Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Hot-Rod


Invité allure de gti

Messages recommandés


Invité hot rod'euche

moi ça m'plait bien ton outil

bon esprit, l'histoire du passage de roues arriere est bien vu (c'est une aile AR retournée ? ).

Je suis également un top chop victim et je trouve que ça leur va à ravir, ceci à une seule condition, que la base du projet soit destinée à la casse ne méritant pas une resto de type "concours".

 

tout deuchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité allure de gti

Il m'en reste une chute, je te passerais la marque! Il est incassable!

 

C'est vrais, j'ai coupé des morceaux moins larges que l'épaisseur (épaisseur d'un carreau d'origine) et je l'ai plié dans tous les sens!

 

Il n'a jamais cassé!:D

 

Il a même passé les tests de la pointrole et de la masse, ainsi que le brise vitre SNCF!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hot rod'euche

bonjour,

 

il y a une autre alternative, pour le prix je ne sais pas si c'est plus aventageux, mais tu peux faire tes gabarits, aller chez un commerçant comme WHER et lui demander de couper du verre à l'épaisseur d'origine de le trempé et le tour et jouer.

Ainsi les vitres sont comme à l'origine et ce pour la somme de environ 200 Euros pour les 4 vitres de portes, le pare brise et lunette arriere.

 

Tout deuchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91
Moi ===...===

 

Mais coupé par mes soins!:PP

 

bonjour

 

comment as-tu fait ? pourrais-tu faire quelques photos avec une chute pour bien montrer la méthode pratique, l'outillage, etc ?

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

c'est ce à quoi j'avais pensé, mais, questions :

1- sur quel type de support (table, établi, moquette de protection, etc ?)

2- quel type de scie (marque)

3- quelle vitesse d'utilisation et quel type de lame (marque?) et quelle vitesse d'avancement + angle d'attaque ?

4- comment as-tu faits les finitions et le ponçage de la coupe ? papier de verre ? grade ? marque ?

 

 

j'insiste sur les marques des consommables, c'est un point important

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allure de gti

Vu que c'est du haut de gamme, il y a des films protecteurs de chaque côté, et donc je les coupés à l'arrache en le tenant avec le genous en appuis sur une vieille table basse!

 

Et le tout avec une scie sauteuse à 2 balles non réglable et une lame a bois (grosses dents):PP !

 

Pour la finition, c'est la lime plate qui s'en est chargé!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité allure de gti
Salut j'adore ton rod j'ai été impressionné par tes roues a l'arriere je voudrai bien savoir comment tu lè za u ou réalisé

 

 

Salut, je les ai eu par un pote, mais je peux te dire comment elles ont été faites!

 

-Tu prends une jante d'origine (sans pneu)!

 

-la jante est découpée tout le tour ,comme pour séparer le voile de la jante en elle même, mais en laissant le déport intérieur soudé au voile!

 

-Tu te retrouve avec deux morceaux, le déport extérieur étant détaché, il "suffit" de souder une entretoise pour le déporté encore plus sur l'extérieur (à la côte voulue!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

bonsoir,

heu ?:eek:

 

quelles sont les précautions prises pour assurer la qualité structurelle de la réalisation :

- qualité du soudage et modification de la structure du matériau ?

- quid des épreuves de résistance mécanique ?

- quid de la méthode de calcul de la géométrie de l'ensemble de la voiture ?

- quid des essais de fissuration ?

- quid du contrôle (rayons X, etc...)

 

je ne doute pas des capacités du soudeur, mais ma curiosité me pousse à poser ces questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allure de gti

Soudée à l'intérieur et quelques petits cordons de l'extérieur!

 

Et beaucoup de potes se font des jantes larges avec des voiles de deuche et des jantes de XM, leurs réalisations sont parfaites n'ont même pas besoin de plomb pour l'équilibrer!:PP

 

Et avec ce qu'elles endurent, je t'assurer que c'est du costaud!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volverine
Ok j'y avait un peu pensé. Je voudrai me faire un rod aussi mais j'hesite encore entre le rod old school et le rat rod a vrai dire il me manque pas mal de chose pour ce projet du temps de la place et quelques idées; j'en ai un peu mais j'ai un peu peur que toute mise ensemble ne donne pas trè bien, donc si tu as bien compris je recheche quelques idées. a propos existe t'il des site où l'on vend des pièces de 2cv qui sorte de l'ordinnaire( hors TPV CASSIS RETRO D. etc...) merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allure de gti

Dis ce que tu recherche comme genre de trucs et je te dirais si j'ai et si je vends!

 

N'hésites pas car j'ai également des trucs tout à fait hors normes!

 

A+ Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.