Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Faut il prendre une extension de garantie ?


Invité silver

Prenez-vous une extension de garantie ?  

312 membres ont voté

  1. 1. Prenez-vous une extension de garantie ?

    • Pas d'extension de garantie prévue
    • Extension de Garantie standard
    • Maintenance
    • Service pro
    • Service compris


Messages recommandés


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En plus, par ces temps de crise......

 

Suffit d'y aller et dire la phrase magique:

 

"Bonjour Mr, j'envisage d'acheter une C5 II V6 Exclusive , mais avant cela je dois prendre une extention de garantie pour mon C4P"....

 

tu aura tout de suite une oreille attentive :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'y aller et dire la phrase magique:

 

"Bonjour Mr, j'envisage d'acheter une C5 II V6 Exclusive , mais avant cela je dois prendre une extention de garantie pour mon C4P"....

 

tu aura tout de suite une oreille attentive :PP

 

Tu sais trouver les mots magiques, toi:d:d

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on négocier un quelquechose quand on la prend dans le garage où on a acheté le véhicule???

 

Si le garage qui t'as vendu la voiture ne te fais rien ...

... Vas voir à côté.

L'autre te proposera sûrement une ristourne pour que tu lui achètes ton futur véhicule. ;)

Vive le capitalisme et la concurence !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'extension de garantie de certains assureurs ne couvre que les pannes immobilisantes (ce qui exclut la clim, les vitres électriques, l'autoradio, et d'autres accessoires...)

Il faut vérifier.

L'extension citroen exclut uniquement les tissus intérieurs...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Surprise et déception...

J'ai recontacté le service clientèle, et j'ai pu parler au "directeur" qui semble bien être ce qu'il a dit.

Il m'a expliqué qu'en réalité, l'extension de garantie constructeur est normalement bel et bien réservée aux véhicules neufs et surtout uniquement au premier propriétaire !!! J'ai souligné le fait que ce n'est pas mentionné sur la page internet de leur site et il m'a répondu que ça l'était dans les conditions générales disponibles en point de vente.

 

Comme je ne veux pas passer pour un gros lourd qui ne fait confiance à personne (ce qui est un peu le cas au fond), je ne veux pas aller dans ma concession pour demander ça. Est-ce que les personnes qui ont ce contrat pourraient regarder ce qui est écrit à ce propos ?

 

Donc, dans mon cas, impossible de prendre cette garantie. J'ai aussi expliqué que je connaissais des personnes qui l'ont fait (sur le forum :PP) et il m'a répondu que certaines concessions trichaient en proposant cette extension à tout le monde en bidouillant sur le nom adossé au contrat d'extension.

 

Pour nous, la seule qui soit officiellement accessible est la garantie eurocasion. Par contre, il semble qu'il y ait bien tromperie puisque cette garantie pourrait être achetée au comptant. Vous me confirmez bien ça ?

 

bonsoir,

je relance cette question car je voudrai prendre l'extension de garantie et n'étant pas le premier propriétaire, cela m'inquiète donc est ce que quelqu'un était dans la mème situation et à quand mème réussi à prendre l'extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir,

je relance cette question car je voudrai prendre l'extension de garantie et n'étant pas le premier propriétaire, cela m'inquiète donc est ce que quelqu'un était dans la mème situation et à quand mème réussi à prendre l'extension ?

 

L'extension de garantie peut être prise par n'importe qui, avant la fin de la garantie contractuelle.

Car cette extension est liée au véhicule, pas au propriétaire.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mes 2 précédents C4P, mes acheteurs désirant cette extension et je leur ai fait bénéficier des conditions collaborateur.

 

Attention néanmoins à ne pas confondre l'extension de garantie et le service tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de garantie peut être prise par n'importe qui, avant la fin de la garantie contractuelle.

Car cette extension est liée au véhicule, pas au propriétaire.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mes 2 précédents C4P, mes acheteurs désirant cette extension et je leur ai fait bénéficier des conditions collaborateur.

 

Attention néanmoins à ne pas confondre l'extension de garantie et le service tout compris

 

merci pour ta réponse!!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
J'ai pris l'extension de garantie 3ans 80000kms (livraison le 10/10/2007, CG:1ere mise en circulation le 15/10/2007), le chèque de 1080€ a bien été débité fin septembre 2009, pour l'extension de garantie qui commencera au 15/10/2009.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'extension de garantie 3ans 80000kms , le chèque de 1080€ a bien été débité fin septembre 2009, pour l'extension de garantie qui commencera au 15/10/2009.

 

Cela veut donc dire que les prix ont augmenté alors ? On est passé de 950€ à 1080€.

On peut on avoir les prix de l'ensemble des extensions de garantie ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut donc dire que les prix ont augmenté alors ? On est passé de 950€ à 1080€.

 

Wassou

 

Oui, ils ont augmenté en septembre 2009, je l'avais indiqué dans l'autre discussion sur l'extension de garantie ;)

 

J'ai regardé sur le site citroen.fr, Les (autres) tarifs ne sont pas indiqués :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Moi, je dois attendre jusqu'au 12/12/2009 (1ere mise en circulation le 12/12/2007), pour ne rien perdre, bon j'irais quand qq jours avant histoire d'etre sur qu'il n'y ait pas de probleme de derniere minute (mais pas trop avant qd meme).

Ca serait trop bete que le 11/12/2012, une grosse tuile me tombe dessus et que l'on vienne me dire a dommage monsieur mais votre extension de garantie finissait avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonsoir,

 

Normalement on a une carte avec la carte grise "Contrats de service" sur laquelle est indiquée la date de début et de fin de garantie ainsi que le kilométrage maxi comme 120000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un C45P version exclusive HDI 110 cv, avec option RT5 couleur et je me pose la question suivante :

 

est il pertinent de prendre un contrat de maintenance sur 60 mois (coût environ 2500 €)

ou vaut mieux t il prendre une extension de garantie et payer les révisions selon leur rythme ?

 

et est ce que les contrats garantissent les ampoules bi xenon ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il vaut mieux prendre une option en plus dans son assurance voiture tout risque.

Je ne siterai pas la marque de mon assurance, mais j'ai l'option "panne immobilisante" qui inclu :

le remorquage , la réparation et le payement des pièces et mains d'oeuvre... pour 60euro par an... jusqu'en 2016... 7x7 = 490euro pour 7 ans au lieu de 1200-1500euro...

Vous me croyer pas ? Tan pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre une option en plus dans son assurance voiture tout risque.

Je ne siterai pas la marque de mon assurance, mais j'ai l'option "panne immobilisante" qui inclu :

le remorquage , la réparation et le payement des pièces et mains d'oeuvre... pour 60euro par an... jusqu'en 2016... 7x7 = 490euro pour 7 ans au lieu de 1200-1500euro...

Vous me croyer pas ? Tan pis...

 

Mais tu peux siter le nom de ta compagnie. ;)

Ca aidera les plus perplexes à te croire en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais remonter un peu ce sujet, car à lire les différentes discussions en cours je m'interroge sur la nécessité de prendre une extension de garantie, compte tenu des déboires de certains à qui on leur opposent "non pris en charge car pièce d'usure".

Le terme "pièce d'usure" me fait bondir, car nos véhicules dès qu'ils sont sortis d'usine s'usent, alors que peut-on légitimement penser de ces différentes garanties avec extensions ? Je voudrais bien avoir un avis d'une personne qualifiée de chez Citroën car j'ai eu déjà cette remarque de ma "superbe" concession la première pour un défaut d'alignement du hayon arrière et pour les odeurs venant de la climatisation...

J'ai la nette impression qu'un nombre croissant de Concessions Citroën interprètent à leur façon ces garanties....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

C'est en effet la porte ouverte à tout la notion "d'usure".

 

J'ai posé la question à un commercial lors de nos recherches sur les ampoules au xénon.

Je lui ai dit "mais si au bout d'un an mon ampoule grille c'est couvert par la garantie ?".

Réponse :"non ça s'use une ampoule, ça a une durée de vie".

Je rétorque "mais il me semble que les xénons ont une durée de vie d'au moins 4 à 5 fois supérieur à une ampoule classique" (sachant tout de même qu'on ne change pas les ampoules tous les quatre matins ! Je n'ai eu sur mes voitures qu'une seule fois à changer une ampoule).

Et là pas de réponses ...

 

Donc bon heureusement que de manière générales il ya peu de soucis avec les xénons mais Mme la guigne que je suis je vais bien tomber sur le cas d'ampoule qui grille prématurément :roll:

 

Il m'a aussi annoncé une durée de vie d'un embrayage à un an ... Jamais changé d'embrayage sur aucune de mes voitures !

 

Au final je crois que ça ne couvre pas grand choses finalement ! Peut être que ça aide pour négocier des gestes commerciaux en cas de non prise en charge par la garantie :roll: Enfin ça fait cher l'option :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

y a t-il un document répertoriant les différences couvertes et non-couvertes par cette extension?

 

histoire ne pas tout lire et son inverse aux travers des posts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.