Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evaluer l'etat et entretenir AX Allure 1.4i 1994 90000km


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Salut à tous

 

je suis nouveau ici, je juis depuis 10 jours l'heureux possesseur d'une AX (voir titre).

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour voir les pieces à changer ou a entretenir paske je n'y connais absolument rien et le vendeur avait pas les factures :)

Les plaquettes,echappement et amortisseurs sont neufs.

Le vendeur m'a dis que la distrib avait ete faite il y a peu...comment verifier??

Sinon, elle a pas mal de petites bosses et rayures, dont certaines laissent apparaitre le metal. Comment eviter la rouille? peinture de chez citroen??

 

Voila, sinon, si vous avez des conseils d'entretien ou autre je suis preneur, paske les sujets du forum m'ont semblé pour la plupart vraimet pointus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Le principale pour ce moteur est de regarder la distribution !!!!! dans ces années elle peut casser sans signe précurseur.

 

Tu peux démonter le cache distribution,tu verras si la courroie est récente ;) état et couleur (bien noire si neuve) demande aussi si le galet a été changé.

 

Sinon rien de particulier,une bonne révision dans les régles de l'art (huile,filtres,bougies) si elle fonctionne bien pas la pein de toucher au carbu.

 

un coup d'oeil au niveau de boite,et bien sur voir les niveaux.

 

C'est un moteur trés fiable, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité toma_nancy

Bon ben voila, je fais remonter ce post suite à mes problèmes de liquide qui coule...

Je sui passé chez midas, aucun garagiste citroen ou autre n'ayant de temps à me consacrer :mitraille:

Donc apparement c'était surtout un trop plein, et peut etre la pompe à huile, faut rouler pour voir si je perds du liquide...

Sinon, il m'as dit que la courroie de distribution avait pas une tête à avoir été changée récemment, alors que l'ancien proprio m'a dit qu'elle a été faite à 80.000, donc c'est pour ca qu'elle serait plus toute neuve??? :maillet:

Donc, je ne sais pas trop lequel croire, encore que j'ai un penchant pour le gars de chez midas étant donnée que le vendeur devait m'envoyer des factures, mais à oublié et ne répond plus ni par mail, ni au téléphone :mitraille:

Voila, vu le cout des réparations et le risque encouru, je sais pas trop quoi faire??? je pense faire réparer, mais je trouve ca con si ca a déjà été fait...

 

Enfait, la courroie est bien noire, mais on voit les traces des dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

C'est a peu près ce que j'envisageais... J'esper pas avoir de mauvaise surprise...

L'ancien proprio s'est vaguement foutu de ma gueule... Si qqun est dans le 92, j'ai son adresse :boxe:

 

Et pour faire la distribution, plutot Midas/feuvert, un garage citron ou un garage sans marque?? Rapport qualité de service/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
C'est a peu près ce que j'envisageais... J'esper pas avoir de mauvaise surprise...

L'ancien proprio s'est vaguement foutu de ma gueule... Si qqun est dans le 92, j'ai son adresse :boxe:

 

Et pour faire la distribution, plutot Midas/feuvert, un garage citron ou un garage sans marque?? Rapport qualité de service/prix?

 

Tu me paye mon passage au marbre pour mon AX, je vais voir ton vendeur :LOL:.

 

9ans de boxe, 1.80, 76kg.

Il lui faudra aussi un passage au marbre pour ressembler a la photo de sa carte d'identitié :ptdr:.

 

Serieusement, c'est lourd les vendeurs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Chez Midas --> 300 euros et puis ils riquent de changer la pompe à eau il vu aui fre le vidage et tout....

Chez le petit citron --> 150 Euros

 

Pour le faire moi même, j'aimerais bien mais j'y connais vraiment rien et jai pas trop de matos... Je pense laissr ca a un pro e débt en mecaniqe par une vidange Changemet bouges/filtres à hile assez rapidement, puis aussi vidange du refroidissement.

Je peux faire confiance au topic de kazouille sur FA (même si ils sont pas cool avec les AX...)??

Ou si quelqu'un veut faire le meme chose avec une AX (je ferai des photos si je trouve un APN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

@zac.vidar

 

C clair que c lourd ces mecs là, mais c trop tard...

N'empêche que je le hais maintenant, alors qu'il m'avait fait une bonne impression, je lui ai fait confiance, il devait m'envoyer les factures...

Enfin, bref, n'en parlons plus, je pense que la voiture etait pas trè chere donc si la seule surprise ca ira quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
@zac.vidar

 

C clair que c lourd ces mecs là, mais c trop tard...

N'empêche que je le hais maintenant, alors qu'il m'avait fait une bonne impression, je lui ai fait confiance, il devait m'envoyer les factures...

Enfin, bref, n'en parlons plus, je pense que la voiture etait pas trè chere donc si la seule surprise ca ira quand même :)

 

Si tu est au alentours de Poitiers ou si tu peut venir, je te le fais.

Gratuitement bien sur "entre AXistes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

Poitiers?!? Dommage, je suis plutot dans l'est, la semaine à nancy, le wikend dans les vosges...

Remarque, si y'a un autre volontaire dans le coin??? même si c'est pas forcément gratuit, si c pas plus cher qu'au garage et qu'en plus la personne m'esplique, je prends... Je vais demander à mon voisin qu'est mecano et qu'a 2 AXs...j'aurait peu etre du commencer par là.

 

De la, quelques question :

Ca coute combien un kit distrib??

Qu'esy-ce qu'il faut comme outils??

Combien de temps, si je trouve un bon qui prends le temps de m'expliquer??

 

@zac.vidar : merci qd même. Au fait, je dois venir sur la vendée en aout, si c toujours pas réglé, tu seras là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

tu dois changer la courroie de ditrib, de l'alternateur et le roulement..

 

il te faut un cric et une cale pour tenir soulever la caisse.

uhm les clef je me rapelle plus les numeros ... :( mais bon il faut avoir des outils..

t'expliquer comment faire c pas facile.. c plus facile a faire.. il suffit de demonter et remonter.. mais faut savoir par exemple que pour mieux travailler (pas beaucoup de place) tu souleve la voiture tu met la calle, tu demonter la roue gauche, tu met le cric sous le moteur, tu demonte le support du moteur, et la tu souleve ou descent le moteur de facon a avoir de l'espace pour faire le boulot... :)

 

je sais pas si j'ai ete tres utile mais bon g tester! ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

oups!!! merci beaucoup, je l'ai trouvé...

Très bien la rubrik documentation, j'avais pas pensé à y aller...

 

Bon, ben si qqun veut me filer un coup de main dans les vosges, ca tient toujours :)

Et alors, ca coute combien un kit de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre fais le bien car si c mal fait tu risque la casse moteur. donc d'un coté tu économise un 100 d'euro mais faudrai pas en dépensé 2000 pour un moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.