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[Avis]Lucas Epic a changer ? 2.1TD


Invité Pbricaud

Messages recommandés

j'ai une xantia break 2.1 TD de 1998 160000 KM

mauvaise surprise semaine dernière pompe a injection HS

est-ce normal a ce km la??

de plus mon garagiste me dit que cela vient sans doute du carburant type supermarché

 

j'aimerais l'avis d'autres possesseurs de xantia sur tout cela

merci d'avance

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Bienvenue à toi Pbricaud !

 

En effet, on est assez nombreux à avoir rencontré des problèmes de fuites sur ce type de pompe, mais je n'ai encore vu personne evoquer une pompe complètement HS... Parcours bien les tutos, n'hésite pas non plus à faire une recherche dans le forum, il y en a des kilomètres sur cette pompe. Et puis, méfie toi des garagistes... sans être nécessairement malhonnetes, ils ont quand même tendance à ne pas trop se risquer dans les réparations de ce genre de pompe, et à confier tout ça à un dieseliste dont la rangaine est toujours la même: "dès que c'est ouvert, ça nécéssite un passage au banc..." "si elle fuit, ç'est peut-être au niveau du roulement, alors, là, il y a de gros risques pour qu'elle soit bonne à changer".... bilan: entre 500 et 1200 euros selon le dieseliste.

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Alors que bon nombre de pièces peuvent se changer, notamment les roulements. Les demi-carters nécessitent parfois d'être surfacés car ils se déforment.

 

Le pire cas de figure serait le grippage du distributeur dans la tête hydraulique suivi de la rupture de l'arbre d'entraînement... là ça nécessite de changer pas mal de choses, mais bon, ça reste réparable.

 

Allez, dis-nous ce qui arrive à ta pompe ! ;)

Et attention à l'arnaque par le garagiste !

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Si si ça casse une pompe EPIC... -xan21-

 

Cela m'est arrivé à 160000km...

 

c'est ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35927

 

les photos de l'intérieur de la pompe HS sont en page 2... :eek:

 

mais ce n'est pas courant... heureusement !

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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ma voiture avait une grosse faiblesse a l'acceleration et un gros bruit metallique.

lorsque je coupais le contact, le moteur ne sarretait pas tt de suite

la note fut douloureuse (2400 euros avec la distribution)

et surtout le garagiste m'a dit que je ne dois prendre que du gazole station ne va pas arranger mon budget...

moi je pensais que cela pouvait etre lié au fait que la voiture tourne tres peu (1 jour semaine)...

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Sur un Go si contact coupé le moulin continu un peu à tourner c'est que la vanne Go tarde à fermer, il suffit de changer cette vanne, on en parle sur le forum et ça vaut quelques euros...

Faiblesse à l'accélération -----> s'intéresser aux capteurs, rouler avec un peu d'huile de colza par exemple pour nettoyer les circuits ..... enfin je dis ça comme ça :)

 

Et le Go de station mieux que le reste? légende urbaine ! ça répond à des normes

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Il parait que le gazol de station posséde des additifs que n'ont pas les gazols de supermarché

La différence se justifirait dans la longévité de la mécanique : au lieu d'étre mort à 400000km, elle lachera à 420000, est-ce vraiment interressant de payer la différence pour un gain de ce type?

 

Pour ma part, je vais au moins cher dans mon coin (il se trouve que c'est Elf)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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D'accord avec Malouxa... problème d'arrêt du moteur (problème très bien connu sur cette pompe) = électrovanne de stop. Pour le manque de pêche, s'intéresser à la défaillance d'un capteur ou de sa connectique et faire un diagnostic électronique chez Citroën.
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