Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Fuite étrier avant 1.9D


2xantia

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai - entre autres - une fuite sur un étrier de frein avant (1,9D sans ABS). Il y a qq années de cela j'avais changé les joints de ceux d'une 104 mais on me dit qu'aujourd'hui on ne détaille plus les joints pour ces pièces et qu'il existe des échanges standards.

Quelqu'un a -t-il fait récemment une intervention de ce type ?

 

D'autres parts, cela fait deux jours d'affilés que lorsque je freine brusquement les freins restent bloqués. Je dois pour les débloquer appuyer très fortement sur la pédale. Ce poblème est récurent sur cette voiture; il y a qq années elle m'avait déjà fait le coup et j'avais cru résoudre le problème en écartant l'isolant ( entre le moteur et l'habitacle) de la pédale de frein. Mais ce soir, en regardant à cet endroit même, je ne pense pas que le problème vienne de là. Les 2 pb peuvent-ils être liés (joint qui se "retourne" dans l'étrier par exemple ?)

Merci

 

Je suis encore embété avec la 2,1TD du fiston ; mais ça je vous en parlerai une autre fois.

 

Avec la Twingo aussi j'ai des problèmes mais ça je ne vous en parlerai pas du tout.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantia power

tu as regardé si l'ergot sur les plaquettes av etait present?car j'ai eu le coup j'avais acheté un mauvais type (donc sans ergot)et les plaquettes ne revenais pas.

donc chauffe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder.

Par contre, sur cet étrier le câble de frein à main s'était débranché et j'ai roulé comme ça pendant au moins 1 an (je pensais que le câble s'était allongé; le frein à main serrait à partir du 12eme cran). Je l'ai remis le WE dernier. Y aurait-il une cause à effet ? Sur ma RTA il n'y a pas le détail de l'étrier (des joints à l'intérieur).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais que Madame rentre avec son APN (j'avais laissé la voiture en position haute).

J'ai fait une photo de l'étrier et de sa fuite. Apparement la taille de la photo est trop grande et n'est pas acceptée par le forum. Comme je ne sais pas encore me servir du logiciel spécifique, et bien, se sera pour une prochaine fois.

Puis j'ai passé un chiffon pour effacer les traces et j'ai vu que le cache en caoutchouc pouvait s'enlever facilement; il y a juste un collier de type rilsan à enlever. A l'intérieur de ce cache il y avait une réserve de boue - comme celle qui se forme dans le circuit de refroidissement par phénomène d'électrolyse.

Apparement les traces étaient celles du produits avec lequel j'ai nettoyé les étriers en vue du CT (contrôle technique).

Demain je démonte le cache de l'autre roue et je nettoie tout ça ... correctement - cette fois-

Désolé.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à mr-spock

J'ai retiré le cache en caoutchouc - au niveau du levier de la commande de frein à main - là d'où la fuite provenait et surprise : c'était plein de boue (je l'ai déjà dit hier).

Ce matin j'ai nettoyé cet endroit et par acquis de conscience j'ai enlevé le cache de l'autre étrier pour m'apercevoir qu'il y avait plein de graisse (et pas de boue).

Le tuto sur le sujet ne détaille pas cette partie de l'étrier - ou alors j'ai mal vu - et la RTA non plu (ça j'en suis sur).

Je n'ai pas remis les colliers 'tirap' qui maintiennent les caches. J'attends un peu, pour être sur de ne pas avoir de fuite.

 

Merci à mr-spock pour la référence étrier.

Je ne peux m'empécher de te poser une question (bête) : mr-spock; c'est à cause de tes oreilles ?:lolpanca:

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mr-spock pour la référence étrier.

Je ne peux m'empécher de te poser une question (bête) : mr-spock; c'est à cause de tes oreilles ?

 

Salut 2Xantia.

 

Pour la ref que j'ai donné, c'est pour le 2.1, je ne sais pas si les etriers sont les mêmes sur le 1.9, et le prix et au environs de 25€ ( toujours mieux que de changer un etrier )

 

Et pour repondre à ta question, malheureusement j'ai pas les oreilles assez pointues à mon gout ( pas pointues du tout même ), mais bon j'ai son esprit logique et très chiant finalement :D ,

 

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prendrais l'autoroute et que je verais la citadelle de Mornas, j'aurais une pensée pour toi mr-spock.

Bon week-end

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.