Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C1 1.0i ou C2 1.1i ?


Invité stepi

Messages recommandés

Donc, je site les points négatifs de la c1 pour ma femme et moi : coffre un peu juste, autoradio d'origine et accoustique lamentable, bouton de vitre élec passager uniquement sur porte passager (non accessible sans se pencher sur la porte passager pour le conducteur), éclairage intérieur de l'habitacle uniquement sur porte conducteur...

 

Arrête, tu déconnes là ? :eek: On est revenu en 1980 ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas rapporté sur un volume de faisceaux electrique plus contacteur plus temps de pose....et sur le nombre de vehicules vendu....

LEs 1er 205 avais toutes le faisceaux complets, y avais qu a mettre les pompes et le plip pour avoir la fermeture centralisé, puis avec le temps il n y avais que le faisceau du modele sasn riend e plus....

economie economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas rapporté sur un volume de faisceaux electrique plus contacteur plus temps de pose....et sur le nombre de vehicules vendu....

LEs 1er 205 avais toutes le faisceaux complets, y avais qu a mettre les pompes et le plip pour avoir la fermeture centralisé, puis avec le temps il n y avais que le faisceau du modele sasn riend e plus....

economie economie

 

Bah moi j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple ! C'est vraiment prendre le consommateur pour un gogo. :mad:

 

Je suis d'accord pour l'économie, mais bon quand même faut pas exagérer. Sur une Visa de base il y a 25 ans je comprends mais là...

 

Surtout que les concurrentes de la triplette (Panda, Picanto, Fox, Twingo...) ne sont pas plus chères (voir même moins chères à équipement égal) et ne sont pas aussi "mesquines" sur des détails pareils.

 

Mais bon certains arriveront bein à me prouver que j'ai tord... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple ! C'est vraiment prendre le consommateur pour un gogo. :mad:

 

Je suis d'accord pour l'économie, mais bon quand même faut pas exagérer. Sur une Visa de base il y a 25 ans je comprends mais là...

 

Surtout que les concurrentes de la triplette (Panda, Picanto, Fox, Twingo...) ne sont pas plus chères (voir même moins chères à équipement égal) et ne sont pas aussi "mesquines" sur des détails pareils.

 

Mais bon certains arriveront bein à me prouver que j'ai tord... :roll:

 

Je suis d'accord avec toi ;) Pour un véhicule qui se dit modèrne et que l'on est en 2006 :eek:

 

Pour un malheureux intérrupteur ... C'est pour cela que j'ai mis " Equipements Chiche" j'aurais dû rajouter mesquin ... :roll:

 

Je ne comprends pas un tel choix mais bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesquin ; c'est bien le mot.

C'est vraiment dommage et cela casse l'image et le produit final : c'est une bonne petite voiture.

A cause de ces petits détails, on se sent trahi en tant que consommateur.

Ne reste que l'économie post-achat ; faible conso, entretien et assurance, fiabilité du produit...

C'est vrai aussi que je pars du principe que n'étant pas multiplexée, elle n'est pas fournie de pleins d'otions c'est un fait. Mais : elle a l'avantage de ne pas faire subir les bugs et vieillissements d'un BSI...

:PP

Mais ce manque de contacteur de porte, ça fait plus que bas de gamme !!!!

Vive les trabans !!!!

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Salut ! si c'était à refaire, je garderais ma C2.(surtout que c'était ma premiere VRAI voiture ... voilà mon plus grand regret !)

La 107 à un joli look, des perfs correctes avoisinant celle de la C2. J'ai changé ma C2 pour des raison qui me sont propres, (avec le recul, des raisons existentielles ..), mais aussi j'ai changé pour une 5portes avec l'arrivé d'un bébé dans la famille.

Je prefere tout de même le look de la C2 même si j'adore la 107. Je prefere la souplesse de la boite de vitesse, direction plus souple, interieur mieux habillé, et surtout le vrai ordinateur de bord de la C2. Cependant, pour l'utilisation que je fais de mon véhiocule ( exclusivement de la ville) LA c2 consommait beaucoup trop, un vrai veau !!!! Du 9.7l/100km pour une conduite plutot soft !

Avec la 107 je consomme du 6.00-6.5l/100km.

Enfin, si on reprenait tout à la base, j'aurais pris une C2 Gris iridis, 1.4l HDI finition pulp avec clim et raido en option. Je n'avais pas besoin de toutes les options de la Tic Tac, encore moins celle de l'exclusive!

 

A savoir que je paye plus cher l'assurance pour la 107 (1086 euros) avec 218 de franchise. Pour la C2 je payait 1015 euros avec 278euros de franchise. LA c2 avait 6mois quand je l'ai acheté et la 107 etait neuve.

 

Bon courage, fais le bon choix, et surtout reflechis bien ! je pense que tu es conscient que ce n'est pas un achat à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir pu conduire les deux à plusieurs reprise, je penche pour la C2 qui offre un confort nettement meilleur (la c1 est vraiment trop ferme sur les routes déformées), une présentation plus chaleureuse, moins basique (la série II en particulier), mieux équipée et surtout un peu plus silencieuse. La tenue de route sous la pluie m'a parue plus convaincante avec la C2. Par contre, la consommation de la C1 est inférieure et elle donne l'impression d'être plus nerveuse avec une boite de vitesse plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C1 moins confortable ? tu te trompe la, la C2 est bien plus ferme et c est incomparable la C2 est un skatebord !!!

C etait un des points important pour ma femme, on a pris la meme rote defonce utilisé tout les jours pour aller au bouot de ma femem avec les 2 tutures, et avec la C2 on c 'est DEFONCE le C..

Et toute les personnes qui on roule dans notre C1 assis devant ou derriere on etait bleuffe sur route defoncé....

 

pour le reste je te l accorde ^^ (sauf le bruit qui est une question de gout a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu trouves la C1 plus confortable que la C2. J'ai souvent l'occasion de conduire tantot l'une tantot l'autre quand je loue une voiture à l'aeroport de Barajas-Madrid, et je trouve que la C1 repercute toutes les bosses de façon sèche. Ne parlos pas des nids de poule qu'on trouve dans les zones industrielles, la voiture tressaute de façon très brusque à chaque fois. La C2 est un peu plus ferme qu'une 206 mais elle amortit mieux que la C1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroben3

Salut

Pour le style, c'est chacun son truc. Personnellement je préfère la C2. Au niveau de la conduite, la C2 est beaucoup plus confortable : les sièges sont plus épais, on a moins l'impression d'être assis sur une chaise que dans la C1, et on a moins l'impression de conduire un kart.

Sur la C1 les pneus sont très étroits, ce qui fait que niveau tenue de route, ça m'est arrivé de freiner en ligne droite et de déraper un peu de l'arrière (rien de tout ça avec la C2) ; c'est pas très sécurisant.

Sinon, le moteur de la C1 est très sobre, c'est sûr, et c'est la principale qualité de cette voiture.

Attention au diamètre de braquage de la C2 : il est bon en roues de 14", mais devient très mauvais avec les roues de 15".

 

Pour moi le choix est fait : C2 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifeulefeu

Je m'incruste un peu mais je viens de lire le topic en diagonale. Pour moi je préfere la C2 sans hésité pour plusieurs raisons:

c'est une vrai voiture qui permet de parir en vacances, meilleur finition, je trouve la difference de prix pas énorme, un moteur avec 4 cylindres, meilleur tenue de route...

 

C'est sur la C1 est sans doute une bonne voiture pour faire de la ville mais bon... Deja le bruit quand je vois typé flat 6 je m'ettouffe un peu il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable et je ne pense pas qu'il y est tant de difference de conso entre le 1.1l et 1.0l 3 cylindres. Parceque perso 10l aux 100kms c'est ce que je fait avec ma mémère de 14ans qui fait 40ch de plus.

 

J'aime pas trop toute ces citadine qui sortent en ce moment, j'ai un pote qui vient d'acheter une Fox et bin dedans sa fait presque plus plastique que mon AX, par la je veux dire que ya rien de trés innovant, ils ne font que reduire les couts de fabrication... Pour pas consommer faut une voiture légère avec un petit moteur la dessus on est d'accord (une AX 14d consomme 4l aux 100 c'etais il y a 20ans en gros) On prend un peu les jeunes pour des billes je trouve.

 

Si je doit changer la mienne se serra une C2 bon sans doute VTS mais une C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru le TOPIC, on voit qu'il y a une petite majorité pour C2 :D

 

Pour ma part, j'ai roulé une C2 pendant 8 Mois et 12000 Kms :buzz:

 

Je sortais d'une 206 HDI, et franchement, j'en ai un TRES BON souvenir :tourne:

Je ne parlerais pas de toutes ses qualités (:PP ), mais de ces "défauts" :

- coffre un peu petit

 

C'est tout :D

 

J'ai eu l'occasion de faire un galop d'essai dans une C1 : NON MERCI :mad:

Surtout si ça doit devenir la voiture principale :)

 

Donc, fonce (pas trop vite :PP ), et rejoins le clan des C2-istes -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, à cylindrée égale un 3 cylindres a en principe un meilleur couple donc une meilleure souplesse qu'un 4 cylindres, mais une puissance inférieure. Là, Toyota a réussi à tirer beaucoup de puissance de son 3 cylindres, mais il conserve son couple naturellement élevé.

 

Par contre si par souplesse tu veux dire "douceur", alors oui. Enfin pour avoir testé une Colt 3cylindres 1.1i 75cv, elle est très douce, excepté au démarrage en 1ère où on a l'impression de prendre chaque piston dans les fesses l'un après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.