Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX] Audio


Invité Attila69

Messages recommandés

Invité Attila69

Bonjour, je sais pas où poser ma question donc je la met là :)

Voià, j'ai acheté un caisson de bass jbl et je l'avais racordé à mon poste sur les sorties ar.

Mais ca ne fonctionnait pas. J'ai alors mis un ampli 4x50w. et là ca fonctionne mais des fois le caisson s'eteind, je suis obligé de baisser l'ampli de retirer la façade du poste et de remettre tout ça.

Je ne voulais pas faire une installation pour alerter les voisins mais juste soulager les hps de portieres

On m'a parler de bridger l'ampli mais peut on tous les bridger ??

Voilà si quelqu'un peut m'eclairer un peu ...

 

le poste c'est un sony 4x50w aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu as branché quoi sur ton ampli? sortie rca du poste ou sortie prevu pour allé sur les hp?

c quoi la marque de l'ampli et comment a tu brancher ton caison dessus(caison avec 1 sub ou 2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca se trouve ton ampli e, demande trop et tu ruine ta batterie ou je nesais trop quoi essaye avec une capa peut etre que ca mieux marcher mais ce n'est que mon avis apres ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que ca viennent de la. a mon avi le cablage ne doit pas etre bon. c pas l'ampli qui se coupe mais l'autoradio qui se met en protection. perso g un ampli de 4*150w sans capa ca marche sans problème.

 

les capa servent essentiellement a fournir une grosse quantité de courant plus rapidement que si l'ampli devai allé le cherché a la batterie!

 

dit moi comment tu as cablé pour pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais dd je suis pas completement naze g qd meme fait s option physique et ue anné de prepa a l'ecole superieure informatique Electronique automatique dc :LOL: ca va je sais ce qu'est une capacité ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ca me semble bizare qu'une sortie en -20 db rca face cliper le poste puisque les rca sont pris directement sur le preamp(ou alors c un tokaï :D) ya sans doute un cours circuit... normalemnt celui qui doit se metre en securités'est l'ampli de puissance pas le preamp, ce qui auquel cas ferai couper les enceinte relié a l'ampli du post mais pas l'ampli du sub :nanana: . En tou cas sur les "vrai sono"( je dis vrai pour parler de matos de musique) c'est ce qui ce passe ya pas de raison que ton preamp clip surtout que sur un post, aussi cher soit il, je pense qu'il n'a que l'ampli de puissance qui est peut etre securisé par un clip et encore... revoit ton cablage et regarde si en fait tu n'a pas en fait fait l'impedance de ton sub si tu met du 4ohms alors que le minimum load de ton ampli c'est 8 ca va chauffer et ca va tout cliper!!! verifie que le mode bridge de ton ampli est bien enclanché car pour un sub tu dois utiliser deux etages d'amplification je penses sinon ca va beaucoup trop chauffer et ca va se mettre en securité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila69

re :)

Alors le poste c'est un sony 4x50w

L'ampli je sais pas lol mais c'est un 4x50w aussi

le cablage : 2sorties av par le poste

2 orties ar par rca vers l'ampli et donc le caisson sur une sortie av de l'ampli.

 

L'ampli ne se coupe pas au niveau de l'alim il reste alumé (diode) c'est le son qui se barre ...

Le poste lui reste comme d'habitude :) avec les hps av qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dc c bien ce que je pensais il clip cet ampli alors si tu veux brancher ton sub et le mettre en bridge l'ampli l faut que sur deux etage cote a coté tu branche les dex plus sur le sub c'et dire que tu vas mettre deux ampli en et dc abaisser ta tolerance d'impedance si tu veux que je t'explique ce que je penses vas sur msn x_or@msn.com ou en u2u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais dd je suis pas completement naze g qd meme fait s option physique et ue anné de prepa a l'ecole superieure informatique Electronique automatique dc :LOL: ca va je sais ce qu'est une capacité ;)

 

g jamais dit le contraire mais une capa ne résoudra rien du problème

 

au fait pour info, perso j'ai fait bac electronique et g enchainé sur un bts info-indus alors je mi connais un petit peu.

 

vu comme c cablé je penserai aussi pour un prob d'impédance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si tu préfère g fais un petit schéma.

alors si ton ampli a une z=8H et que ton sub a une z=4H il faut faire en sorte d'avoir la meme chose d 2 coté.

 

qaund tu fais un branchement en parrallele sa divise par 2 (pas tous a fait vrais mais dans ton cas c extactement ca), en série sa s'ajoute.

 

alors 2 sortie en parrallele de ton ampli ca fait z=8/2=4 donc pareil que le sub.

mais avant faut bien regardé les caractéristique de ton ampli et de ton sub.

 

z:impédance.

 

x-or dit moi ce que t'en pense, mine de ca fait presque 2 ans que g plus fait de calcul dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rouge: eux attend avant de faire le montage vien de pensé que ca risque de pas le faire seulon la phase. :rouge:

 

je serai plutot tenter de rajouté une résistance de 4H en série avec le sub que le branchement en parallele.

 

avant de faire quoi que ce soit, tu prend la doc de ton ampli et de ton sub, tu regarde dans les caratéristique de la bète et tu nous dit l'impédence(marqué z normaement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69

:applaud: :applaud: tien toi aussi DD tu est en info indus

 

:jap: je suis actuellement en bts IRIS apres avoir passer un bac sti génie électrotech

 

tu a deja obtenue ton bts ??? ou tu la pas encore passer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'ai u ya 2 ans déja tranquille sans forcé mais le prob c que dans ma région ya pas de débouché. g essayé sur lyon mais si tu n'as pas au min 2 ans d'exp il veulent meme pas te filé un entretien. :Diable:

 

donc me revoila reparti dans un autre bts (muc ce coup si) en alternance. je comence mardi prochain comme vendeur dans une boite d'info. moi qui voulais etre programmeur c rapé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69

:eek2: cé vré quil ya pas de métier derriere le BTS ???

 

parce que moi je suis sur LYON donc a ton avis je pourrai trouver un truc facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila69

oulala

bon le caisson

-Modèle de subwoofer : CS12

-Modèle : Clos

-Puissance nominale RMS : 125 Watts

-Puissance nominale RMS/MAX : 500 Watts

-Sensibilité (2,83V/1m) : 94dB

-Réponse en fréquence 38Hz - 500Hz

-Impédance : 4 ohms

-Dimensions (Diam. XL) : 335 x 660mm

 

par contre l'ampli j'en ai aucune idée je regarderais ça demain en descendant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: cé vré quil ya pas de métier derriere le BTS ???

 

parce que moi je suis sur LYON donc a ton avis je pourrai trouver un truc facilement

 

ben si derrière tu as la possibilité de faire une année en alternance hésite surtout pas mais dans le dévelloppement de logiciel perso g rien trouvé en 2ans. donc je me lance dans la vente.

:mitraille: la ou il sont con c qu'il veulent au min 2ans d'exp alors quand tu fini t étude tu peut tjs courir aprés. :rocketwhore:

 

 

:eek2: Impédance : 4 ohms

et bien voila on avance, bon allé maintenan il manque plus que les caractéristiques de l'ampli et on est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila69

Bon alors pour l'ampli je suis pas avancé :roll:

Y a pas grand chose de signalé dessus.

POWER AMPLIFIER 200 WATTS

High Definition Amplifier

4x50W

 

Y a 2 entrées RCA av / ar

et les sorties hps sur borniers vissables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c clair bon une petite photo?

 

sinon essaye de branché une résistance de 4H en série avec ton sub sur seleument une sortie de l'ampli au moin la c sur ya pas de risque histoire de voir si ca resoud le prob.

 

si c pas un prob d'impédance dans le pire d cas le niveau sonore sera divisé par 2 et il sera pas de trés bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.