Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ELECTRICITE]Probleme éléctrique sur tableau de bord AX phase 2


Invité samatrax

Messages recommandés

Samdei soir en rentrant de nuit, mes ampoules du compteur, de l'horloge et de la ventilation se sont éteintes. Tout le reste marche très bien.

 

J'ai donc démonté tout le tableau de bord et acheté de nouvelles ampoules, après avoir vérifié les fusibles, évidement.

 

Mon problème c'est que toutes les ampoules fonctionnent.

 

L'ampoule de l'huile, de la batterie, le termostat, l'allumage, l'allume-cigare et le cendrier fonctionnent très bien et c'est avec ces dernières que j'ai testé le reste de mes ampoules. Mon poste fonctionnent très bien aussi.

 

Y a t il un faiseau qui connecte le compteur et l'ampoule de la ventilation?

 

Je n'arrive pas à voir où sont branchés ces cables...

 

Merci de votre aide...

 

PS : si qq1 est de strasbourg et a deux minutes pour venir voir, ça serait cool et très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand tu démontes le bloc et que tu regardes derrière (là où tu places les ampoules) il y a une sorte de piste électrique (qui transmet le jus aux éléments du bloc).

 

Vérifie qu'aucune piste n'est coupée (j'avais une piste cramée et l'horloge ne marchait plus puis une autre qui a rendu le bloc complètement dingue (les voyants allumés n'étaient plus les bons, la jauge s'affollait, etc))

 

Si jamais une est coupée tu place un fils pour faire un pont audessus de la coupure et tu vérifies que ça marche. Si c'est bien ça tu es bon(ne?) pour changer le bloc entier (et dans ce cas je te dirait comment récupérer les kms de ton AX)

 

Sinon te débrouiller pour bricoler et recréer le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est que ce j'ai vu sur un autre forum hier soir... le mec avait une piste completement grillée...

 

Mais les miennes ont l'air nickel. J'ai quand mm un peu touché, on sait jamais.

 

J'ai un dernier petit souci. En enlevant le compteur, le cable compteur est partie avec...

 

Il est très court. Il doit donc se conncter quelque part sur le moteur. Mais je ne vois pas ou.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo de l'emplacement où rebrancher ce cable svp

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Pour ton cable utilise lafonction recherche car ce sujet a déja été traités plusieurs fois.

 

Si tes pistes sont nickels regarde si du courant arrive bien au niveau de(s) la prise(s) correspondant aux ampoules (par contre je ne saurais te dire laquelle c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

 

J'ai testé la piste avec une pile 9v de balance lol

 

Et ça marche. J'ai donc pris mon voltmètre et effectivement il n'y pas de courant qui passe...

 

Ce sont les prises 9 et 10 de fiche blanche...

 

Si quelqu'un sait où vont les deux cables? Sont ils directement en lien avec un fusible? J'ai pas l'impression mais bon on sait jamais.

 

Si quelqu'un à un scan de la fiche technique pour les branchements aussi, ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Donc c'est la source qui flanche.

 

Tout composant est relié à un ou plusieurs fusibles (imagine le risque sinon)

 

Revérifie tes fusibles sinon il est possible que tes fils 9et10 soient coupés (les 2 en même temps ça m'étonnerai quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis allé chez citroen et le garagiste n'avait jamais vu ça et ensuite m'a dit de tester le cable + car j'ai déja testé la masse et ça fonctionne.

 

Est ce que quelqu'un qui aurait la revue technique de l'AX phase 2 (j'ai celle de la phase 1, c'est balot) pourrait me scanner les schéma éléctrique svp?

 

mon adresse est comme mon pseudo avec @hotmail.com derrière. (c'est pour eviter les spams...)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.