Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat / Demande] Besoin de conseil lors de la réception


Invité samfishe

Messages recommandés

Salut à tous !! xan25

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis -xan21-

Et j'avoue :em: j'ai craqué il y a maintenant pas mal de temps !

 

Fin septembre main tremblante j'ai signé pour un C4 Picasso 138 BMP6 Exclusive :buzz:

Date prévisionnelle de livraison : Fin novembre.

Date réelle : 17/11 mais je la récup samedi donc le 25/11 :D

 

En fait ce sera ma première voiture neuve ... première voiture Française ! en plus citroen !

 

Bon le choc de me retrouver dans une "marque de vieux" passé ... (je plaisante, ils ont fait d'énorme progrès sur le design et j'ai signé donc cela me plait !)

J'ai quelques questions :

 

Quels sont les items à regarder lors de la livraison ?

Les petits trucs à ne pas louper ?

Les petites choses qui peuvent manquer ou ne pas fonctionner ou ayant un défaut ? (genre la lampe dans le coffre vérifier sa présence ?

 

 

Je n'ai pas pris d'option .... mais je me demande quel sera le lecteur CD fournit ? MP3 ? et a t'il une entrée externe pour mon lecteur MP3 ?

 

Ahh oui ! Et le rodage dans tout ca ?

 

Enfin plein de question de novice ... mais un novice fier d'être dans la communauté C4P !

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, et bienvenue sur le forum, dans la section C4P :)

 

J'ai déplacé ton thread dans cette section, car les mieux placés pour t'aider sont ceux qui ont déja reçu leur C4 Picasso.

 

Pour te répondre concernant le MP3, il fallait prendre l'option Hi-Fi pour pouvoir avoir le lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous !! xan25

 

Cela fait plusieurs semaines que je vous lis -xan21-

Et j'avoue :em: j'ai craqué il y a maintenant pas mal de temps !

 

Fin septembre main tremblante j'ai signé pour un C4 Picasso 138 BMP6 Exclusive :buzz:

Date prévisionnelle de livraison : Fin novembre.

Date réelle : 17/11 mais je la récup samedi donc le 25/11 :D

 

En fait ce sera ma première voiture neuve ... première voiture Française ! en plus citroen !

 

Bon le choc de me retrouver dans une "marque de vieux" passé ... (je plaisante, ils ont fait d'énorme progrès sur le design et j'ai signé donc cela me plait !)

J'ai quelques questions :

 

Quels sont les items à regarder lors de la livraison ?

Les petits trucs à ne pas louper ?

Les petites choses qui peuvent manquer ou ne pas fonctionner ou ayant un défaut ? (genre la lampe dans le coffre vérifier sa présence ?

 

 

Je n'ai pas pris d'option .... mais je me demande quel sera le lecteur CD fournit ? MP3 ? et a t'il une entrée externe pour mon lecteur MP3 ?

 

Ahh oui ! Et le rodage dans tout ca ?

 

Enfin plein de question de novice ... mais un novice fier d'être dans la communauté C4P !

 

 

 

@+

 

Pour ma part, je vérifie surtout qu'il n'y a pas de pbs carrosserie ou peinture (pas de défaut de surface)

Car ce sont principalement pour ces défauts-là qu'il est difficile d'aller 15 j plus tard au garage en demandant de réparer (en effet, tu peux très bien avoir abimé la voiture toi-même).

Sur les autres véhicules, je vérifiais aussi la présence de la roue de secours, mais sur le C4P :mad:

 

Pour le rôdage, demande à ton garage, perso, je rode sur environ 2000 kms (ne pas trop tirer sur les rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.