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[fuite] Sphère à l'avant du moteur


Invité jeff.info

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Invité jeff.info

Bonjour à tous,

 

Je suis + habitué à dépanner, sur des forums, des personnes ennuyées par des soucis avec leur ordinateur. C'est pourquoi je viens vers vous pour solliciter votre savoir faire vis à vis de mon problême.

J'ai eu, cet aprés-midi, une fuite soudaine de l'extrémité de la sphère "additionelle" ( autant vous dire que ça giclait grave sur le radiateur !). Après une longue lecture de la revue technique "ETAI", je n'ai pas trop eu de réponse sur le protocole à suivre pour changer la sus-dite sphère.

Si quelqu'un pouvait me dire si je peux ou non la changer moi-même et si il y a 2 ou 3 trucs dont il faut se méfier. EX:Ma xantia est avec "Hydractive", donc je ne peux pas mettre hors pression; puis-je le faire simplement en desserrant la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur?

 

Merci à tous de vous interresser à mon problême.

 

Jeff

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1) Mettre le véhicule en position basse moteur en service

2) Attendre 2 minutes puis couper le moteur et desserer la vis de 12 sur le CJ/DJ conformément à la RTA (1 tour de desserrage max : ne pas la déposer !!!)

3) Déserrer la sphère avec une clé à chaine ou une clé à griffe...

4) Penser à changer les 2 sphères du même essieu et tester au préalable la suspension pour savoir si besoin de changer plus de sphères...

5) Remonter la sphère en faisant attention à placer le joint dans le logement de suspension avant de serrer (Ne pas le mettre ur la sphère au serrage car il sera HS, bien le poser dans son logement coté piston et ensuite y visser la sphère dessus).

Le serrage s'effectue à la main en serrant fortement. Normalemen ne pas utiliser de clé au serrage.

6)Redémarrer le véhicule une fois l'opération réitérée sur toutes les pshères à changer.

7)Resserrer la vis de 12 du CJ/DJ , Mettre le véhicule en position haute

8)attention à s'éloigner du véhicule car s'il y a une fuite hydraulique le LHM va être projeté à plusieurs mètres... Couper le moteur au besoin et reprendre à l'étape 1 si fuite...

9) Si pas de fuite, Remettre le véhicule en position normale.

 

ATTENTION : Si tu interviens sur les sphères Arrières car le fait de mettre en position basse et de dévisser la vis du CJ/DJ, il sera difficile d'intervenir : Il te faudra lever le véhicule uniquement après l'étape n°3 et pas avant.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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