Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Points importants à vérifier achat Picasso occasion


Invité Beebop

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quels sont les points importants à vérifier pour l'achat d'une Picasso ? En l'occurence un HDI 2L 90 Chv Pack Clim 105000 Km Annné 2000 (décidément j'ai l'impression de me répéter...)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité THOMAS ET SON PIC

verifier l entretien,Si il y a eu accident,lire le rapport ct.

lors de l essai voire si la voiture se comporte bien.

essai aussi les accessoires ,clim ,lecteur cd,ect.

enfin rien de plus qu une autre occassion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

Oui Ca Toune Vite Mais Il Est A 60000 Km De La Courroie.

Alors Est Un Argument De Vente.je Crois Pas.

C Est Comme Si Sur Une Auto Neuve Tu Negocier Un Train De Pneus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Aprés essai de la voiture, elle tire légèrement à droite, le controle technique décèle un jeu de rotule AVG/AVD à corriger mais ne nécessitant pas de contre visite. Donc ici j'ai besoin de votre avis.

Suivi révision ok, clim ok. On vérifiera les autres point que vous m'avez indiqué lors de l'éventuelle conclusion.

C'est aussi une deuxième main, achetée à 65000KM, c'était une voiture de société.

Je pense que je peux la négocier à 7000€, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC
Tu devrais jeter un oeil sur ce lien c'est pas mal et c'est le deuxieme picasso que j'achete en passant par ce lien:

http://www.collcit.com/CWF/Collcit/HomePage.aspx?RubricId=47ec1bbf-f22c-4626-a4a7-cc5b5752062b

 

 

C EST CLAIR QUE C EST UN BON SITE .

J Y AI JETER UN COUP D OEIL ET T AS DE BONNE AFFAIRE A FAIRE/......-xan21- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Si c'est un vehicule de societé j'eviterais alors,je m'explique:

Plusieurs conducteur different,et surtout pas leurs vehicule donc on s'en tape on laisse pas chauffer,les trottoir on s'en tape aussi ect.....

105.000 kms c'est peut, mais tout depend de la facon dont il ont été fait !!.....

Maintenant il a peut etre été conduit de facon respectueuse je ne sais pas ,ensuite c'est un choix de prendre le risque ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC
Salut !!

 

Si c'est un vehicule de societé j'eviterais alors,je m'explique:

Plusieurs conducteur different,et surtout pas leurs vehicule donc on s'en tape on laisse pas chauffer,les trottoir on s'en tape aussi ect.....

105.000 kms c'est peut, mais tout depend de la facon dont il ont été fait !!.....

Maintenant il a peut etre été conduit de facon respectueuse je ne sais pas ,ensuite c'est un choix de prendre le risque ou pas !!

 

OUI J AVAIS OUBLIER CE DETAIL...

A FUIR PERSONNELEMENT....

SOIT LA MECANIQUE EST BONNE .SOIT LE CONTRAIRE.....

LES CONDUCTEUR DE SOCIETE SOIT ILS PRENNENT SOIN DU MATOS SOIT ILS VONT AU BOUT DES PERFS A FROID A CHAUD......ENFIN DANS MON ANCIENNE BOITE LES VOITURES EN PRENAIENT POUR LEUR GRADES.

EN CE QUI CONCERNE LE PRIX TU PEUX EN TROUVER PLEIN A CE KILOMETRAGE MAIS DES 2001 VOIRE 2002...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos (la nuit porte conseil, me dit ma femme, que dois je comprendre ? hehehe ;) ) sauf que les liens que vous m'avez indiqué ne dirigent pas sur la sélection de la voiture.

Et pour le jeu des rotules indiqué par le controle technique, qu'en pensez vous ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un jeux de rotule de direction(meme si ya pas de contre visite)c'est une reparation immediate plus un paralellisme a faire car immagine toi a 130Kms heure et ta rotule de direction qui casse!!!Est ce que tu imagine ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Aprés essai de la voiture, elle tire légèrement à droite, le controle technique décèle un jeu de rotule AVG/AVD à corriger mais ne nécessitant pas de contre visite. Donc ici j'ai besoin de votre avis.

Suivi révision ok, clim ok. On vérifiera les autres point que vous m'avez indiqué lors de l'éventuelle conclusion.

C'est aussi une deuxième main, achetée à 65000KM, c'était une voiture de société.

Je pense que je peux la négocier à 7000€, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;)

 

DE quelles rotules s'agit-il?

Rotules de direction:pas trés cher.

Rotules liaison barre stab./suspension:pareil

Rotules inferieures:il faut remplacer les 2 bras infèrieurs,aie,aie,aie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

DE quelles rotules s'agit-il?

Rotules de direction:pas trés cher.

Rotules liaison barre stab./suspension:pareil

Rotules inferieures:il faut remplacer les 2 bras infèrieurs,aie,aie,aie!!!

 

Aïe, aïe, aïe, je n'ai pas les détails. Mais il me semble que ce sont les rotules de direction.

Par pas très cher tu entends quoi, car c'est relativement relatif :D (hum un peu tiré par les cheveux).

bio2911 pour un jeux de rotule de direction(meme si ya pas de contre visite)c'est une reparation immediate plus un paralellisme a faire car immagine toi a 130Kms heure et ta rotule de direction qui casse!!!Est ce que tu imagine ??
130 Km/h non 150Km/h c'est plus spectaculaire ! Oui bien entendu...Au final je crois que je ne vais pas conclure cet achat (voiture de société, rotules, parallélisme) c'est pas terrible tout ça.

 

En tous les cas je vous remercie d'avoir attirer mon attention sur ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe, je n'ai pas les détails. Mais il me semble que ce sont les rotules de direction.

Par pas très cher tu entends quoi, car c'est relativement relatif :D (hum un peu tiré par les cheveux).

 

22€ pour une ax... je dirais au pire 45€ pour un Pic... Mais chez un accessoiriste genre AD, chez Citron ça doit être plus cher! ;)

 

Pour te rassurer, ça casse pas comme ça une rotule mais la conduite peut devenir dangereuse au fur et à mesure qu'elle prend du jeu.

 

Sinon le Pic de ma femme est de 2001, à 100 000km pas de jeu dans les rotules, si ça peut te donner une indication sur l'usage qui a été fait de celui qui t'intéresse.

 

A ta place je ne n'achèterais pas un ex société où alors à un prix plus intéressant.

 

Bonne recherche.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.