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[ELECTRICITE] Comment déconnecter la montre sur une phase 2


Invité samatrax

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je viens d'acquérir une AX et son seul défaut (excepté les ampoules du compteur qui ne marchent plus...) est que la montre fait un bruit horrible. Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Crrrrrrrrrrrrrrr

en continu.

 

Bref, comme mon tableau de bord est démonté, je me suis dit qu'il serait pas mal de la déconnecter. La montre tire son jus de la cose jaune.

 

http://www.image-facile.com/img/ypy8o_compteur_ax.jpg

 

Bon déja est ce que la cose jaune alimente autre chose que la montre sur le tableau de bord?? Est ce que sur toutes les phase 2, la cose brune (completement à droite de l'image) est inutile et connectée à rien?

 

Et si non quel câble couper ou déconnecter plutot ?

 

Enfin, vu que j'ai testé toutes mes ampoules sur le tableau de bord et changé celle qui ne marche pas au niveau de la commande de ventilation, qu'est ce qui pourrait empecher mes ampoules du compteur (pas des voyants autour comme l'huile, la batterie...) de s'allumer?

 

Merci d'avance pour vos eclaircissements...

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+1

coupé dans le faisceau n'est jamais une très bonne idée et vu le nombre de fils sur une cosse même la moins large, si tous servaient à l'horloge, elle serait reglée sur l'horloge atomique, te dirait l'heure et servirait le café...

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je me suis mal exprimer surement. Bon le pb de la montre c'est pas très grave.

 

Mon problème c'est que toutes les ampoules fonctionnent. En fait, seules les ampoules qui éclairent la montre et le compteur ne fonctionnent plus et aussi celle de la ventilation. L'ampoule de l'huile, de la batterie, le termostat, l'allumage, l'allume-cigare et le cendrier fonctionnent très bien et c'est d'ailleurs pour ça que je sais que les autres fonctionnent encore... Mon poste fonctionnent très bien aussi.

 

Y a t il un faiseau qui connecte le compteur et l'ampoule de la ventilation?

 

Je n'arrive pas à voir où sont branchés ces cables...

 

Merci de votre aide...

 

PS : si qq1 est de strasbourg et a deux minutes pour venir voir, ça serait cool et très sympa

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lol a bein je vois que je suis pas le seul a avoir un horloge a la place qui compte tour qui fait un bruit immonde, mais c'est surtout audible lorsque le moteur est a l'arret et portes fermées ! sinon le bruit de l'horloge est couvert par les autres :D

 

mais c'est vrai qu'elle fait pas mal de bruit cette horloge mr PSA !

 

pour la deconncter j'ai deja verifier, elle est brancher sur un fusible 10A tout en haut a gauche dans la boite a fusible.

PETIT REMARQUE, ce fusible alimente egalement l'autoradio et peu etre autres chose ...mais c'est un debut si tu veux remonter a l'alim de cet horloge.

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Invité Diazeeeee

PETIT REMARQUE, ce fusible alimente egalement l'autoradio et peu etre autres chose ...mais c'est un debut si tu veux remonter a l'alim de cet horloge.

 

et le plafonnier

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a bein si deja ta une horloge a la place du compte tour, tu pense que tu vas avoir l'horloge au plafonnier ! :buzz:

 

la je pense qu'on parle d'une ax caban ou kway :D a par une ampoule, et deux par soleil, y a rien au plafond !

 

mais c'est vrai que tu peux mettre un plafonnier de GT/GTI avec horloge et lecteur de carte integre, et supprimer l'horloge dans le compteur.

seul remarque, les ax bas de gamme ont leurs plastique gris clair et les haut de gamme avec l'horloge au plafonnier ont leurs plastiques noir (enfin peu etre pas dans tout les cas mais moi dans ma caban c'est comme ca !)

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En fait l'horloge je m'en fous un peu mdr...

 

J'ai mon portable pour lire l'heure et le bruit est vraiment immonde...

 

Bon la mon gros souci c'est quand meme certaines ampoules du tableau de bord qui ne fonctionnent plus..

J'ai ouvert une autre discussion là dessus

 

Si vous avez des idées n'hesitez pas... Je galère

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