Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] : boîte de vitesse H.S


Invité Scarlette

Messages recommandés

Invité Scarlette

Salut à tous !

 

Voilà j'ai un problème avec ma 107 (oui, encore ....:roll: ). Je n'ai que 3 vitesse sur 5 qui fonctionnent : 1ère, 3ème, 5ème.

Pour que la 2ème et la 4ème restent enclenchées il faut maintenir le levier de vitesse vers le bas.

Ca m'est arrivé sur Paris, j'ai voulu redemarrer à un feu rouge, j'ai passé la 1ère, j'ai jamais pu passer la 2ème ... on a l'impression que les vitesses sont dans le vides (pour la 2ème et la 4ème), enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Alors j'ai appelé peugeot Assistance, ils me remorquent vers 14h à Peugeot Métin Chelles, je jugerais par la même ocassion de la qualité de leur prestations ...

J'en ai vraiment marre de cette voiture, j'apprécie même plus de la conduire tellement j'ai d'emmerdes avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il ne s'agit peut que de la commande qui est débranchée

si c'est ça ce n'est pas grand chose

 

bon courage à toi

quand tu passes les vitesses est ce que tu as l'impression que le levier est dans le vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette
il ne s'agit peut que de la commande qui est débranchée

si c'est ça ce n'est pas grand chose

 

bon courage à toi

quand tu passes les vitesses est ce que tu as l'impression que le levier est dans le vide?

 

OUI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur à 100% mais rassure toi ça ne devrait être que la commande qui est désacouplé(je ne sais pas si sur les triplettes la commande est à cable,ou par tringlerie)

mais pour moi ce n'est pas la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Scarlette, mais c'est quand que ta maledistion va s'arreté????

Tout les possibles probleme existant sur les tripelettes n'arrive qu'a toi? C'est dingue!

 

Tu dois commencé à cherché des mdr de chien pour marcher dedans à pied joints, pour voir si tes problemes s'arret.....

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur à 100% mais rassure toi ça ne devrait être que la commande qui est désacouplé(je ne sais pas si sur les triplettes la commande est à cable,ou par tringlerie)

mais pour moi ce n'est pas la boite

 

Bonjour,

 

C’est une commande par câbles, un pour la sélection, l’autre pour le passage des rapports.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Salut à tous !

Le verdict est tombé : Défaut de fabrication de la boiboite de vitesse. A ce qu'il parrait, y'a deux cables, et là le droit qui commande 2-4-R est defectueux, donc ils m'ont fait une bricole en attendant jeudi (la seule date où ils pouvaient me preter un véhicule et où ils devraient recevoir le piece). Ils immobilisent la 107 2jours.

J'en ai vraiment marre, franchement, que des merdes, je regrette vraiment ma C2 ... Le pauvre depanneurs en a fait les frais, mais bon, le peugeot où ils m'ont remorqué ( Métin Chelles) à l'air d'être plus sérieux et plus rigoureux que SIA Peugeot bondy c'est clair et net. Ca se voit déjà rien qu'à la qualité de l'accueil et à la capacité de compréhension du personnel de Chelles par rapport à Bondy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, tu es tombée sur LA 107 qu'il ne fallait pas... Tu as à chaque fois l'UNIQUE problème qui arrive...

Comme dit plus haut par je ne sais plus trop qui, essaye de marcher dans les crottes de chien à pieds joints !!!

Ou contacte un marabout désenvouteur, c'est pas possible, on t'a jeté un sort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ehh Bien :eek: Mon dieu ... Une Boïte de vitesse HS ... Alors que la 107 est neuve :roll:

 

Se n'est pas normal !!! D'abord, infiltration d'eau puis centralisation, un problème de peinture non ?? Mais maintenant la Boîte ...

 

Elle a quel âge ?? Km ??

 

Comme quoi, se n'est pas parce que c'est du Toyota que ...;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

LA voiture a 8 mois et 7200 km !

Et vous savez pas la meilleure, je suis aller chez toyota pour une YAris Luna 1.2i clim+autoradio, 5p (une VRAI voiture, avec 5 VRAIES places, 4 VRAIES fenetres, un VRAI coffre), enfin une vrai voiture quoi ils me la proposait à 14000 euros, avec le plein, frais de W, CG, tapis de sol offerts. Ils reprannaient la 107 6 000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai faillit faire un malaise là ... C'est vraiment dommage que je n'ai pas les moyens de reinjecter 8000 euros dans mon pret auto, franchement, j'en ai ras la casquette, leur bricole ça marche un coup sur deux, fais chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
LA voiture a 8 mois et 7200 km !

Et vous savez pas la meilleure, je suis aller chez toyota pour une YAris Luna 1.2i clim+autoradio, 5p (une VRAI voiture, avec 5 VRAIES places, 4 VRAIES fenetres, un VRAI coffre), enfin une vrai voiture quoi ils me la proposait à 14000 euros, avec le plein, frais de W, CG, tapis de sol offerts. Ils reprannaient la 107 6 000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai faillit faire un malaise là ... C'est vraiment dommage que je n'ai pas les moyens de reinjecter 8000 euros dans mon pret auto, franchement, j'en ai ras la casquette, leur bricole ça marche un coup sur deux, fais chier!

 

6000 € ???? Mais c'est du vol !!!!! J'ai vu des annonces de professionnels ( des garages quoi lol ) qui vendent des 107 essence à 8500 € et les Hdi avec + de bornes que la mienne et plus vieilles de plusieurs mois quasiment le prix où j'ai eu la mienne neuve...

C'est des voleurs ce garage Toyota !!! Ils te le prennent une misère et eux après ils se feraient un max de bénéf, car elle se revend super bien la petite triplette !

 

N'empêche t'es sûre que quelqu'un t'a pas jeté un sort??? Car cette accumulation de problèmes... C'est énooorme, tu es la seule à avoir ce genre de soucis avec la triplette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision ce n'est pas la boite qui est hs ,c'est juste la commande(je sais c'est chiant )mais c'est quand même moins grave ,et ça rassure quand à la qualité de la boite elle même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FraKt1010

Salut,

 

Euh Scarlette tu pourrais faire un guide des pannes et solutions apportées et des coûts engagés pour y remédier ?????

 

Nan je plaisante ... quoi que cela pourrait etre tout de même utile ...

 

Je sais ce que tu vis car ma 406 à pas arrêter d'avoir des problèmes ... embrayage (refais 2 fois en 145 000Km et là il est encore bon à refaire...), pompe haute presson HDI ... et pleins d'autres trucs qui NORMALEMENT n'arrivent JAMAIS ...

 

Alors bon courage ... moi je viens (j'espère) de résoudre le soucis ... je roule en C1 depuis samedi et la 406 part ce soir vers de nouveaux cieux et surement de nouveaux garages et mécanos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas POSSIBLE !! J'ai vraiment mal pour toi....

J'espère qu'ils te prêteront au moins une BONNE voiture... ils vont finir par te classer "recordwoman" des pannes en 107... A quand la prochaine panne... Moteur ? Structure qui se casse en 2 ?On finit par se demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... petite question en passant... le choc sous la voiture ne peut pas expliquer ce problème de tringlerie de boite de vitesse ?

 

-xan21-

 

En tout cas, c'est rassurant de voir que des voitures fabriquées par Toyota (à la méthode Toyota) souffrent des mêmes potentiels maux que la concurrence ... A force de nous pomper l'air avec Toyota par ci, Toyota par là, on pouvait commencer à en douter. Ca remet les choses à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.