisson de basse (pour les départs en vacances notamment) ?

Pour la couleur, je penche plus pour un gris fer (sur l’exclusive, les poignées chrome ressortent mieux…) mais ma femme préfère le gris métallisé clair.

-> Laquelle des deux teintes vieillie le mieux sachant que le clair est métallisée et que le gris fer est nacré ?

Pour l’intérieur, je penche pour l’alcantara matinal (beige clair),

-> Est-ce salissant (je pense que oui) et facile à nettoyer ?

Enfin, pour l’achat, il est généralement conseillé de faire le tour des concessions. J’en ai une qui fait garage à 200m de chez moi.

-> Si je trouve moins cher ailleurs (et donc plus loin) et qu’ils ne veulent pas s’aligner, est ce que je ne risque pas d’avoir des réticences pour l’entretien et la correction d’éventuels défauts au garage proche de chez moi ?

 

Désolé si ce post est assez long (mon premier tous forums confondus), mais je ne pense pas trouver meilleur lieu que cet espace pour pouvoir me conforter dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu,

 

Je vais essayer de te communiquer mon avis sur tes interrogations :

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé à moyen terme (juin 07) par l’achat d’une C4 HDI 110 bmp6.

Ce choix a été amené par l’envie d’une boîte automatique. La BA classique est plus cher qu’une BM (Achat et entretien) et elle consomme plus. La BMP6 n’a pas ce défaut.

Reste la DSG du groupe VW. J’ai pu essayer la SEAT LEON 140 au mondial de l’auto et là, déception totale :ouin: .

J’avais auparavant essayé la C4 en BMP6 (10mn dans une Zone industrielle, c’est pas le top) mais surtout la C4 Picasso en 110 BMP6 pendant plus de 30mn sur différents types de parcours : la boite est un régal.:love:

 

Rien à ajouter, je partage ton point de vue.

 

Sur la version, je penche pour une exclusive essentiellement pour le pack acoustique. Ceci pour sa sécurité à l’effraction :ordi: amenée par ses vitres latérales feuilletées. Ce qui me gène avec cette option, c’est la perte de place dans le coffre (qui à l’origine n’est déjà pas très grand).

 

A vrai dire, si c'est uniquement pour sa sécurité à l'effraction, je trouve l'intérêt limité vis à vis du surcoût. Bon l'insonorisation est aussi amélioré mais rien de suffisamment significatif. Concernant les vitres feuilletés et l'effraction, celles ci ne céderont pas nécessairement au premier coup de marteau mais seront néanmoins à changer. Et comme on le dit toujours, celui qui veux rentrer rentrera, je préfère me faire descendre une vitre une bonne fois pour toute que de me faire ruiner tout le coté par un goret qui s'acharne.

La meilleure arme, ne rien laisser traîner de visible. Ca marche le mieux, pour le reste c'est l'affaire des assurances. Reste les cas de car jacking où on essayerait de te refaire la vitre au feu rouge, c'est vrai le temps que le malfrat s'y reprenne à deux fois, tu as le temps de réagir

Si tu es comme moi un audiophile aux capacités auditive d'humain standard, je pense que ça ne vaut pas le coup (je m'étais posé la question), si tu aime la qualité sonore du pack acoustique, pourquoi pas.

Si tu regarde à gratter un peut de scious sur le prix d'achat, via mandataire, il me semble qu'il y a des contrées ou l'on peut prendre les vitres feuilletés uniquement (à te le faire confirmer je n'en suis pas sur).

 

 

-> Y a t’il un moyen de retirer temporairement le caisson de basse (pour les départs en vacances notamment) ?

 

Je dirais non, il s'intègre dans le coffrage du coffre, il faudrait démonter le capitonnage pour finalement pas gagner beaucoup de place me semble il. (Il te retire par contre par la même occasion les gadgets de compartimentage du coffre parfois utile).

Pour la couleur, je penche plus pour un gris fer (sur l’exclusive, les poignées chrome ressortent mieux…) mais ma femme préfère le gris métallisé clair.

-> Laquelle des deux teintes vieillie le mieux sachant que le clair est métallisée et que le gris fer est nacré ?

 

Là je ne saurais te répondre car je n'ai pas les qualifications requises. Perso (en coupé) j'hesite entre le gris fer, le noir et le rouge. Pas facile

 

 

Pour l’intérieur, je penche pour l’alcantara matinal (beige clair),

-> Est-ce salissant (je pense que oui) et facile à nettoyer ?

 

L'alcantara ca me fait carement peur effectivment, si c'est aussi fragile que le canapé de mes parents... Enfin ils ne l'ont jamais entretenu et laisser ma petite soeur sauter dessus. Dans la voiture ca sera déjà plus dûr d'autant qu'elle a grandi depuis, il me semble que cela se brosse de l'alcantara avec une brosse dédiée.

 

Enfin, pour l’achat, il est généralement conseillé de faire le tour des concessions. J’en ai une qui fait garage à 200m de chez moi.

-> Si je trouve moins cher ailleurs (et donc plus loin) et qu’ils ne veulent pas s’aligner, est ce que je ne risque pas d’avoir des réticences pour l’entretien et la correction d’éventuels défauts au garage proche de chez moi ?

 

En fait la garantie étant nationale et même plus, ils ne peuvent te le refuser, imagines que suite à ton achat tu soit contraint de déménager, tu dois changer de garage. Ils refacture les opérations sous garanties au réseau de toute façon. Alors bien sûr ils pourront être désagréable ou peut courtois mais après tout une fois que tu auras tes devis moins chers ailleurs, si tu leurs montres et qu'ils ne s'aligne pas, ça sera de leur faute pas de la tienne.

 

En théorie même, et je regarde par là de plus en plus, ils sont obligés de prendre en charge n'importe quel auto achetée en Union Européenne, je regarde coté mandataire et j'ai aussi quelques peurs.

 

Désolé si ce post est assez long (mon premier tous forums confondus), mais je ne pense pas trouver meilleur lieu que cet espace pour pouvoir me conforter dans mes choix.

 

Ma réponse l'est aussi mais ne t'en excuses pas, c'est normal de se poser des questions, et si tu en as d'autres, n'hésites pas, ça nous fait plaisir.

 

Je te retrouve quelques liens de sujets qui pourront t'intéresser dans tes choix et je reviens te les ajouter.

 

Alors voici les liens, bon j'imagines que tu en auras déjà lu quelques un.

Quelques sujets concernant la BMP6 :

 

[Achat] Les premiers arrivages de HDI 110 BMP6

 

[Photos] Garniture intérieure du HDI 110 BMP6

 

[Essai] Vos essais du HDI 110 BMP6 !

 

Pour l'aspect mandataire, tu ne l'as pas évoqué mais c'est toujours interressant à regarder :

 

[Achat] C4 110 FAP exclusive en provenance d'outre rhin

[Achat][HDI 138] Ma chtite C4 venue d'outre rhin

 

Et voici le sujet que j'avais ouvert (et dans lequel je vais ajouter quelques questions d'ici peut) Où je me questionnais sur les options justement.

[Avis] C4 VTS hdi 110 BMP6 - Quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crois effectivement que je finirai par céder à l'appel de la BMP6. Pour la raison du coût essentiellement. Il faudra sans doute jouer des palettes...

 

Par contre je pense attendre la phase 2.

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute en 2008:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=47105&page=2&highlight=restylage+C4

 

ça donne le temps de mettre des sous de côté et de finir de payer la xsara...

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Bonjour et merci pour tes réponses

 

Reste les cas de car jacking où on essayerait de te refaire la vitre au feu rouge, c'est vrai le temps que le malfrat s'y reprenne à deux fois, tu as le temps de réagir

C'est plutôt ce cas qui me stresse : prendre des morceaux de vitre plein la gueule ou pire, celle de mon petit loup. les vitres feuilletées sont justement faites pour cela...

 

Si tu regarde à gratter un peut de scious sur le prix d'achat, via mandataire, il me semble qu'il y a des contrées ou l'on peut prendre les vitres feuilletés uniquement (à te le faire confirmer je n'en suis pas sur).

 

J'y tiens pas trop au mandataire, que ce passe t'il en cas de rappel ? Un garagiste connais t'il toutes les mises à jour a faire sur une voiture d'origine étrangère, etc...

 

 

Perso (en coupé) j'hesite entre le gris fer, le noir et le rouge. Pas facile

 

je pense que le rouge est plus facile à nettoyer. Pour preuve ? c'est la couleur dominante de de la C4 de rallye, -xan28- c'est bien pour mieux pouvoir la nettoyer, non? :PP

 

et si tu en as d'autres, n'hésites pas, ça nous fait plaisir.

j'en ai encore plein, exemple: est-ce que les GPS nomades marchent avec le pare brise athermique?

 

Alors voici les liens, bon j'imagines que tu en auras déjà lu quelques un..

merci mais je les avais déjà tous lu (plusieurs fois...):Dingue:

 

pour les remarques sur le restylage, ça je viens de le découvrir...:bien:

Ca me fait hésiter encore un plus.

je souhaitai avir une nouvelle voiture pour juin ou juillet (j'en ai pas forcément besoin, mais j'en ai envie de partier en congès avec cet été :xan9:).

Mon choix se fera en mars entre la berline et Picasso 5 places (j'ai lu les posts en section scoop du picasso). Là au moins, les vitres sont en option "simple" (s'ils proposent le même choix que la 7 places).

 

Merci encore pour ces réponses.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y tiens pas trop au mandataire, que ce passe t'il en cas de rappel ? Un garagiste connais t'il toutes les mises à jour a faire sur une voiture d'origine étrangère, etc...

 

Une C4 achetée par l'intermédiaire n'est pas une voiture d'origine étrangère. Elle est fabriquée dans la même usine et avec les mêmes composants que les autres. Ce qui peut changer tout au plus ce sont les équipements. Donc, tu n'as aucun souci à avoir. Tu as également la solution de passer par un courtier et non pas un mandataire, ce qui te permettra d'avoir une voiture "française".

 

j'en ai encore plein, exemple: est-ce que les GPS nomades marchent avec le pare brise athermique?

 

Je possède un PDA ASUS 636 équipé d'un GPS. Il fonctionne nickel dans la C4 et pourtant j'utilise son antenne intégrée. Il est placé en bas à gauche de mon pare brise et je n'ai aucun problème. Il faut dire qu'il est équipé de la puce SIRFIII réputée pour très bien capter, mais c'est le cas de tous les GPS récents.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Gus93

bonjour

 

j'exhume ce post pour vous dire que mon choix est fait.

 

Je vais quitter le groupe des réveur de C4 pour basculer dans celui ses impatients de C4 picasso.

en effet, je me suis fait une raison pour le modèle 5p au détriment de la berline.

 

Cela va rester mon grand regret de ne pas rouler dans ce bijou...

 

mais je passerai une tête de temps en temps pour raviver mes plaies

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'exhume ce post pour vous dire que mon choix est fait.

 

Je vais quitter le groupe des réveur de C4 pour basculer dans celui ses impatients de C4 picasso.

en effet, je me suis fait une raison pour le modèle 5p au détriment de la berline.

 

Cela va rester mon grand regret de ne pas rouler dans ce bijou...

 

mais je passerai une tête de temps en temps pour raviver mes plaies

 

A bientôt...

 

Du moment que tu restes dans la famille Citroë, il n'y a pas de problème :D

 

Quant au regret de ne pas rouler dans un bijou, j'ai l'impression que le Picasso n'est pas si mal que ça ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93

la picasso 5p est très belle, mais j'ai flashé sur la C4 berline et sa BMP6 en Aout.

Je ne me suis décidé qu'en février pour prendre le C4P5

alors c'est pas en un mois que je peux faire une croix sur 6 mois de rève.

 

Je continue (pour l'instant) à trouver que la berline est plus belle que le monospace.

 

et de plus , je ne reste pas dans la famille citroen, mais j'y rentre !

 

pour rester dans le comparatif des familles :

 

j'ai flashé sur la plus jolie des soeur, mais je pars avec la plus jeune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.