Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Personnalisation]Des jantes ALU pour mon Berlingo...


nebukadnezar

Messages recommandés

J'ai offert à mon Berlingo des jantes ALU et je trouve que ca lui va plutôt bien...

 

517 EUR pour 4 jantes alu Tomasson avec Michelin Alpin A3.

 

Avant:

 

http://img165.imageshack.us/img165/9297/isdsc03602cc9.th.jpg

 

Après:

 

http://img299.imageshack.us/img299/8778/isdsc03605wp7.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/8060/isdsc03607kl9.th.jpg

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très cher... mmmhhh?

Je voulais avoir du Michelin car je ne jure que par Michelin, donc à ce niveau là je savais que cela me coûterai plus cher.

Ensuite lorsque j'ai vu ce que coûte (en Allemagne) des jantes tôles, alors je me suis dit autant prendre des jantes alu...

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très sympa,ça change de la monte optionnelle.

Effectivement une fois déduit le prix des gommes,il ne doit pas rester énormement pour les 4 jantes..(qui coutent moins cher que les pneus!)

Mais ne crains-tu pas le sel sur l'alu ?Perso j'aurai mis les gommes été dessus,et les alpins sur les toles...;)

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique :tourne: Merci beaucoup pour les photos -xan21-

 

J'en profite pour te mettre dans le trombi :D

 

Effectivement, le prix des pneus est plus élevé que celui des jantes :PP

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler du problème de corrosion du sel, mais est-ce des on dit ou bien est-ce un problème concret?

Je pense qu'avec un lavage régulier cela ne devrait pas poser de problème.

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du sel ... et de l'hiver en général, je n'aurais pas confiance :em: Peur d'abimé les jantes ...

 

Le sel + le Gel attaquent quand même l'Alu :(

 

Bonsoir,

 

J'ai roulé pendant 11 ans avec une renault 19 16S avec des jantes alu en hiver sans aucun soucis (aucune dégradation des jantes) et pourtant j'habite en Savoie et les routes sont fortement salées l'hiver.Donc aucun soucis à mon avis de rouler en hiver avec des jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, à ce prix est-ce des pneus renforcés ou des 82 normaux ?

 

A mon avis, des pneus normaux non ?? Je pense qu'il n'y a que les versions XTR et VU qui ont des renforcés ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, des pneus normaux non ?? Je pense qu'il n'y a que les versions XTR et VU qui ont des renforcés ... ;)

 

:nanana: et non @nicyo, le X_TR est malheureusement homologué et monté en série avec des pneus "route" Michelin XH1 : 185-65-15 88 en indice H :ll

(alors que le Partner Grand raid est monté en Synchrone :bien: 185-65-15 en indice T)

 

et comme les assurances sont parfois pointilleuses en cas d'accident, mieux vaut respecter la monte d'origine :cpasmafa:

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: et non @nicyo, le X_TR est malheureusement homologué et monté en série avec des pneus "route" Michelin XH1 : 185-65-15 88 en indice H :ll

(alors que le Partner Grand raid est monté en Synchrone :bien: 185-65-15 en indice T)

 

et comme les assurances sont parfois pointilleuses en cas d'accident, mieux vaut respecter la monte d'origine :cpasmafa:

 

à +

malann

 

Merci @malann, maintenant, je sais exactement quoi :D

 

Donc des pneus renforcé uniquement sur les VU ( Agilis ;) )

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.