Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evaluer l'etat et entretenir AX Allure 1.4i 1994 90000km


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Salut à tous

 

je suis nouveau ici, je juis depuis 10 jours l'heureux possesseur d'une AX (voir titre).

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour voir les pieces à changer ou a entretenir paske je n'y connais absolument rien et le vendeur avait pas les factures :)

Les plaquettes,echappement et amortisseurs sont neufs.

Le vendeur m'a dis que la distrib avait ete faite il y a peu...comment verifier??

Sinon, elle a pas mal de petites bosses et rayures, dont certaines laissent apparaitre le metal. Comment eviter la rouille? peinture de chez citroen??

 

Voila, sinon, si vous avez des conseils d'entretien ou autre je suis preneur, paske les sujets du forum m'ont semblé pour la plupart vraimet pointus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Le principale pour ce moteur est de regarder la distribution !!!!! dans ces années elle peut casser sans signe précurseur.

 

Tu peux démonter le cache distribution,tu verras si la courroie est récente ;) état et couleur (bien noire si neuve) demande aussi si le galet a été changé.

 

Sinon rien de particulier,une bonne révision dans les régles de l'art (huile,filtres,bougies) si elle fonctionne bien pas la pein de toucher au carbu.