Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Visserie attelage


Invité nounours75

Messages recommandés

Invité nounours75
Salut à tout les chevronnais , je viens d'acheter à la casse un attelage citroen pour une xantia 1.8 16 v de 2000 , mais voilà ou puis je trouver la boulonnerie . Je me suis renseigné chez citroen , ils n'ont pas ce kit , donc je donne ma langue au chat et je fais appel à vous humble citroenniste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck

Bonjour,

 

Avant tout, il faudrait connaître la marque de l'attelage (Bosal? autre?) car CITROËN se fournit essentiellement chez Bosal.

 

A partir de là, l'idéal est de contacter le fabriquant, ou un de ses revendeurs (on trouve du Bosal dans tous les centres auto).

 

PS: Et à la casse, ils ont démonté l'attelage sans garder la visserie ???! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Merçi de m'avoir répondu , oui malheureusement ils ont tout jeté les cochons . Aurais tu les coordonnés de bosal stp ?

 

L'idéal serait déjà de vérifier que ton attelage est bien un Bosal...Y a t-il une plaque rivetée sur ton attelage (c'est obligatoire)?

 

 

Bosal France, Tel 03 21616263, Fax 03 21616227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les attelages sont identiques au niveau de la fixation sur caisse sur modele 2000.

j'ai eu le meme cas , j'ai donc pris la doc du montage de l'attelage et je me suis rendu dans une quincaillerie ou j'ai pu trouver sans aucun mal toute la visserie. j'ai la doc, mais désolé je ne sais pas comment la mettre ici !!! par contre si j'avais ton adresse e-mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention a la boulonnerie achetée en quincaillerie (pas en pièces auto quoi) risque de ne pas résister à la corrosion (environnement automobile hostile) n'achetes pas de boulonnerie en acier non traité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de quincaillerie doit répondre à certaines normes. Mieux vaut prendre ça chez Bosal car sur la tete des vis, tu as des valeurs gravées (souvent 8.8 ou 8.9) qui corespondent aux valeurs de résitance de la vis au vrillage et au pliage: une vis 8.8 = résiste à 80 kg au vrillage et au pliage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Ce type de quincaillerie doit répondre à certaines normes. Mieux vaut prendre ça chez Bosal car sur la tete des vis, tu as des valeurs gravées (souvent 8.8 ou 8.9) qui corespondent aux valeurs de résitance de la vis au vrillage et au pliage: une vis 8.8 = résiste à 80 kg au vrillage et au pliage...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi... :bien:

 

Maintenant en tout cas, il a les côtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Je ne connais pas cette référence...Par contre je te confirme une chose...Le Rapide = Bosal

 

C'est une de leurs filiales...Le mieux est de les contacter.

 

Est ce que ton attelage ressemble à celui sur la doc PDF que je t'ai transmise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
je pense me débrouller avec se que Malivare ma envoyé . Mais maintenand je suis sur que ce n'est pas un bosal car le schéma qu'on ma envoyé , tout au moins le col de cygne n'est pas du tout comme cela et en plus mon spoiler n'est pas découpé . Mais j'ai quand mème les dimensions des vis et surtout leurs résistances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
oui j'ai vu ton croquis daffy qui est très bien je te remerçi , surtout pour la taille et je vais tel directement chez bosal , mais j'ai un doute sur le col de cygne et surtout le support qui n'est pas du tout pareil que le mien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Possible...Ils en ont vendu de plusieurs type "démontable avec serrure, démontable sans serrure,etc, etc...Par contre, sur les trois notices que j'ai vu, la visserie était la même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.