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[Question] Remplacement des freins AR


phil59

Messages recommandés


slt,

exact, j'avais oublié.

Pas d'ABS

Merci

 

Salut,

 

Voici un schéma pour t'aider :jap:

 

http://img168.imageshack.us/img168/5638/berlingofreinarww4.png

 

Je l'ai fais une fois sur le Berlingo, c'est relativement simple -xan21- Tu regardes bien comment sont les pièces à l'origine ... et tu remontes à l'identique :jap:

 

Tu remplace aussi les cyclindre de roue ??

 

Je te conseil d'acheter les Kits de frein Bosch, car eux au moins ils sont complet ( tout les petit ressors ...)

 

Tiens nous au courant, et peut-être un petit Tuto ?? :D

 

A++;)

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bonsoir et merci pour tout ces details.

Je vais aussi en profiter pour changer les cylindres de roue même si je ne suis pas persuadé que ce soit obligé !!!

Le tambours par t-il facilement ou non? c'est en fait ce qui me gène le plus !

 

Sans trop de problème :D :jap:

 

Les cylindres de roues ? C'est mieux de les changé également ;) Faut que tu regardes d'abord, si tu sauras débrancher la durite, car, il peut arriver qu'elle ne s'enlève pas :em:

 

Dans se cas, il faut acheter un nouvelle durite ( 6 €) ...

 

A++;)

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bonjour,

Alors là, je dis chapeau bas ........

 

Pour un tuto, c'est un tuto.

 

En fait, j'ai commencé à démonter les tambours, mais impossible de les retirer !!, ils bougent mais ne veulent pas venir.

Je me pencherais la dessus ce week end.

 

Merci encore à tous

@ +

Phil

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Mon berlingo a 36000 km et les freins arrières (aussi à tambours) grincent enormément, est-ce normal avec si peux de kilomètres?

 

Salut,

 

Tu veux dire qu'ils grincent quand tu freine ??

 

A mon avis, un simple graissage suffira ;)

 

Tu démontes et vérifier ... un coup de DW40 par ci par là :D

 

A++;)

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Invité HACHEDEÏ

Non, pas de graissage sur les freins, Nicyo!!! Tu la mets, où ta graisse:entre les garnitures et le tambour? Soyons sérieux!!!:buzz:

Sur mon berlingo, ça couine au premier coup de frein, en partant le matin: rien de grave.

Pas de quoi s'inquiéter.

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Non, pas de graissage sur les freins, Nicyo!!! Tu la mets, où ta graisse:entre les garnitures et le tambour? Soyons sérieux!!!:buzz:

Sur mon berlingo, ça couine au premier coup de frein, en partant le matin: rien de grave.

Pas de quoi s'inquiéter.

 

:fourire: Je viens de me rendre compte de ma bêtise :D

 

Tu as raison @HACHEDEÏ :jap: :buzz:

 

Bon je rectifie la trajectoire ... A mon avis ( :W) A certains moments, la garniture touche légèrement le tambour :jap:

 

Une rectification de la position des garnitures :PP

 

 

==>> Je vais me coucher ... ça va mal moi ...

 

Je m'excuse pour mon erreur :em:

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Invité daffy_duck

Un bon dépoussièrage, cela ne fait pas de mal, les particules resultantes de la friction Tambour/Machoires restent "emprisonnées dans le tambour, puis s'agglutinent, puis s'oxydent, et peuvent créer ces phénomènes...Le kit de frein Ar peut donc être "bon" mais couiner et necessiter un "dépoussièrage" :bien:

 

@+

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Invité HACHEDEÏ
Ok, mais comment opérer un simple dépoussiérage (faut-il tout démonter?)

Oui, tu dois démonter le tambour: prévoir une grosse clé. J'utilise une clé "en croix " grand modèle qui démultiplie bien la force de mes petits bras...

Ensuite , un coup de soufflette (une pompe à vélo peut faire l'affaire) : même s'il n'y a plus de présence d'amiante, éviter d'inhaler :vomi: les poussières.

Au remontage, penser à "mater" l'écrou ou utiliser une pâte -frein, selon les véhicules.

Se renseigner sur le jeu (l'écrou devant être serré à un certain couple): on peut dévisser d'un quart de tour si on ne dispose pas d'une clé dynamométrique.

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Oui, tu dois démonter le tambour: prévoir une grosse clé. J'utilise une clé "en croix " grand modèle qui démultiplie bien la force de mes petits bras...

Ensuite , un coup de soufflette (une pompe à vélo peut faire l'affaire) : même s'il n'y a plus de présence d'amiante, éviter d'inhaler :vomi: les poussières.

Au remontage, penser à "mater" l'écrou ou utiliser une pâte -frein, selon les véhicules.

Se renseigner sur le jeu (l'écrou devant être serré à un certain couple): on peut dévisser d'un quart de tour si on ne dispose pas d'une clé dynamométrique.

 

Voilà :D Tu as bien parler @HACHEDEÏ :jap:

 

Tu nous tiens au courant @AlexNîmes & @phil59 ;)

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