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Elle prend l'eau!!!


Invité filou64

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bonjour

 

j'ai eu un sousi avec mon XM ,il y a environ 2 mois de l'eau s'infiltré dans le coffre ,( je m'en suis aperçu a l'odeur de tapis mouillé)

après avoir tous déposé et arrosé a grande eau il en et sortie que le feux arrière gauche avait le joint un peu faible.

 

j'ai donc résolu ce probléme ,

 

l'autre jour rebelote l'odeur refait sont apparition , ben ce coup-ci j'ai l'imprésion qu'il s'agit de condensation ,en effet la fond du coffre plus présicément la tole est parcemé de petite gouttes d'eau .

 

avait vous eu ce probléme de condensation ? es-que le coffre serai trop " étanche"

 

j'ai bien tous les bouchons caoutchou au coffre et aucune prace de rouille ou quelle que chose qui supposerai une entré d'eau

 

merçi de vos idée FILOU

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  • Réponses 83
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Sans doute un modèle export spécial régions froides, avé un deuxième radiateur pour les passagers arrières :PP

 

Pour l'aération du coffre tu as de part et d'autre 2 trappes en plastique noir, munie de sortes de "volets" en caoutchouc qui permettent d'aérer le coffre.

Est ce que la tôle du coffre ne serait pas percée (voit pas trop pourquoi elle le serait m'enfin bon on sait jamais) ?

Les parois du coffres sont bien sèches (-> si y'a toujours une fuite elle peut venir de plus loin, en prenant des chemins tordus) ?

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:

 

 

 

Salut

 

 

Ha bon depuis quand le radiateur de chauffage est dans le coffre de nos XM :buzz: :buzz: :buzz:

 

a++

 

Bonjour

 

J'ai tout simplement lu trop rapidement le post et n'ai pas lu cette partie

 

bonjour

 

en effet la fond du coffre plus présicément la tole est parcemé de petite gouttes d'eau .

 

FILOU

 

J'étais au boulot et pressé

 

C'est le mot "condensation" qui m'a fait donner cette réponse là.

Il y de soi que la condensation (fond du coffre plus présicément la tole est parcemé de petite gouttes d'eau) ne peut pas venir du radiateur de chauffage.

 

-dehors-

 

;)

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Bonsoir Filou64,

 

Je ne pense pas que le coffre soit suffisemment étanche pour pour de la condensation, mais vérifies que les aérateurs du haut du coffre ne soient pas obstrués (ceux qui donnent sur la base de vitre de hayon).

 

Sinon, perso, sur le joint du hayon, je mettrais de la craie blanche sur toute sa longueur puis fermerais le hayon et le réouvrirais, de la où il n'y a pas de craie viendrait peut-être une fuite d'eau extérieure. Et si tu as la clim n'hésites pas à l'utiliser en désembuage-chauffage.

 

Voilà, a plus et bonne chance.

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Le joint de coffre devient fragile quant les verins de coffre sont mort(le cofre ce referme tout seul claque sur le joint et l'écrase! Je vous en supplie, éviter de claquer les portières et le coffre, ça écrase les joints et ça me met hors de moi!
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Salut!

d'accord avec toi dark-bud moi c'est pareil je fais la guerre a tous les passagers que je transporte!

 

Moi j'ai eu le meme souci que toi Filou et cela venait des feux(enfin c'est ce que je pense)car apres avoir demonter les blocs arrieres, j'ai bien nettoyé les joints pour essyer de leur redonner un peu de souplesse et hop plus rien!

C'est un probleme plutot ennuyeux a l'approche de l'hiver car cet immence tapis de sol est dur a faire secher.

 

Romain

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Bonsoir,

 

J'ai le même souci sur ma voiture............qui ne roule presque pas, et la vitre AR est toujours couverte à l'intérieur de goutellettes d'eau!!

 

Je vais prendre une photo demain.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

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2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Bonsoir

 

et merçi de vos conseil, je vait faire un essaie craie sur le joint au cas ou, mais je ne pense pas que c'est lui qui est a remettre en cause , j'ai bien sur regardé du coté des custodes aussi ,pas de fuite non plus .

 

en fait le tapis du fond est sec au touché ,mais quand je léve le petit bout au niveau du systéme de roue de secours c'est humide ,quand je retire le tapis complét la tole et parcemé de petite goute d'eau.

 

elle sont parcemé mais ne se touche pas ,elle n'ont rien en commun entre elles ,je ne sais pas comment vous l'expliqué , en fait il n'y pas de ruissellement qui pourrait me guidé jusqu'au probléme, c'est pour cela que pensé a un probléme de condensation

 

Je crois que je vait tous viré ( tapis,les coté, la plage arrière ,les plastique de custode) et roulé comme çà un moment .

 

je vous tiend au courant de la "Titanicmobil":d

 

FILOU

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Acadiane 1987

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Dans ma R9, je n'avais plus de chauffage pis po trop de moyen(première voiture) je suis resté comme ça tout un hivert! Ben y'avais de la condentation partout, pour dire; l'hivert je grattais tout les 10km dehors et dedans:d
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Bonsoir,

 

En effet, l'arrière est plutôt vers le nord............Je peux toujours la tourner pour voir, dès que le sol sera moins humide car là, ça patine!!!

 

A+

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Acadiane 1987

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  • 2 semaines après...

bonsoir

 

suite et fin de ce post

 

fuite trouvé sur le haut de la custode arrière gauche l'eau coulé le long de la garniture en plastique ,jusqu'a l'haut parleur et suivé un chemin bien complexe pour finir sous le tapis

 

en effet ce ruisellement n'était pas facile a trouvé car l'eau ne resté pas sur la tole ( passage de roue ) la peinture a un effet hydrophobe comme si j'avais mis du "Raynix" ou du teflon (ptfe)

 

je l'ai découverte tous simplement en roulant sous la pluie avec le coffre vide de toutes garniture :tapis et autres cache plastique.

 

merçi a tous

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Bonjour,

 

Nul part !!!! Non, je ne l'ai toujours pas bougée car elle est stationné dans un emplacement humide donc ça patine. Je vais attendre qu'il fasse plus froid!

 

Cdlt, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

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Salut,

 

Dans une voiture qui ne roule pas souvent, si lorsqu'elle roule on ne ventile pas un maximum, l'humidité reste à l'intérieur. Ensuite, en fonction de la température extérieur il y a condensation sur les vitres.

 

C'est la même chose dans une maison, surtout si elle n'a pas le double vitrage. J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, j'ai du double vitrage mais j'avais arreter la VMC, au dout d'une journée j'ai eu un début de condensation.

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Bonsoir,

 

En effet, ma voiture est humide de l'intérieur.....dès qu'elle est arreté, hors soleil, de la buée se forme à l'intérieur: pas cool, et très dur pour la faire partir.

Sacrée XM!!

 

Merci, je fais court ce soir........

 

A+

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Acadiane 1987

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J'ai eu un probleme d'humidité dans ma Kadett, dès que le soleil pointait son nez et commençait à chauffer, j'ouvrais les portes. Sinon, à la longues, les moquettes moisissent.
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