Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Faut il prendre une extension de garantie ?


Invité silver

Prenez-vous une extension de garantie ?  

312 membres ont voté

  1. 1. Prenez-vous une extension de garantie ?

    • Pas d'extension de garantie prévue
    • Extension de Garantie standard
    • Maintenance
    • Service pro
    • Service compris


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelle est la limitte pour demander l'extention? Est ce comme d'autres constructeurs, avant la fin de garantie?

 

non comme les autre constructeur avant la fin de la premiere année:eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
non comme les autre constructeur avant la fin de la premiere année:eek: :eek: :eek:

 

Tu es sûr de cette info ? Je n'ai pas pris l'extension de garantie tout de suite car ma commerciale m'a affirmé que l'on pouvait prendre l'extension de garantie jusqu'à la fin de la garantie de deux ans. Qui a raison ??????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
J'avais appelé mon commercial 10 jours avant la fin de garantie 2 ans de mon Xsara Pic, il m'a confirmé que je pouvais prendre une extension jusqu'aux 2 ans du véhicule. Donc, a priori on a tout le temps jusqu'à l'expiration de la garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Je vais récupérer ma voiture au garage Berger de Carrières Sur Seine. On m'a dit qu'il était fortement conseillé de prendre l'extension de garantie. Par contre, ne pas prendre le service maintenance compris car si on vend la voiture, le service n'est attribué qu'à la personne au moment de la souscription. Donc, le nouvel acquéreur ne pourra pas en bénéficier. Seule l'extension de garantie est liée qu véhicule, donc on peut en tenir compte pour le prix de la revente. Quant au prix, je le saurais dans une heure quand j'irai la chercher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Pour l'extension de garantie il est possible de la prendre juste avant la fin des 24 mois.

Mon vendeur me l'a conseillé, je la prendrai donc entre le 21 ième et24 ième mois et ceci en parfaite connaissance des kms parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Moi, je ne sais pas si je le garderai au delà de 2 ans.

Par contre, si c'est le cas je prendrai la garantie au dernier moment, car je pense que c'est plus prudent aujourd'hui avec ces véhicules bourrés d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité laurelhach

Bonjour,

 

J'ai commandé un C4 Grand Picasso (1.6 HDI BVM5, Gris Fer, Exclusive), via un mandataire, et je me demande si je dois prendre un contrat d'extension de garantie. Je ne pense pas que le mandataire offre ce service.

 

Sachant que ce véhicule sera le deuxième de notre foyer, nous nous en servirons pour partir en weekend et en vacances, et comptons faire environ 10.000-12.000 km par an.

 

Auprès de qui dois-je m'enquérir de cette extension ?

Quand dois-je la prendre ?

 

Pour info, je n'ai pas l'intention de contracter un prêt supplémentaire pour bénéficier de cette extension.

 

J'ai aussi cru comprendre, en lisant un peu les forums, qu'il fallait choisir l'extension avant la 1ere révision périodique. Est-ce vrai? Est-ce celle des 2.500km ou celle des 10.000km? Je parierais plutôt sur la seconde.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
Tu peut prendre ton extention de garantie auprès d'un concessionnaire ou agent citroen, au plus tard avant l'expiration du délais de garantie legal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
prendre un mazout pour 10000 km par an !!!!

 

quelle idée :eek:

 

Chacun ses vices. Qui sait ? J'en ferais peut-être plus si la conduite du C4P est si agréable que ca. Il est vrai que partir en vacances dans ma 206 SW pour mes 181cm commence un peu à me fatiguer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA

Une extension coute toujours trop chère avant :D .

Après tout dépend aussi de l'importance de la bagnole. Sur l'unique voiture du foyer qui sert tous les jours c'est plus important que sur une 2nde voiture qui roule peu.

C'est vous qui voyez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Si tu comptes la garder au delà des 2 ans de garantie, je pense qu'il vaut mieux prendre une extension, vu tout ce qu'il y a comme électronique à bord!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Si tu comptes la garder au delà des 2 ans de garantie, je pense qu'il vaut mieux prendre une extension, vu tout ce qu'il y a comme électronique à bord!

 

C'est un peu l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini

En achetant mon véhicule par mandataire je ne pourrai apparemment pas souscrire à l'extension de garantie constructeur de citroën car dixit dans le forum il faut que la première immatriculation du véhicule soit faite en France et celle-ci sera espagnole. En allant chez le mandataire il m'a donné un dépliant de la société AGIR INTERNATIONAL (Covea Fleet) qui est apparemment un groupement de la MAAF et la MMA. Le contrat s'appelle VNPlus. J'ai fait des recherches sur le net et j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose. J'ai cherché d'autres extensions de garantie et je suis tombé sur ICARE qui est un produit d'EUROPE ASSISTANCE par lequel apparemment passe CITROEN, RENAULT… En gros même si tu passes par une extension de garantie chez un constructeur apparemment tu ne fais que souscrire une assurance où le constructeur n'est qu'un intermédiaire. J'ai été contacté par un commercial d'AGIR après avoir fait une demande par mail sur leur site. Il m'a expliqué qu'il réglait les garagistes au prix client et sous 48 heures à la différence d'ICARE qui aurait des remises sur les réparations et réglerait à 30 jours (le garagiste servant de banquier à l'assurance et serait de manière générale retissant par rapport à ces extensions car à l'inverse de la garantie il n'est pas payé par Citroën...mais avec AGIR pas de problème… à vérifier auprès d’un garagiste…). Autre argument le contrat serait un "tout sauf" à la différence d'ICARE où les éléments garanties sont apparemment cités (et là on trouve pas mal de forum avec des cas qui ne sont pas couverts ou limite...). Dans le "sauf" ce que le commercial m'a cité c'est pièces d'usures bien entendu et électronique communicante c.a.d GPS, bluetooth et autoradio. Obligation d'aller chez un garagiste agréé constructeur bien entendu. Pour les tarifs cf le lien suivant qui est un résumé du tract que l'on m'a remis: http://www.carideal.com/import_voiture/ext_garantie.php

Par contre comme un couillon j'ai oublié de demander si ce contrat couvrait aussi la Main d'Œuvre (j'espère). En gros je pense que c'est l'option que je vais choisir; de toute façon je n'ai pas spécialement le choix et en gros pour la moitié du prix de l'extension constructeur (670€ contre 1100 pour un HDI 110 pour une extension de 3ans avec un kilométrage limité à 200 000km contre 120 000km ce qui fait juste pour un véhicule de 5ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.