Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Problème centralisation


Invité rudy206

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une Xsara Coupé Phase 2.1 de dec 2000 avec 111000kms.

Problème la centralisation ne marche plus !! Lorsque l’on tente de fermer les portières par la télécommande ou par la porte conducteur (int ou ext), la centralisation réouvre toutes les portes. Comme si une porte serait resté ouverte.

J’ai trouver quelques solutions vis à vis de ce problème dans le forum (fil coupé au niveau des portières) pour l’instant j’ai regardé mais je n’ai pas encore vue quelque chose, Il est vrai je n’ai pas encore bien prit le temps de regardé plus loin mais je vais y travailler.

Mais pour m’aider dans ma recherche, je voulais la confirmation que le plafonnier s’allume lorsque la porte passager est ouverte, et normalement je devrais avoir sur l’affichage le message porte ouverte je présume ?

Pouvez vous me confirmer cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citroeniste75

oui le plafonier s'allume des qu'on ouvre n'impote quelle porte, quand au dessin sur l'ordi je pense qu'il s'allume que lorsqu'il y a le contact mais je suis plus tres sur, par contre tu dois avoir une lampe rouge en haut au centre du tableau de bord (au dessus des compteurs)

 

j'ai deja eu le tour et ça m'arrive encore étant donné que ma reparation n'a pas tenu et que j'ai fait un bricolage pour depanner, il m'est arrivé pendant un moment (le temps que je comprenne) que la telecomande ne fonctionnait plus du tout, et au moment ou j'ai bricolé, hop, ça a marché de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela viendrait de la serrure. Mais c'est compliqué a expliquer.

 

En fait l'ancien proprio a fait changer la serrure la veille de la vente. Car d'après citroen cela viendrait de la serrure alors il a fait changer mais avec la nouvelle ça ne marche toujours pas.

Du coup Citroen n'a pas eu le temps de trouver le prob et on lui a redonné l'ancienne serrure sans faire payer le changement

 

Hier j'ai cherche et en connectant l'ancienne serrure ça à l'air de marcher. Donc a priori ça serait la serrure neuve qui ne marche pas !!!! Mais je ne comprends pas pourquoi l'ancienne marche encore. Je comprends pas tout.

Hier soir à la maison (au chaud) j'ai testé avec une alimentatiin et multimètre la serrure et elle marche correctement.

Je pense que je la changerai demain et on verra bien?!?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le même problème que toit sur la xsara hdi de mon père. En fait quand j'actionne la serrure conducteur manuellement, la centralisation s'ouvre et se ferme aussitôt !!

J'ai commencé à regarder dans mon faisceau qui relie la caisse à la porte et là surprise, il était coupé !! Je l'ai réparé mais pas d'amélioration sur la centralisation (enfin si mais au niveau du coffre qui s'ouvrait tout seul auparavant justement à cause du dénudement du faisceau dans la porte !!)

Et en fait, quand j'actionne manuellement la serrure passager, là ça fonctionne : j'en est déduit que le mécanisme passager était légérement grippé et qu'il fallait à chaque fois l'aide de la clé pour aider à ouvrir.

 

Résultat en ayant tout dégripper, ça refonctionne à nouveau parfaitement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il m'arrive que toutes les portes se rouvrent sitôt que je les ferme avec la télécommande; en rappuyant tout se ferme normalement...?

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ça marche!!

Et ce n'est pas des fils sectionnées!!

 

J'ai retiré la serrure neuve et remplacer par l'ancienne qui marche beaucoup mieux mais le moteur fait des bruit bizarre!!

Sinon j'ai testé la serrure soit disant neuve: il bien les contacts de retour ne marche pas!! Une pièce neuve qui ne marche pas.

Pour infos pour tester la serrure:

-patte 3&5: alimentation du moteur +/-12V,

-patte 2&4: contact de porte fermé,

-patte 2&6 et 2&1: contacts de porte verouillé.

 

Mais bon ça marche pour le moment, mais je vais essayer de trouver une serrure dans une casse (qq'un connaitrait le prix?)

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.